Hard Rock >> Hard Rock's Always on the Run (L'album Hard V. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Août 2014 - 14:55:43

Des albums recents dans le style de Rainbow période Dio j aurais dit Voodoo circle.

Samedi 16 Août 2014 - 15:19:00

Sinon Brazen Abott, groupe pour lequel Rainbow (toutes époques) est une grosse influence.

Morceau Killer !

Samedi 16 Août 2014 - 15:36:37

citation :
rambo53 dit :
Des albums recents dans le style de Rainbow période Dio j aurais dit Voodoo circle.

Marrant, du peu que j'en ai écouté j'ai plus l'impression d'y retrouver l'influence de Whitesnake.

EDIT :

citation :
AlonewithL dit :L'un des meilleurs albums live en Hard Rock

Cela ne m'étonne même pas. J'ai quelques disques live tels que le fameux Made in Japon de Deep Purple, le How the West was Won de Led Zep (tous les deux monstrueux), le Celebration Day du même groupe, le Carnival of Souls des Crue, ainsi que d'autres de Van Halen et Blue Oyster Cult (putain, magistral le Some Enchanted Evening). Mais ce disque de Thin Lizzy est vraiment dans le top du panier.

Et en parlant de live, je viens juste de mettre un album live de Statut Quo que j'avais
trouvé pour une bouchée de Pain dans une brocante. Première écoute de ce
groupe mais ça s'annonce bon pour le moment.

Statut Quo - Live

Samedi 16 Août 2014 - 15:51:07

Un autre qui a été influencé par Rainbow, et par les travaux de Blackmoore en général, c'est Malmsteen.

Magnum - On the thirteenth day (2012)

https://www.jpc.de/image/w600/front/0/0886922604027.jpg

Pff ... ces mecs sont vraiment bons, c'est dégoutant pour les autres !!

Samedi 16 Août 2014 - 16:01:04

Oui, cela dit, en matière de solo, on retrouve une grosse influence d'Uli Jon Roth chez Yngwie.
Pour du Rainbow période Dio, le Dream Evil de Ronnie est recommandable à plus d'un titre. Craig Goldy est doté d'un jeu très Blackmorien et connaissait par ailleurs le répertoire sur le bout des doigts.

Samedi 16 Août 2014 - 17:32:54

citation :
megalex1986 dit : Statut Quo - Live

Ouai ben putain que c'est du bon.
A approfondir histoire de voir ce que valent les albums studios.

Sinon,

Scorpions - Virgin Killer

Très bon album des Allemands avec de très bons morceaux et ces superbes soli de Roth mais putain que cette pochette est d'un mauvais goût...

Samedi 16 Août 2014 - 23:37:55

Rainbow "Bent Out of Shape"

Dimanche 17 Août 2014 - 04:21:27

citation :
scotch dit :
Welcome back l'ami 

C'est le H.E.A.T que t'as trouvé mou ?

Merci ... oui le dernier HEAT m'a pas franchement convaincu et j'ai trouvé le précédent assez inégal ...

Scorpions - Eye II Eye (1999)

Dernier album enfin récupéré, ce qui me permet de compléter la collection concernant ce groupe, une galette, je dois dire, assez déroutante qui me laisse un sentiment très partagé, on sent qu'ils ont voulu expérimenter de nouvelles choses sans réellement parvenir à donner une cohésion entre tous les morceaux ... le To Be N° 1 est un parfait exemple de morceau qui fait lever le sourcil à l'écoute ... on comprend pourquoi l'album a fait un flop.

Dimanche 17 Août 2014 - 04:56:50

Plus personne ne parlait d'eux, ils ont voulu se raccrocher à ce qui était dans l'ère du temps. Le résultat, le plus gros bousin de Scorpions fait à ce jour, qui a fait un flop total comme on peut bien s'en douter.

Dimanche 17 Août 2014 - 05:03:12

Je crois que la cerise sur le gâteau, c'est le morceau Du Bist So Schmutzig ... bref, globalement, on trouve disséminés de ci de là, des passages sympathiques mais vite noyés par des expérimentations plus qu'hasardeuses. S'ils avaient voulu saboter cet album, ils ne s'y seraient pas mieux pris ...