Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Novembre 2012 - 10:11:55

citation :
Paillou dit :
@Saturnine : ouais ça doit être le côté blues qui me dérange, ça rend la musique un peu molle à mon oreille.

Que tu n'adhères pas je veux bien, mais dire que Led Zep' c'est mou, ça fait mal à mon p'tit coeur sensible. Ce groupe, c'est une véritable machine de guerre sur scène. Faut voir la tronche du public (notamment l'Armée du Salut) quand ils sont passés à l'émission Tous en Scène en 1969, interprétant par exemple « Dazed And Confused ». Du jamais vu à l'époque. C'est bien plus épicé et fou qu'un Hysteria, surtout remis dans le contexte (désolé pour la comparaison bancale et ce n'est pas une critique, j'adore Def Leppard). J'ai l'impression que pour l'instant, tes goûts s'orientent plutôt vers le hard 80s (hard US pour la plupart). Le Cinderella est effectivement excellent. Il ne faut pas se fier à la pochette. Tom Keifer est un remarquable mélodiste, en plus de posséder une superbe voix. Et pas manchot avec ça. Quant aux Scorpions c'est du bon. Personnellement, des trois, je garde un faible pour Blackout. Il y a du (très) lourd dans les précédents également. Tu as l'air de découvrir pas mal de disques en ce moment, et c'est très bien. Mais il ne faut pas hésiter à revenir dessus. Pour terminer rapidement sur Led Zeppelin, en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus apprécié avec les années, jusqu'à en devenir fan. Ne jamais dire jamais. J'écoute aujourd'hui des artistes et même des genres que je n'aurais jamais crus aimer il y a quelques années ! C'était la lapalissade du jour, je t'embête pour rien tu vas me dire

Lundi 19 Novembre 2012 - 12:45:21

Lordi - Get Heavy (2002)

Lundi 19 Novembre 2012 - 14:29:04
Led Zeppelin - Celebration day 2012

Le concert de 2007 à Londres avec le fiston Bonham à la batterie , les versions de " kashmir" et "no quarter" entre autres sont monumentale !!

Lundi 19 Novembre 2012 - 15:02:02
Super oui. Ça envoyait dur dans les salles de ciné.

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:04:16

citation :
Saturnine dit : Super oui. Ça envoyait dur dans les salles de ciné.

j'imagine ! il n'est pas passé chez moi  ...pas grave je me contente du son

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:53:14
Bulldozer'Age - Vol=1

Lundi 19 Novembre 2012 - 19:06:32

Uriah Heep - Wonderworld (1974)

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:43:04

citation :
Saturnine dit :

citation :
Paillou dit :
@Saturnine : ouais ça doit être le côté blues qui me dérange, ça rend la musique un peu molle à mon oreille.

Que tu n'adhères pas je veux bien, mais dire que Led Zep' c'est mou, ça fait mal à mon p'tit coeur sensible. Ce groupe, c'est une véritable machine de guerre sur scène. Faut voir la tronche du public (notamment l'Armée du Salut) quand ils sont passés à l'émission Tous en Scène en 1969, interprétant par exemple « Dazed And Confused ». Du jamais vu à l'époque. C'est bien plus épicé et fou qu'un Hysteria, surtout remis dans le contexte (désolé pour la comparaison bancale et ce n'est pas une critique, j'adore Def Leppard). J'ai l'impression que pour l'instant, tes goûts s'orientent plutôt vers le hard 80s (hard US pour la plupart). Le Cinderella est effectivement excellent. Il ne faut pas se fier à la pochette. Tom Keifer est un remarquable mélodiste, en plus de posséder une superbe voix. Et pas manchot avec ça. Quant aux Scorpions c'est du bon. Personnellement, des trois, je garde un faible pour Blackout. Il y a du (très) lourd dans les précédents également. Tu as l'air de découvrir pas mal de disques en ce moment, et c'est très bien. Mais il ne faut pas hésiter à revenir dessus. Pour terminer rapidement sur Led Zeppelin, en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus apprécié avec les années, jusqu'à en devenir fan. Ne jamais dire jamais. J'écoute aujourd'hui des artistes et même des genres que je n'aurais jamais crus aimer il y a quelques années ! C'était la lapalissade du jour, je t'embête pour rien tu vas me dire

Je ne mets en aucun cas en doute ta parole concernant Led Zep'. Je sais à quel point ce groupe à eu une influence majeure dans le milieu (et même au delà) mais pour l'instant je suis loin d'être fan. Mais c'est pas pour ça que je range au placard, le t'inquiète pas Puis sur scène, j'imagine que ça doit être quelque chose, mais malheureusement je dois me contenter des albums !
Et oui en ce moment je découvre pas mal d'albums niveau Hard Rock, c'est vrai que j'en enchaine pas mal, mais bien sûr après j'irai approfondir certaines écoutes, je n'ai en aucun cas envie d'écouter juste pour dire après "Ouais j'ai écouté" ...

Son sinon, en Revenant des cours :

Whitesnake - Whitesnake

Mardi 20 Novembre 2012 - 01:51:55

Joan Jett And The Blackhearts - Up Your Alley (1988)

Mardi 20 Novembre 2012 - 15:16:18
Lynyrd Skynyrd - Last Of A Dyin' Breed

Aux premières notes de l'intro je me suis Dis  ça va être tout bon. Un son comme je les aime qui sent bon la poussière et le whisky.
Mais à partir de Mississippi Blood et cela jusqu'à Live's Twisted compris, je perds le fil. Je dois attendre Honey Hole pour revenir complétement dans l'album. Les bonus passent tout Seul sauf Low Down Dirty.

En fait ce que je n'aime pas dans cet album, les morceaux qui s'éloignent trop de la base country, blues. Dès que ça vire trop Hard Rock je décroche.

@Paillou: Tu sais il y a des vieux sur ce site, tu ne peux pas écrire que Led Zep c'est ramollo, pense à nos petits coeurs fragiles. Mais pour le coup c'est un groupe qui m'a toujours semblé assez difficile d'accès de ce que j'ai pu observé autour de moi. Concernant les groupes de l'époque (tout style de metal confondu) c'est celui avec lequel le plus de personne ont du mal.