Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 22 Janvier 2019 - 21:29:56

Poison - open up and say... ahh !   (1988)

Une éternité que je n'avais pas écouté ce vinyle (acheté à l'époque de sa sortie)... toute une époque. Je n'ai acheté le premier que ces dernières années, je trouve les deux albums du même niveau, un Hard Rock à la Motley Crue et compagnie typique de la scène de cette époque, toujours plaisant, pour moi, à écouter.

 



Mercredi 23 Janvier 2019 - 18:39:13

 

AC-DC  - Powerage (1978)

Bon Scott forever...



Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:09:05
frozenheart dit :  AC-DC  - Powerage (1978)Bon Scott forever...

 

Immortel dans nos mémoires et dans nos coeurs !

Pour moi ça sera le second album de Thin Lizzy. Quel dommage que tous les titres ne soient pas du même accabit que cet excellent et funky " The Rise and dear Demise..." qui démarre l'album. Rien que pour le jeu de batterie c'est de l'or en barre celui-là...D'ailleurs ce titre a été composé par Brian Downey et Eric Bell....Hélas s'ensuivront des titres moyens voire carrément mauvais ( Buffalo Gal, I don't want to forget, Chatting Today, Sarah..puis un titre éponyme qui ne fait pas d'étincelles non plus)  Par contre on peut déjà percevoir ce que sera le futur Thin Lizzy sur certains titres tels que Baby Face.... bof bof dans l'ensemble il n'y a pas de quoi "call the Police" , l'album suivant est tout de même plus intéressant.

Thin Lizzy - Shades of a Blue Orphanage

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 08:55:23

Motörhead : Rock'n'Roll

Pas l'album le plus mémorable de leur carrière mais bon, ça fait du bien de le ressortir de temps à autre. Des titres comme "The Wolf", "Rock'n'Roll" ou "Stone Deaf in the USA" balancent le jus comme il faut.



Jeudi 24 Janvier 2019 - 13:14:20

Live at River Plate

une très bonne setlist (même si je regrette que le groupe ne saute pas sur l'occasion des live pour réhabiliter des titres comme "put the finger on you", "nick of time" ou un de l'album "fly on the wall".

Le meilleur son que j'ai entendu chez AC/DC en public, bien plus adapté que celui du live de 1992, trop metal pour le style.



Vendredi 25 Janvier 2019 - 11:05:53

Little Caesar - Eight (2018)

Ambiance bar de bikers et influences Hard Rock et southern rock pour cet excellent nouvel album de Little Caesar.

Un hard rock'n'roll entre AC/DC et ZZ Top qui fait gigoter du popotin et qui donne envie de se finir à coup de shots de Jack.



Samedi 26 Janvier 2019 - 09:04:48

Le dernier Rival Sons est arrivé, tout chaud et bien fumant

Rival Sons - Feral Roots

Dans la continuité du précédent y compris au niveau de la pochette, le groupe "maintient le cap" pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Le truc que j'apprécie c'est que d'album en album le groupe affirme sa personnalité et se diversifie de plus en plus. ( Bon sur l'intro de Look Away on a encore une petite ambiance à la Led Zepp' mais ça va, rien de grave..)

 

Le refrain est un peu facile mais ça passe..

 

 



Dimanche 27 Janvier 2019 - 10:19:23

Après l'expérience Portal comme une envie de retour aux sources

AC-DC - Highway to Hell



Dimanche 27 Janvier 2019 - 11:20:43
Y_RPLEUT dit : Après l'expérience Portal comme une envie de retour aux sourcesAC-DC - Highway to Hell

 

Une valeur sûre !  Et la claque de ma vie alors que je n'étais qu'un tout jeune homme...

Sinon l'année commence bien avec le dernier Rival Sons mais également ce dernier Inglorious qui malgré une petite baisse de régime par rapport au précédent tient tout de même bien la route. Et ici aussi un chanteur des plus talentueux.

Inglorious - Ride to Nowhere

 



Dimanche 27 Janvier 2019 - 15:23:35
King_Triton dit :
Y_RPLEUT dit : Après l'expérience Portal comme une envie de retour aux sourcesAC-DC - Highway to Hell
 Une valeur sûre !  Et la claque de ma vie alors que je n'étais qu'un tout jeune homme...Sinon l'année commence bien avec le dernier Rival Sons mais également ce dernier Inglorious qui malgré une petite baisse de régime par rapport au précédent tient tout de même bien la route. Et ici aussi un chanteur des plus talentueux.Inglorious - Ride to Nowhere 

Merci pour l'info, j'ai vaguement entendu deux, trois titres de ce groupe qui m'avaient pas mal plus. N'ayant jamais entendu parler de ce groupe auparavant, je n'ai jamais pris le temps d'approfondir le sujet. Voila une belle occasion de me cultiver.