citation :Paillou dit : @Saturnine : ouais ça doit être le côté blues qui me dérange, ça rend la musique un peu molle à mon oreille. |
Que tu n'adhères pas je veux bien, mais dire que
Led Zep' c'est mou, ça fait mal à mon p'tit coeur sensible. Ce groupe, c'est une véritable machine de guerre sur scène. Faut voir la tronche du public (notamment l'Armée du Salut) quand ils sont passés à l'émission Tous en Scène en 1969, interprétant par exemple « Dazed And Confused ». Du jamais vu à l'époque. C'est bien plus épicé et fou qu'un
Hysteria, surtout remis dans le contexte (désolé pour la comparaison bancale et ce n'est pas une critique, j'adore
Def Leppard). J'ai l'impression que pour l'instant, tes goûts s'orientent plutôt vers le hard 80s (hard US pour la plupart). Le
Cinderella est effectivement excellent. Il ne faut pas se fier à la pochette. Tom Keifer est un remarquable mélodiste, en plus de posséder une superbe voix. Et pas manchot avec ça. Quant aux
Scorpions c'est du bon. Personnellement, des trois, je garde un faible pour
Blackout. Il y a du (très) lourd dans les précédents également. Tu as l'air de découvrir pas mal de disques en ce moment, et c'est très bien. Mais il ne faut pas hésiter à revenir dessus. Pour terminer rapidement sur
Led Zeppelin, en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus apprécié avec les années, jusqu'à en devenir fan. Ne jamais dire jamais. J'écoute aujourd'hui des artistes et même des genres que je n'aurais jamais crus aimer il y a quelques années ! C'était la lapalissade du jour, je t'embête pour rien tu vas me dire