Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 22:24:42

Bonfire - Don't Touch the Light (1986)

Lundi 12 Novembre 2012 - 00:38:05

Van Halen - Van Halen

Super album, vraiment impressionnant pour l'époque.

Van Halen - Van Halen II

Pas mal, mais je le trouve moins original que le premier.

Skid Row - Skid Row

J'ai littéralement adoré. C'est puissant, il y a cette frénésie tellement typique au Hard Rock, et aussi des refrains hallucinants tellement ils sont addictifs.

Skid Row - Slave to the Grind

Énorme également, un poil plus lourd et plus agressif que le précédent.

En ce moment c'est gros engouement Hard Rock, si vous avez des conseils je suis preneur.

Lundi 12 Novembre 2012 - 10:21:08
Blue Öyster Cult - Fire of Unknow Origin

C'est le deuxième album du groupe que je découvre. Après avoir eu un gros coup de cœur pour Agents of Fortune, je dois dire que celui ci ne me déçoit pas du tout.

Le traitement du clavier et l'ambiance y sont différents mais tout aussi agréables.

Mention spéciale pour le titre éponyme mais aussi "Veteran of The Psychic Wars" et  "Joan Crawford" avec son intro classique

Lundi 12 Novembre 2012 - 12:27:47
Putain Paillou j'ai la gaule rien qu'à voir ta liste et en hard si tu veux du lourd et du culte, t'as bien sur Led Zep' les 4 premier, Deep Purple et son "In Rock" démentiel, déjà t'auras de bonne base.0

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:04:49

Bonfire - Fireworks (1987)

Lundi 12 Novembre 2012 - 17:14:35

citation :
rambo53 dit : Putain Paillou j'ai la gaule rien qu'à voir ta liste et en hard si tu veux du lourd et du culte, t'as bien sur Led Zep' les 4 premier, Deep Purple et son "In Rock" démentiel, déjà t'auras de bonne base.0

C'est noté. D'ailleurs ce serait pas plus mal que je m'y mette, parce que Deep Purple et Led Zep' ce sont des groupes que je connais très approximativement et qui pourtant sont des grosses pointures du genre.
Je vais voir ce que ça donne

Lundi 12 Novembre 2012 - 17:54:31

citation :
seppuku dit : Blue Öyster Cult - Fire of Unkwon Origin

Mention spéciale pour le titre éponyme mais aussi "Veteran of The Psychic Wars" et  "Joan Crawford" avec son intro classique

Mon tout premier BÖC, particulièrement cher à mon coeur... Je l'avais acheté après avoir découvert "Veteran of the Psychic Wars" dans le dessin animé "Métal hurlant" (un autre objet de culte).
Si tu t'intéresses à ce groupe, je ne saurais trop te conseiller les 3 premiers, et notamment "Secret treaties", que je me passe régulièrement. D'ailleurs, ça faisait longtemps :

Blue Oÿster Cult - Secret treaties - 1974
Me 262 est un régal dont je ne me lasse pas0 ...
@Paillou : Si tu es en crise Hard Rock, BÖC est aussi un must !

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:34:58
@Hibernatus: Merci du conseil, je vais finir par les écouter tous vu que je me penche de plus en plus sur ce groupe mais comme je suis lente....

Lundi 12 Novembre 2012 - 21:05:51
« Veteran of The Psychic Wars » en live ou le meilleur moyen pour Buck Dharma d'enflammer sa guitare.

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:03:36
@Hibernatus : je prends note ! Je sais pas si je suis "en crise" mais en tout cas j'ai grandement envie d'approfondir ma connaissance de ce genre que j'ai jusqu'ici juste survolé.