Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 13 Janvier 2019 - 13:36:45
scotch dit : Ted Nugent - The music made me do it (2018)Retour en forme du père Nugent toujours aussi fine gachette et toujours aussi habile à pondre des titres d'un Hard Rock lèché et qui donne envie de frétiller du croupion.

 

Ouai! je l'ai écouté une fois et il ne m'a pas convaincu plus que ça. Par ailleurs, le Love Grenade, et sa pochette provocatrice (censurée), paru en 2007, est totalement joussif! 

Ted Nugent - Love Grenade (2007)

 



Mardi 15 Janvier 2019 - 15:19:22

AC/DC - high voltage (1975)



Mercredi 16 Janvier 2019 - 19:15:30

Mes écoutes Hard - Rock depuis Lundi...;bon j'ai écouté Dire Straits aussi

Deep Purple - Come Taste the Band

L'un de mes Deep Purple favoris, un album fantastique, certainement le plus funky et original que le groupe ait sorti...youuuu keeeep on moooviin..rha, c'est beau !

Des titres inoubliables  : the zoo, lady starlight, don't make no promises...

Alice Cooper - Live à l'Olympia

Malgré son âge Monsieur Furnier donne encore des show de grande qualité, setlist assez classique mais très efficace.

Thin Lizzy - Vagabond of the Western World

Troisième album des Irlandais avec ici l'excellent Eric Bell à la guitare, (pour la dernière fois avec le groupe). Globalement c'est un très bon album même si je n'aime pas trop le titre  "A song for while i'm away".  Le titre "little girl in bloom" quant à lui est un peu niais mais sauvé de justesse par deux superbes solo et toujours ces fantastiques lignes de basse sur lesquelles j'adore me laisser transporter. L'édition CD contient 4 titres supplémentaires dont la reprise de Whisky in the Jar, un Randolph' Tango à balancer par la fenêtre, un Black boys on the Corner plutôt pas mal, et le meilleur pour la fin, le très beau Blues : Broken Dreams

 

 

 



Mercredi 16 Janvier 2019 - 19:39:18

Ajourd'hui avec du Rainbow, suivi d'un groupe (Brazen Abbot), très influencé par celui-ci.

Rainbow  Down to Earth (1979)

Un album de l'arc en ciel, avec l'une des plus belle voix du Hard Rock des 80's et qui contient son lot de pépites.

Brazen Abbot  Eye of the Storm (1996)

Deuxième et non moins excellent album de Brazen Abbot, mené de main de maître par le guitariste, bulgare Nikolo Kotzev, accompagné par 3 vocalistes de prestige: Joe Lynn Turner , Göran Edman et Thomas Vikström,, mais aussi le tiers du groupe Europe à savoir, John Léven à la Basse, Ian Haugland à la batterie et Mic Michaeli aux claviers. 



Jeudi 17 Janvier 2019 - 07:21:11

Tiens il faudra que j'essaie Brazen Abbot, je connais pas

Thin Lizzy - Thin Lizzy

Le tout premier Lizzy sorti en 71, perso je le trouve en dessous du Vagabond mais il contient tout de même quelques bons titres à commencer par le surprenant Ray-Gun composé par Eric Bell. Ou bien encore la ballade Eire.  L'ombre du Voodoo Child plane de ci de là sur cet album.



Dimanche 20 Janvier 2019 - 09:37:00

Brazen Abbot - My Resurrection

 

N'ayant pas trouvé le Eye of the Storm je me suis rabattu sur le dernier album du groupe "My Resurrection" datant de 2005 que je trouve excellent.

 



Dimanche 20 Janvier 2019 - 11:51:31
King_Triton dit : Brazen Abbot - My Resurrection N'ayant pas trouvé le Eye of the Storm je me suis rabattu sur le dernier album du groupe "My Resurrection" datant de 2005 que je trouve excellent. 

Il est pas mal celui-là!

Europe - Out of This World (1988)

Le premier album sans Norum à la guitare et sans doute le moins bon du groupe. En effet, hormis les excellents "Ready Or Not", "More Than Meets the Eye", "Sign of the Time" et "Never Say Die", le reste des titres ont du mal à convaincre pleinement.

 



Dimanche 20 Janvier 2019 - 16:39:56
frozenheart dit : Greta Van Fleet - Anthem of the Peaceful Army (2018) Au-delà de ses nombreuses ressemblances avec le dirigeable et malgré ce son de guitares et chant similaire à ceux de Page, Plant cet Anthem of the Peaceful Army, s'avère plus assimilable (supportable) que son prédécesseur à commencé par plusieurs morceaux plus personnels, tels que: "Watching Over", "The New Day", "Brave New World " et "Anthem". Bref, pour ma part, un groupe d'excellents musiciens qui connaissent bien leur sujet! 

Bien fait bien produit mais il manque quand même cet élan de personalité qui pourrait me faire adhérer pleinement à ce groupe. 

Quand ils ne repompent pas Led Zep on fait du Lynyrd Skynyrd. Ca s'écoute sans déplaisir mais pour moi ça reste quand même générique

 

 



Mardi 22 Janvier 2019 - 15:01:09

Vulcain - Vinyle (2018)

Un bon album pour Vulcain qui tape toujours dans son bon gros Hard Rock qui sent la sueur et la gnole frelatée.

Je le trouve quand même un poil plus inégal que son excellent prédecesseur "V8".



Mardi 22 Janvier 2019 - 15:49:28

Tora Tora - Surprise Attack (1989)

Du bon gros Hard US! Encore un groupe prometteur de la fin des eighties qui aurait dû réussir si le Grunge n'était pas apparu au début des années 90.