Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 08 Décembre 2018 - 21:22:35

Wolfsbane - Wolfsbane save the world (2011)

Entre Hard Rock burné et heavy, le dernier album de Wolfsbane : plutôt correct mais quand même moins bon que le reste de la disco.

 

 



Samedi 08 Décembre 2018 - 22:01:25
frozenheart dit : Trust - Lélite (1979)Écouté, il n'y a même pas deux jours... presque 40 ans et toujours d'actualité!

 

Et pour mieux déboucher les oreilles de nos élites sourdes commes des pots, collons leur donc un Répression dans l'Hexagone ! ça va les reconnectés avec la réalité !    Manu... il adore !

Trust - Répression dans l'hexagone

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 08:51:19

et "la grande illusion" est tellement d'actualité.



Mercredi 12 Décembre 2018 - 13:22:29

THE DEFIANTS, groupe incluant le line up du dernier DANGER DANGER "revolve" hormis ted poley remplacé ici par paul laine (membre du groupe dans les 90's)

"last kiss" en écoute ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=aPvKCJWpRwo&index=7&list=PLh9QNqtVlZXtNesnILViuEzIsOQsBM8LJ



Mercredi 12 Décembre 2018 - 13:39:17

Image associée

Steelheart - Steelheart (1990)

 

Un CD qu'on m'a offert il y a quelques mois, que j'avais trouvé sympa mais écouté que quelques fois. Il tourne beaucoup ces jours-ci, je l'aime de plus en plus. Une impressionnante performance vocale de Miljenko Matijevic, qui a une voix incroyable !



Mercredi 12 Décembre 2018 - 14:01:55

et le suivant "tangled in reins" est encore meilleur selon moi.

"take me back home" ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=lu_oIwQjLlQ

 

 



Mercredi 12 Décembre 2018 - 16:23:47

Ted Nugent - The music made me do it (2018)

Le Nuge est de retour et il est plutôt en forme.

Loin d'égaler les sommets de sa carrière discographique (mi 70's - début 80's) on tient quand même là un album qui pulse tout en gardant ce groove caractéristique de la musique du natif de Detroit.

En tout cas c'est toujours plus sympa quand il laisse sa guitare parler pour lui !



Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:22:46

Johnny Gioeli - One voice (2018)

C'est bientôt Noël, il est temps de sortir les sucreries et de succomber aux charmes d'un bon gros chocolat chaud rempli de marshmallows crémeux.

Ici on tape dans le hard FM, voire même l'AOR mais de haute volée.

La voix du bonhomme est toujours aussi parfaite avec ses accents "Bonjoviens" bienvenus ("Let me know" aurait parfaitement pu figurer sur "New Jersey" ou sur "Keep the faith"), l'album défile et les mélodies s'enchainent avec une facilité et un plaisir non feint.

Rien de franchement novateur mais un must pour ceux qui aiment ce genre de sucrerie ... moi par exemple (oui je sais, mes potes n'ont jamais compris comment je pouvais passer de Cannibal Corpse à Journey avec tant de facilité) !



Samedi 15 Décembre 2018 - 10:06:49
scotch dit : (oui je sais, mes potes n'ont jamais compris comment je pouvais passer de Cannibal Corpse à Journey avec tant de facilité) !

 

ça te cause c'est tout, faut pas chercher midi à quatorze heure, et c'est tout à ton honneur de taper dans des styles aussi variés perso j'ai plus de mal avec l'excés de sucre et de plumes dans le fion comme dirait Baronrouge !

 

Ratt - Ratt (1999)

Alors celui-là j'étais passé complétement à côté, Avis mitigé : certains titres tels que We don't below semblent fades et convenus alors que d'autres arrivent à sortir du lot : Breakout, Dead Reckoning , Luv Stick ou le final So good So fine...un album moyen au final. 

 



Samedi 15 Décembre 2018 - 14:54:18

pour ma part sur cet album j'apprécie également beaucoup le titre "gave up givin' up".