Hard Rock >> Hard Rock's Always on the Run (L'album Hard V. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Août 2014 - 05:06:48

citation :
Elvangar dit : Je crois que la cerise sur le gâteau, c'est le morceau Du Bist So Schmutzig ... bref, globalement, on trouve disséminé de ci de là, des passages sympathiques mais vite noyés par des expérimentations plus qu'hasardeuses. S'ils avaient voulu saboter cet album, ils ne s'y seraient pas mieux pris ...

De la pop rock, de l'électro même parfois. C'est une sorte d'A Kind of Magic complétement foiré.

Dimanche 17 Août 2014 - 05:08:45

La seule chose qu'ils n'ont pas foiré, c'est la ballade, ce qui aurait été un comble quand on connait les Scorps !

Dimanche 17 Août 2014 - 05:13:34

citation :
scotch dit :
H.E.A.T - Tearing Down the walls (2014)

http://www.planetaor.com/wp-content/uploads/Heat_tearing_down_the_wall.jpg

Décidément ils sont forts ces suédois : 4ème album pour autant de réussites.

Mélodies omniprésentes, voix splendide, rythmiques imparables, sens inné de la compo qui fait mouche ("Eye for an eye" ...).

Peut être un poil en dessous de l'exceptionnel "Adress the nation" mais ça fait quand même loin au dessus des autres !

Je ne voyais pas à quoi tu faisais allusion avec HEAT, Ludo, mais ce dernier album est une vraie purge, et je le trouve bien mouate, plus pop et beaucoup moins catchy que le précédent.

Dimanche 17 Août 2014 - 05:18:16

C'est bien ce qu'il me semblait aussi ...

Black Star Riders - All Hell Breaks Loose (2013)

Dimanche 17 Août 2014 - 11:22:01

Alice Cooper - Killer

Dimanche 17 Août 2014 - 14:00:59

citation :
Elvangar dit :

citation :
scotch dit :
Welcome back l'ami 

C'est le H.E.A.T que t'as trouvé mou ?

Merci ... oui le dernier HEAT m'a pas franchement convaincu et j'ai trouvé le précédent assez inégal ...

Scorpions - Eye II Eye (1999)

Dernier album enfin récupéré, ce qui me permet de compléter la collection concernant ce groupe, une galette, je dois dire, assez déroutante qui me laisse un sentiment très partagé, on sent qu'ils ont voulu expérimenter de nouvelles choses sans réellement parvenir à donner une cohésion entre tous les morceaux ... le To Be N° 1 est un parfait exemple de morceau qui fait lever le sourcil à l'écoute ... on comprend pourquoi l'album a fait un flop.

Tu m'étonnes d'un Flop , j'suis super Fan de Scorps , et je ne me rappelais meme pas de l'existance de ce disque , tu me diras , tant mieux pour moi
Salut Ludo , ça fait plaisir de te retrouver

Lundi 18 Août 2014 - 14:03:33

Cactus - One Way... Or Another (1971)

Vraiment Triste que ce groupe n'aie pas eu plus de succès car il le méritait vraiment. Un Hard Rock où est puisé une très gosse influence de Blues et Rock Sudiste, c'est un véritable régal. Et mon dieu, quel guitariste Jim McCarty ! Un feeling de dingue et des soli démentiels encore même aujourd'hui. Pas encore écouté les albums suivants du groupe mais les 2 premiers sont ultimes.

Allez, ces soli sont quand même dingues :

A partir de 2:03.

Et celui-ci, à partir de 2:20.

Lundi 18 Août 2014 - 14:33:26

Il a eu énormément de succès aux States, beaucoup moins en Europe, tout comme Styx, Grand Funk Railroad, Mountain, Kansas.

Lundi 18 Août 2014 - 14:42:25

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit :
H.E.A.T - Tearing Down the walls (2014)

http://www.planetaor.com/wp-content/uploads/Heat_tearing_down_the_wall.jpg

Décidément ils sont forts ces suédois : 4ème album pour autant de réussites.

Mélodies omniprésentes, voix splendide, rythmiques imparables, sens inné de la compo qui fait mouche ("Eye for an eye" ...).

Peut être un poil en dessous de l'exceptionnel "Adress the nation" mais ça fait quand même loin au dessus des autres !

Je ne voyais pas à quoi tu faisais allusion avec HEAT, Ludo, mais ce dernier album est une vraie purge, et je le trouve bien mouate, plus pop et beaucoup moins catchy que le précédent.

Une purge !!

Je vous trouve bien durs avec ces pauvres suédois !

Je l'ai trouvé (un peu) moins bon que le précédent mais quand même nettement au dessus du lot (le dernier Pink Cream 69 par exemple).

Toujours cette capacité à pondre des morceaux qui se fixent instantanément dans le cerveau et j'ai pas trouvé qu'ils étaient plus mous qu'avant, les grattes sont toujours bien présentes.

En tout cas c'est le genre de truc idéal pour les trajets en bagnole.

En attendant :

Last Autumn's Dream - Yes (2011)

Celui-là il devrait vous convaincre tous les deux, non ?

Lundi 18 Août 2014 - 14:45:30

Dans le livret de l'album (en fait j'ai une réedition de 2013 qui est un double album avec les deux premiers du groupe), Malcolm Dome (un journaliste ayant travaillé dans divers magazines de Rock et Heavy Metal) explique que les tournées et concerts étaient toujours un succès mais que paradoxalement, les ventes n'étaient pas si extraordinaires que ça. Par exemple, ils arrivaient quand même à ramener 5000 personnes en moyenne lors de leurs concerts mais ce A Way... Or Another n'a grimpé qu'à la 88ième place des chartes quand il est sorti en février 1971.