Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Mai 2019 - 19:59:31

Junkyard - Junkyard (1989)

Du bon gros Hard US, aux forts relents Punk, Sleaze, à la Guns 'N Roses, LA. Guns, Faster Pussycats entre autre!



Samedi 04 Mai 2019 - 07:45:40

RATT et son album de 1999 souvent décrit comme raté alors que tout n'est pas mauvais, loin de là (mais ouvrir le disque avec "over the edge", morceau éloigné du style de référence n'aide pas non plus). Tentative de réhabilitation avec "gave up, givin' up".



Samedi 04 Mai 2019 - 22:45:31

The Dubrovniks‎– Audio Sonic Love Affair - 1990

 

Encore un groupe totalement oublié , un plein de Rock Hard pour ce superbe album , à se remettre dans les oreilles .



Dimanche 05 Mai 2019 - 08:35:08

Un autre disque de la fin des années 80 à ne pas oublier.



Dimanche 05 Mai 2019 - 13:51:58

Tormentor - Goddess of Love (1984)

Découvert sur Youtube il y a une semaine environ. Du Hard Rock Belge, dans la veine Alcatrazz, Deep Purple, Rainbow aux légères touches Heavy à la Diamond Head "Hell is for Children". Bref, malgré un chant qui manque parfois de substance, l'écoute de cet album fut plutôt agréable.

David Lee Roth - A Little Ain't Enough (1991)

L'après Steve Vai. Un album qui à l'époque fut boudé par les fans, (due sans doute à son côté trop bluesy), moi, je le trouve très bon et les interventions de guitares signées Jason Becker exquises!



Dimanche 05 Mai 2019 - 16:40:03
David Lee Roth - A Little Ain't Enough (1991)L'après Steve Vai. Un album qui à l'époque fut boudé par les fans, (due sans doute à son côté trop bluesy), moi, je le trouve très bon et les interventions de guitares signées Jason Becker exquises!

musique moins fun et ensoleillée que sur les 2 précédents mais vraiment recommandable. 16/20

 

 



Dimanche 05 Mai 2019 - 16:52:18

NEVADA BEACH. je ne sais plus si j'ai déjà proposé ce groupe ricain et son unique album sorti en 1990 dans ces pages.



Jeudi 09 Mai 2019 - 19:42:22

Whitesnake - Flesh & Blood (2019)

Ma première écoute ! Ma foi, même s'il nous montre certaines limites au niveau du chant, cet album bourré de tubes aux guitares acérées et gorgées de feeling, m'a l'air bien meilleurs et plus abordable que Forevermore.



Vendredi 10 Mai 2019 - 11:50:30

 

Grifter  -  The simplicity of the riff is key

 

Une batterie , une basse , une guitare voila ce qu'il faut pour faire du Hard Rock , d'après les membres du groupe . Et puis tout est dans le titre ! Appuie sur play et ouvre une bière !



Vendredi 10 Mai 2019 - 17:13:02

Danko Jones - A rock supreme (2019)

Avec les canadiens on est toujours sûr de trouver sa dose de bon gros Hard Rock efficace, rugueux, mélodique et directement addictif.

Des titres ne dépassant jamais les 4 minutes (sauf "Lipstick city"), gorgés de groove et d'énergie et qui donnent une furieuse envie de taper du pied.