Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 24 Mai 2019 - 19:27:04

Van Halen - van halen 1



Dimanche 26 Mai 2019 - 11:31:49

Tanith - In Another Time

 

Grosse révélation pour ce groupe New Yorkais évoluant dans un hard-rock vintage qui a la particularité d'avoir un tandem féminin/masculin au chant. Des titres bien fichus et entrainants, un album varié avec des passages flirtant avec le Heavy qui ne laisse pas indifférent.  On ressent l'influence de groupes comme Wishbone Ash, America, Ashbury, Uriah Heep...sans toutefois tomber dans la pâle copie.

https://tanithnyc.bandcamp.com/album/in-another-time

 



Mardi 28 Mai 2019 - 09:47:26

Rush - Rush in Rio (2003)

Un live de folie devant un public brésilien en délire et qui propose une set list irréprochable et des musiciens au top, notamment un Neil Peart magistral en colonne vertébrale de ce groupe majeur.



Mardi 28 Mai 2019 - 13:29:13
scotch dit : Rush - Rush in Rio (2003)Un live de folie devant un public brésilien en délire et qui propose une set list irréprochable et des musiciens au top, notamment un Neil Peart magistral en colonne vertébrale de ce groupe majeur.

 

Je plussoie...Du très très grand Rush, avec un public en délire. 

 



Mardi 28 Mai 2019 - 16:21:28
eclectic dit :
scotch dit : Rush - Rush in Rio (2003)Un live de folie devant un public brésilien en délire et qui propose une set list irréprochable et des musiciens au top, notamment un Neil Peart magistral en colonne vertébrale de ce groupe majeur.
 Je plussoie...Du très très grand Rush, avec un public en délire.  

 

Idem, même si je lui préfère sa version DVD!

 



Jeudi 30 Mai 2019 - 14:16:09

Battle Beast - no more hollywood endings (2019)

Pour moi cet album rentre dans la catégorie FM, du FM bien heavy du coup mais du FM.



Jeudi 30 Mai 2019 - 17:35:39
holocaust_in_my_head dit : Battle Beast - no more hollywood endings (2019)Pour moi cet album rentre dans la catégorie FM, du FM bien heavy du coup mais du FM.

Pour ma part je ne vois qu'un album Pop Heavy, mais certainement pas FM, même s'il passerait facilement sur les ondes radio.

Strangeways - Native Sons (1987)

Sûrement l'un des meilleurs albums Hard FM, AOR britannique, avec un paquet de tubes, subtiles et très originaux, à commencer par la ballade "Goodnight L.A.", les mélodieux et rafinés "Stand Up and Shout" , "Shake the Seven" et "Face to Face".

 



Vendredi 31 Mai 2019 - 10:41:48

Ratt - Invasion of your Privacy (1985)

Je ne connais que celui là et Out of the Cellar, typique du son LA de ces années là Motley étant passé par là.

Apprès j'aime bien Ratt car ça ne sonne pas que Ricain façon Aerosmith la NWOBHM étant elle aussi pasée par là



Samedi 01 Juin 2019 - 19:27:23

Mon Ratt préféré, que des hit la dedans, un de mes premiers skeuds de Hard Rock acheté, il tourne encore souvent.

 

Motorhead - aftershock

Motorhead ,pour moi, a fini en beauté avec "bad magic" et cet avant dernier album, "aftershock", deux albums de rock and roll aux couilles énormes.



Mercredi 05 Juin 2019 - 10:03:34

En attendant "Ermite" le troisième album du trio picard, je me repasse les deux précédents.  Un Hard/Metal d'excellente qualité avec des thèmes variés chantés en français et une partie rythmique (ah cette basse géniale!) en béton. 

Irminsul - Ainsi soit-il

 

Irminsul - Geist