Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Quelle époque bénie pour le Hard Rock quand même. Le trio dont tu parles, les 4 premiers Led Zep, Blue Öyster Cult, Cactus, Alice Cooper, MC5,... Le tout début des 70's est incroyable. Je ne sais pas si t'as déjà écouté le début de Deep Purple, mais si t'aimes le psyché ça devrait te plaire. Sinon tu risques de fuir.
J'ai écouté l'album éponyme qui comporte vraiment des titres que j'aime beaucoup comme Chasing Shadows, Lalena, Blind, les tout début j'ai seulement jeté une oreille un peu distraite, notamment la reprise Hey Joe, mais sinon j'avoue que je préfère quand même largement la période hard du groupe.
Oui, Blind est vraiment magnifique, le final de Lord est splendide. L'éponyme de Deep Purple est déjà moins psyché que les autres mais comme tu Dis, la période Hard est vraiment la Quintessence du groupe. Ce que je trouve phénoménal avec Deep Purple, ce sont les groupes qu'il a engendré tels que Rainbow et Whitesnake. Et encore, c'est juste un aperçu de tout l'héritage que ce groupe a laissé. En tout cas, quel génie ce Blackmore
Je mettais penché sur Rainbow comme j'adore Dio et c'est vrai j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Deep Purple, là aussi on a eu droit à un trio d'albums formidable.. Pourtant je suis pas un grand adorateur de hard (Alice Cooper, Kiss, Motley Crue, c'est pas mon truc..) mais Deep Purple, Rainbow, AC/DC bien sûr, un Thin Lizzy de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe.
Si tu adores Dio, fonce sur Elf qui est son premier groupe, dans mes souvenirs c'était vraiment bon, surtout leur premier album ! Et essaye au moins le Ready an' Willing de Whitesnake (avec Lord au clavier), du Hard Rock bien Blues, ça vaut vraiment le coup.
J'irais écouter le Whitesnake merci du tuyau ! Pour Elf oui il est bien sympa ce titre, mais c'est vrai que je prefère les morceaux plus épique qu'il a pu faire avec Rainbow comme A light in The Black, Gates of Babylon.. mais ça me parle, merci des conseils
On est super bien accueillit sur ce topic, ça donne envie de revenir plus souvent tiens !
Ah oui un autre groupe de hard que j'aime bien, The Sweet, c'est notamment grâce à la reprise "Set me Free" de Heathen que je mettais penché dessus, et du coup je me suis fais l'album "Sweet Fanny Adams", vraiment bon aussi, même plutôt bien violent ce titre pour l'époque je trouve, presque du heavy !