Kiss - Destroyer (1976)
Incroyable! En plus de 30 ans de Metal, je me mets au Kiss des débuts et ce Destroyer est un très bon commencement. En effet, presque tous les morceaux de l'album sont bons voire excellents a commencé par l'introductif "Detroit Rock City", mais aussi et dans l'ordre, "God of Thunder", "Flaming Youth", "Shout It Out Loud", et "Do You Love Me". Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
frozenheart dit :Kiss - Destroyer (1976)
Incroyable! En plus de 30 ans de Metal, je me mets au Kiss des débuts et ce Destroyer est un très bon commencement. En effet, presque tous les morceaux de l'album sont bons voire excellents a commencé par l'introductif "Detroit Rock City", mais aussi et dans l'ordre, "God of Thunder", "Flaming Youth", "Shout It Out Loud", et "Do You Love Me". Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Le souci avec Kiss c'est que tu as toujours quelques très bons titres mais aussi beaucoup de remplissage...Destroyer, Love Gun sont quand même pas mal c'est vrai. Les Live sont super aussi, mais Dynasty, Hother than hell, Dressed to Kill, rock'n'roll over...là il faut trier !
Sinon il y'en a un que j'adore c'est Creature of the Night, je trouve tous les titres excellents malgré le fait que Ace se soit barré.

King_Triton dit :frozenheart dit : Kiss - Destroyer (1976)Le souci avec Kiss c'est que tu as toujours quelques très bons titres mais aussi beaucoup de remplissage...Destroyer, Love Gun sont quand même pas mal c'est vrai. Les Live sont super aussi, mais Dynasty, Hother than hell, Dressed to Kill, rock'n'roll over...là il faut trier ! Sinon il y'en a un que j'adore c'est Creature of the Night, je trouve tous les titres excellents malgré le fait que Ace se soit barré. Kiss - Creature of the Night
Les seuls que je possède sont Creatures of the Night, Lick It Up et Crazy Night. Ce sont sans doute les albums qui dans leurs ensemble comportent que des bons titres, après il y a les Lives, que je trouve toujours autant énergique et jouissif. Du coup après Destroyer, je vais enchaîner avec le suivant, Rock and Roll Over.
Love gun les gars... Celui là quelle claque... Le tout premier est très bon aussi, strutter, deuce, black diamond... Mon coeur a toujours balancé entre les deux.
Turbonegro "sexual harassment"
Réveil le beauf et le loser qui est en toi, laisse la bouffe bien grasse couler entre tes doigts, boit jusqu'à tomber, tripote de la miche et du fessier en écoutant du bon rok n roll...
C'est à peu près le sentiment qui découle de l'écoute de cet album, et le chant du nouveau chanteur renforce encore plus cette impression de gras qui avait quelque peu déserté les dernières productions du groupes, très bonnes aussi mais plus propre, là on retourne au hard qui tâche. Des tubes à n'en plus finir.
Le nouveau viens de sortir et à l'air bien sympa et l'on sent que the night flight orchestra en a inspiré certains poir le revival 80's...
Deuce, voila ! ça c'est un putain de titre ! Y a tout là dedans! Qu'est ce que j'aurais aimé qu'ils nous en pondent d'avantage des comme ça !
Sinon ils sont toujours aussi con, ça s'arrange pas avec l'âge, et pas un pour ratrapper l'autre haha !!
Aprés l'affaire du Devils Horn que voulait s'approprier Gene Simmons, c'est au tour d'un pauvre gars avec un t-shirt de Maiden venu les interviewer qui se voit obliger de se changer...l'histoire ne dit pas si le T-Shirt Kiss lui a été offert ou juste prêté !
King_Triton dit : Deuce, voila ! ça c'est un putain de titre ! Y a tout là dedans! Qu'est ce que j'aurais aimé qu'ils nous en pondent d'avantage des comme ça ! Sinon ils sont toujours aussi con, ça s'arrange pas avec l'âge, et pas un pour ratrapper l'autre haha !!Aprés l'affaire du Devils Horn que voulait s'approprier Gene Simmons, c'est au tour d'un pauvre gars avec un t-shirt de Maiden venu les interviewer qui se voit obliger de se changer...l'histoire ne dit pas si le T-Shirt Kiss lui a été offert ou juste prêté !
Attention, on ne froisse pas mr Simmons et Stanley...ridicules, tous les deux boudinés dans leurs tenues, on dirait des Rosbifs !

Ah, Kiss, on pourrait en écrire des tomes sur ce groupe et ses deux fondateurs. Je me souviens du temps où le Hard Rock trustait sur MTV et ce passage extrait du coffret The Decline of Western Civilization Part II: The Metal Years où Paul Stanley était interviewé en charmante compagnie (il n'a pas les chevilles qui gonflent le mec?).
King_Triton dit :
...Destroyer, Love Gun sont quand même pas mal c'est vrai. Les Live sont super aussi, mais Dynasty, Hother than hell, Dressed to Kill, rock'n'roll over...là il faut trier !
Mouaich ... là je suis pas d'accord (comme d'hab
)
"Dinasty" est assez mauvais c'est vrai, mais "Hotter than hell", "Dressed to kill", "Rock 'n' roll over" pour moi c'est la base de la disco de Kiss et une floppée de titres encore (et toujours) joués aujourd'hui.
J'y rajouterai "Lick it up" et "Crazy nights" à titre personnel ainsi que la plupart des albums de Ace Frehley mais ceci est un autre débat.
D'ailleurs ...
Ace Frehley - Trouble walkin' (1989)

Un excellent album de pur Hard Rock 'n' roll mélodique et racé aux soli délicieux.

Kiss - Rock and Roll Over (1976)
Écouté cet après-midi et mis à part 4 titres: "I Want You", "Calling Dr. Love", "M. Speed", "Hard Luck Woman" le reste m'a ennuyé au plus au point. Malgré ma persistance à découvrir les autres albums de ce groupe, je n'arrive pas à l'apprécier plus que cela!

Voodoo Circle - Raised on Rock (2018)
Heureusement, et qu'au-delà de ses influences Purple, Whitesnake, Led Zep, non dissimulé et malgré un changement de chanteur, celui-là tient toutes ses promesses.
Pour ma part, KISS est un de mes groupes préférés. Je trouve leur disco vraiment solide. D'ailleurs, même si je comprends que l'on puisse moins les aimer, j'ai toujours trouvé les critiques bien trop dures envers "Dynasty", "Unmasked" et même "Music From The Elder". Surtout "Dynasty", d'ailleurs. D'accord, "I Was Made For Lovin' You" sent le hit calibré pour les radios. Mais est-ce un mauvais titre pour autant? D'accord, l'album peut parfois sonner un peu Pop. N'est-ce pas un album de Hard (et surtout de qualité) pour autant? Questions réthoriques, bien-sûr, car je pense que vous aurez compris de quel côté je me trouve. ^^
KISS a beau avoir un peu édulcoré sa musique à la fin des années 70, je trouve que l'on est toujours en présence d'un Hard efficace avec ce qu'il faut de bons riffs et de refrains qui font mouche. Bon, ok, c'est vrai que "Unmasked" n'est pas ce que l'on pourrait appeler une pierre essentielle dans l'édifice dressé par KISS en plus de 40 ans de carrière. C'est définitivement le plus popisant et le moins marquant de tous (je l'aime bien quand-même). Mais concernant "Dynasty", c'est tout autre chose. Passez-vous les bien trop sous-estimés "Sure Know Something" et "Magic Touch" pour vous en convaincre. Le premier possède un refrain à l'épreuve des balles et le second un putain de riff. Deux tueries, selon moi. Le reste va du bon au très bon. "Music From The Elder" possède aussi ses fulgurances, en plus de nous dévoiler un KISS très différent, teinté d'influences progressives. Ecoutez "The Oath", "Under The Rose" et "I", ça vaut vraiment le coup. Du lourd là aussi. ;)
Concernant mon album préféré du groupe, j'ai toujours hésité entre "Rock N Roll Over" et l'éponyme de 74. Deux mastodontes. De toute façon, le KISS de 74 à 77 bute sévère. "Creatures Of The Night" déboite aussi. Mon groupe de Hard préféré, à l'aise.
@Roots : haha c'est vrai que Kiss a toujours divisé par ici, il y a les fans pur et dur : Jeff, scotch, holocaust, toi... et les plus Kissceptiques : Baronrouge, frozenheart, moi...Ils sont malins les bisous, ils ne mettent que rarement leurs bons oeufs dans le même panier !
En tout cas je ne manque pas de faire l'effort d'y retourner de temps en temps, la preuve j'adore Creatures of the Night. Love Gun et Destroyer me plaisent bien aussi, ainsi que les Live où les titres deviennent plus puissants. Music from the Elder : j'ai essayé mais à part le dernier titre et le très beau under the Rose ça ne m'a pas causé.
Motte-lait-cru
Eux ils mettent tous le monde d'acccord, enfin surtout la première partie de leur carrière car aprés Dr Feelgood c'est franchement pas fameux ( à part le sympathique New Tatoo)

Live Wire, Take me to the Top, Piece of your action, Public enemy n1, Too fast..Toast of the town... pas grand chose à jeter sur ce premier album