Killer dwarfs - Dirty weapons (1990)

Catalogué en Hard FM sur SOM mais franchement pas si FM que ça !
On est même sur un bon gros Hard Rock vitaminé aux relents heavy plus qu'agréables (écoutez "Nothin' gets nothin' " on croirait presque entendre Europe sur leurs deux premiers albums).
Pour le reste, la structure des compos donnent quand même dans le bon Hair Metal d'antan avec refrains à reprendre en choeur.
Excellent album en tout cas.
scotch dit : Killer dwarfs - Dirty weapons (1990)
Catalogué en Hard FM sur SOM mais franchement pas si FM que ça !On est même sur un bon gros Hard Rock vitaminé aux relents heavy plus qu'agréables (écoutez "Nothin' gets nothin' " on croirait presque entendre Europe sur leurs deux premiers albums).Pour le reste, la structure des compos donnent quand même dans le bon Hair Metal d'antan avec refrains à reprendre en choeur.Excellent album en tout cas.
Effectivement, cet album est excellent, dommage que le groupe n'ait pas réitéré l'exploit avec le suivant.

Alcatrazz - Disturbing the Peace (1985)
À mes yeux, le meilleur album d'Alcatrazz, avec Steve Vai, a la guitare en remplaçement de Yngwie Malmsteen parti en solo avec la carrière qu'on lui connaît. Ici des compositions plus structurés, voire un chouia plus abordables et avec un GrahamBonnet (chant) au sommet de son art.
Warrant - Cheery pie (1990)

"Cheery pie" c'est l'exemple type de l'album de Hair metal des 80's/90's : gros refrains à reprendre en choeur, rythmiques basiques, vocaux qui minaudent et paroles qui ne se prennent pas au sérieux.
Y'a qu'à voir comment Steel Panther s'en est inspiré, les refrains de "Cheery pie" et de "Poontang Boomerang" sont à la limite du plagiat.
Malgré tout ça reste un vrai plaisir de s'envoyer ça dès la matin et c'est parfait pour mettre de bonne humeur.

Blackfoot - Vertical Smiles - 1984
Je l'avais encore jamais écouté jusqu'à hier soir. Insuffisant donc pour me faire un avis. J'ai bien aimé la chanson "A Legend Never Dies".
The parlor mob "and you were a crow"
Raaaah qu'il est bon celui là, du hard à la led zep' majestueux et puissant a la fois. Tout y est, la voix haut perché, les influences folk, les gros riffs, l'émotion, le blues...

Blackfoot - Southern Native - 2016
1 ère écoute.

Black Country Communion - BCCIV - 2017
De même.
rambo53 dit : The parlor mob "and you were a crow"Raaaah qu'il est bon celui là, du hard à la led zep' majestueux et puissant a la fois. Tout y est, la voix haut perché, les influences folk, les gros riffs, l'émotion, le blues...
Alors c'est vrai qu'on pense pas mal à Led Zepp' surtout au niveau du chant, mais ça va, non seulement les titres sont pour la plupart de grande qualité mais leur son n'est pas exactement le même que celui du dirigeable. On a vu bien pire comme clone, encore récemment avec le groupe américain Greta Von Fleet et leur premier album From the Fires...là franchement c'est trop pour moi, ce genre de groupe incapable d'avoir un poil de personnalité pour moi ça ne vaut rien du tout. 
Greta Von Fleet - from the Fires

Là on est vraiment dans la copie conforme...beurkkk !
Et Rock Hard qui leur fout un 8,5 / 10 ...putain mais on croit rêver !!
Haha désolé je voulais pas réveiller le protestataire en toi. Je n'ais pas écouté les greta von fleet, celà dit oui les parlor mob on vraiment bien digéré leurs influences et c'est un vrai régal à l'écoute, le rythme de l'album est vraiment bien géré on ne s'ennuie pas, le tempo remonte quand il faut, les titres sont inspirés... Magnifique...
rambo53 dit : Haha désolé je voulais pas réveiller le protestataire en toi. Je n'ais pas écouté les greta von fleet, celà dit oui les parlor mob on vraiment bien digéré leurs influences et c'est un vrai régal à l'écoute, le rythme de l'album est vraiment bien géré on ne s'ennuie pas, le tempo remonte quand il faut, les titres sont inspirés... Magnifique...
C'est tout à fait ça, même moi qui suis chiant avec les clones, sur ce coup je ferme ma gueule, un titre comme "Tide of tears" c'est de l'or en barre !
EDIT: Pour Greta van mes couilles tu ne loupe rien..du pur plagiat sans intérêt..