@King_Triton: Non mais je comprends totalement que l'on puisse moins trouver son compte dans le KISS post-"Love Gun". Surtout concernant "Music From The Elder", qui reste un album vraiment singulier. Mais bon, quand le fan parle, que voulez-vous... ^^
Ah oui, du très bon le premier MOTLEY. Même si pendant longtemps "Live Wire" a pas mal éclipé le reste de l'album, chez moi. C'est l'inconvénient de mettre le meilleur morceau au début du skeud. ^^
King_Triton dit :
Live Wire, Take me to the Top, Piece of your action, Public enemy n1, Too fast..Toast of the town... pas grand chose à jeter sur ce premier album
Là on est d'accord 
scotch dit :
Là on est d'accord![]()
Ah ben ouais heureusement ça nous arrive parfois ! 
Vidunder...connais pas, je vais m'y employer 
scotch dit : J'y rajouterai "Lick it up" et "Crazy nights" à titre personnel ainsi que la plupart des albums de Ace Frehley mais ceci est un autre débat.D'ailleurs ...
Trouble walkin' (1989)
Un excellent album de pur Hard Rock 'n' roll mélodique et racé aux soli délicieux.
Tiens en revennant à Ace, c'est bien le seul membre de Kiss que j'apprécie et sa carrière solo comporte que d'excellents albums. Comme celui-ci, par exemple!
Ace Frehley - Anomaly (2009)
Un album aux compositions originales et très variées ou la guitare est reine.
Band Of Spice - Economic dancers (2015)

Catalogué un peu hativement en Stoner, la faute probablement à la présence derrière le micro de Spice, ex-Spiritual Beggars, ex-The Mushroom River Band et à une pochette aux codes graphiques tapant allègrement dans la veine enfumée, ce Band Of Spice oeuvre bien plus dans le Hard Rock (voire rock tout court) hyper mélodique et teinté 70's.
Mais des 70's, le groupe n'emprunte que le côté le plus lumineux, loin des désidératas satanicos-occultes à la mode.
Ça tient parfois autant de Springsteen que de Thin Lizzy voire d'un Allmann Brothers Band en plus pop sur certains soli à rallonge.
Bref faites vous une idée, moi j'ai la mienne ... 

Blackfoot - Strikes - 1979
Sacré bon album! Et puis il contient "Highway Song", sublime morceau de 7 minutes qui met tout guitaristes à genoux. Grandiose.
Audrey Horne - Blackout
Bon album, mais je n'aime pas le début et la fin (enfin, le second bonus plutôt). On s'amuse beaucoup au milieu, entre des titres aussi énergiques et mélodieux que sur "Pure Heavy" ("Blackout", "Rose Alley") et des morceaux moins emmenés mais plus inventifs ("This One", "Satellite" qui sonne comme un vieux tube), mais commencer par le très heavy et peu enjoué "This Is War" (pas mauvais, mais je l'aurais vu en morceau final, pas en entame) suivi du très simple et un peu punk "Audrevolution", ce n'était pas un excellent choix à mon avis. Encore moins de les révéler en premier extraits du disque. Quant à "The End", morceau bonus qui clôt le disque, je m'en serais volontiers passé. Après, là où je suis un peu injuste, c'est que le vrai morceau qui termine l'album est "Rose Alley", mais d'un autre côté, les bonus de "Pure Heavy" étaient meilleurs que ceux de "Blackout" (ce sont même deux de mes morceaux préférés du disque). Bref, ça reste super sympa et fun sur pas mal de morceaux et ça se chante à tue-tête, j'ai juste l'impression qu'Audrey Horne a fini d'évoluer et a trouvé le style dans lequel exceller. Et quand il s'agit de s'en éloigner comme au début de ce nouvel album, c'est nettement moins prenant...
Magnum - Lost on the Road to Eternity
Quelle entame d'album... C'est presque trop tant la fin semble retomber en intensité. "Peaches and Cream" est un pur morceau de Magnum dans la lignée de ce qu'ils font depuis plusieurs années, on reconnaît le style et le genre de refrain directement. Bien fait et facile à mémoriser, bonne entame. "Show Me Your Hands" met les petits plats dans les grands et offre une mélodie principale et des couplets où le piano impose sa loi et ses mélodies entraînantes. C'est enjoué et il se passe plein de choses. Le refrain est très bon (un poil trop répété à la fin peut-être ? si on chipote...), mais c'est le break qui m'a vraiment surpris et fait apprécier ce morceau dès la première écoute. Magnum sait décidément proposer de vraies idées et sonorités originales au niveau des claviers, et ce malgré le changement récent de line-up à ce niveau. "Storm Baby" est un très bon mid-tempo avec un joli refrain, on met plus de temps à l'apprécier mais il est à sa place sans problème et Bob Catley est impeccable, les faiblesses de l'âge ne se ressentent pas (on sent plutôt l'expérience des années). "Welcome to the Cosmic Cabaret" est plus prog' (8 minutes) et prend le temps de déposer ses cartes : un refrain qui s'apprécie plus à chaque écoute, un couplet qui démarre lentenment, des passages intimistes à écouter au casque, un final en guitare lead peu accompagnée et aérienne... Et comme si ce n'était pas assez, ils vont débaucher un orchestre et Tobias Sammet d'Edguy/Avantasia (et bon copain de Catley maintenant) pour proposer un morceau plus épique et savamment orchestré (ce travail de l'orchestre lors du refrain !).
À ce stade, j'étais persuadé de tenir l'album de l'année tant tout me semblait parfait et en place. Hélas, je trouve que les grosses surprises et les morceaux les plus forts se trouvent tous sur les 5 premières pistes de l'album. "Without Love" est bon, mais renoue avec la simplicité et un côté répétitif moins appréciable. "Tell Me What You've Got to Say" contient une mélodie entêtante mais presque énervante à mon goût sur son couplet, pour un refrain aux mélodies plus énigmatiques et plus intéressantes. "Ya Wanna Be Someone" et "Forbidden Masquerade" sont meilleurs et un peu plus variés, c'est du pur Magnum et du bon, encore, mais je trouve qu'ils ont poussé leur musique bien plus loin quelques minutes avant. Enfin, "Glory to Ashes" est à mon sens un titre de remplissage sans grand intérêt, et "King of the World" tire un peu en longueur, perdant ainsi en force même lors de son final très réussi et plus énergique mais qui arrive un peu tard, surtout quand le morceau précédent s'avère être le plus faible du disque et qu'il s'agit également de boucler le disque en question.
Un peu dommage, donc, que cet album livre ses plus superbes (parce que c'est le mot) titres dès l'entame pour, ensuite, donner dans quelque chose de plus classique voire dans la demi-mesure. Ca reste du bon, je le conseille carrément rien que pour "Show Me Your Hands", et à part "Glory to Ashes" qui m'ennuie je ne dis pas qu'il faut jeter quoi que ce soit à la poubelle, loin de là. Simplement, c'est ce genre de disque qui a de quoi mettre si vite au tapis que l'on est trop sonné après pour apprécier des plaisirs plus simples. Artwork encore une fois sublime et bourré de détails, comme la musique du groupe.
Magnum, ça reste la classe. Et avec un nouveau claviériste et un nouveau batteur (tous deux présents sur cet album), je crois qu'il sont bien partis pour de nouvelles aventures. À quand un prochain album encore mieux ?
@Amon Abbath: plutôt du même avis que toi en ce qui concerne ces deux albums. Le premier ne m'a pas emballé plus que cela, le second lui s'avère tout aussi excellent que son prédécesseur Sacred Blood Divine Lies, avec quelques morceaux assez faciles et typiques au style du groupe, certes, mais qui s'intègre très bien aux nombreuses pépites de l'opus.

Vinnie Vincent Invasion (1986)
Un album pas souvent cité, voire jamais sur ce forum, mais qui possède une belle collection de tubes dont un "No Subtitude" des plus jouissifs et entraînant.