Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Novembre 2012 - 07:39:51

citation :
Paillou dit :  

Led Zeppelin - Led Zeppelin

Pas accroché. C'est trop rock pour moi. Il y a un talent, à n'en pas douter mais ça m'a pas touché plus que ça. 

0 

Magnum - Into the valley of the moonking (2009)

Vraiment un excellent album.
Tout ce qu'on aime chez Magnum s'y retrouve : les riffs ciselés et les mélodies inspirées de Clarkin, la présence discrète mais efficace des claviers de Stanway et la voix inimitable et chaleureuse de Catley.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 12:45:34
+ 1

Uriah Heep - Equator (1985)

Ça m'évoque un peu Journey mais en plus nerveux.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 21:32:47

Black Country Communion - Afterglow

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:04:18
Alors, y'a bon ?

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:15:46
Ben, difficile à dire au premier abord. C'est assez direct pour la plupart des morceaux, ou en tout cas pas toujours aussi varié que des "Save Me" et autres "Song of Yesterday". Franchement, pour l'instant je trouve ça pas mal, ça s'écoute très bien, mais je ne suis pas aussi content qu'avec l'album précédent. Je dirais que c'est du niveau du premier, sans l'excellente ballade "Song of Yesterday". Plus homogène aussi. Mais ce n'est pas mauvais ça c'est sûr, et y'a pas de quoi tirer la tronche. Peut-être que j'aurai le déclic après quelques écoutes, en tout cas je ne compte pas le laisser pour compte et ne plus l'écouter, c'est déjà une chose. J'ai adoré "Big Train" et "The Giver" !

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:18:10
@scotch : oh  ba oui faut bien le dire (en tout cas mieux vaut dire ça que le contraire)

Justement :

Led Zeppelin - Led Zeppelin II

J'écoute, mais j'accroche que moyennement, je crois que Led Zep' et moi, ça le Fera jamais vraiment à 100%.

Kiss - Destroyer

J'aime bien les deux/trois premiers titres mais après ça me bassine. Avec Kiss, j'adhère toujours à quelques morceaux par-ci et là mais ça va jamais plus loin.

Van Halen - 1984

Blindé de tubes, du très bon

Scorpions - Blackout

En écoute actuellement.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:22:13

citation :
AmonAbbath dit : Ben, difficile à dire au premier abord. C'est assez direct pour la plupart des morceaux, ou en tout cas pas toujours aussi varié que des "Save Me" et autres "Song of Yesterday". Franchement, pour l'instant je trouve ça pas mal, ça s'écoute très bien, mais je ne suis pas aussi content qu'avec l'album précédent. Je dirais que c'est du niveau du premier, sans l'excellente ballade "Song of Yesterday". Plus homogène aussi. Mais ce n'est pas mauvais ça c'est sûr, et y'a pas de quoi tirer la tronche. Peut-être que j'aurai le déclic après quelques écoutes, en tout cas je ne compte pas le laisser pour compte et ne plus l'écouter, c'est déjà une chose. J'ai adoré "Big Train" et "The Giver" !

Tu m'intéresses, car perso je préfère le premier.
Je viens d'ailleurs de lire la super chronique de Zaz, un régal.
Merci en tout cas.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:24:15
Je trouve le son encore plus lourd qu'avant aussi. C'est du Hard Rock avec le son le plus Heavy possible...

EDIT

Putain le break de "Big Train", juste après le solo, est savoureux d'un point de vue mélodique, on voudrait qu'il dure des heures !

Samedi 17 Novembre 2012 - 12:21:20

citation :
Paillou dit : @scotch : oh  ba oui faut bien le dire (en tout cas mieux vaut dire ça que le contraire)

Justement :

Led Zeppelin - Led Zeppelin II

J'écoute, mais j'accroche que moyennement, je crois que Led Zep' et moi, ça le Fera jamais vraiment à 100%.

Kiss - Destroyer

J'aime bien les deux/trois premiers titres mais après ça me bassine. Avec Kiss, j'adhère toujours à quelques morceaux par-ci et là mais ça va jamais plus loin.

Van Halen - 1984

Blindé de tubes, du très bon

Scorpions - Blackout

En écoute actuellement.

Faut prendre le temps parfois. Chaque album du Zeppelin a une personnalité qui lui est bien propre. Le groupe a toujours voulu et su se renouveler. Rien qu'à écouter les versions live (variations dans les lignes de chant, remaniement de la rythmique, Bonham sur le fil mais qui retombe toujours sur ses pattes, Jones qui avait une certaine tendance à complexifier ses lignes de basse avec les années, soli alternatifs, etc). Les premiers albums sont pétris d'inspirations blues. C'est peut-être ça qui te bloque. En ce qui me concerne, c'est toujours un plaisir que d'écouter et ré-écouter ces disques, de porter mon attention tantôt sur la basse, les guitares, la batterie, les claviers ou le chant. Chaque chose est parfaitement à sa place, gros travail en studio pour une production intemporelle.

Quant à Kiss, tu peux toujours écouter les deux premiers Alive. Et si tu es allergique aux enregistrements scéniques, tu as la compilation Platinuim de 1978, condensé de la première époque, et aussi la plus emblématique.

Samedi 17 Novembre 2012 - 13:45:26
Pareil pour BCC je préfère le premier avec le temps alors peut être qu'il Fera mon affaire. Mais c'est vrai qu'après une écoute vite faite via la fnac il m'est apparu plus homogène et moins intéressant que les précédents à voir...

Pour Kiss moi je conseillerai l'éponyme et le "love gun" pour moi des musts.
Van Halen cet album je l'aime pô du tout il est complétement surestimé hormis les singles et encore, le reste est plus que moyen après l'éponyme ou le "women and children first".