Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Novembre 2018 - 16:52:03

Argggggggggghhhhhhhhhhh j'ai mourru

Mos Generator - Shadowlands

J'aime bien cet album, du Hard Rock moderne (des fois ça me fait penser à Mastodon pour la façons dont sont faites les mélodies vocales) qui garde des aspects vintage très sympa.

J'aurais du mal à classer ça mais ça le fait bien.

Je ne sais pas ce que vaut ce qu'ils ont fait précédemment

Dimanche 25 Novembre 2018 - 18:01:53

Motorhead - Bomber (1979)

Un standard du bombardier et mon préféré!

Mardi 27 Novembre 2018 - 11:57:19

Ghost - Prequelle (2018)

Je ne sais pas trop où le placer celui-là : Hard Rock, rock 70's, heavy mélodique, hard FM ?

Toujours est-il, et au risque de me faire vouer aux gémonies par certains, que je le trouve bien bon cet album.

Alors peut être qu'on est plus vraiment dans le metal, peut être que pas mal de gens qui les écoutent ne sont pas vraiment des metalleux, peut être ont-ils trop de succès ... mais finalement peu m'importe, les morceaux sont bons, le son est parfait, les arrangements sont excellents et je passe un bon moment à écouter cette merde 

Mardi 27 Novembre 2018 - 12:10:24

Moi j'aime bien Ghost, même si je préfére leur tout premier album les suivants sont bien fichus et en live c'est drôlement efficace.

L'ex chanteur de Turbonegro a sorti un album solo, plutôt pas mal, des titres courts (moins de 4 mn hormis le tout dernier "Adios") et pour la plupart entrainants. Mon chat a bien aimé, c'est bon signe!

Hank von Hell - Egomania

Mardi 27 Novembre 2018 - 13:35:48

Ouais! Il m'arrive de l'écouter de temps en temps ce Prequelle, mais bon je préfère de loin les 2 premiers!

Blue Öyster Cult  The Revölution by Night (1983)

Excepté son côté FM, cet album du culte de l'huitre bleu s'avère plutôt réussi. Un opus assez inégal certes, mais comportant son lot de bons morceaux à commencer par les tubes, "Take Me Away", "Shooting Shark" et "Dragon Lady". Club Ninja, (l'album suivant), lui ne sera pas du même tonneau et reste à ce jour, le plus mauvais de la discographie du groupe!

Mercredi 28 Novembre 2018 - 10:18:11

AC/DC - The razors edge (1990)

Un bon truc pour émerger et mettre de bonne humeur quand on est coincé depuis plusieurs jours dans son lit à cause d'un pu..in de lumbago !

Un pochette toute moche mais un album qui est devenu un classique des années Brian Johnson avec sa production énorme et sa ribambelle de tubes : "Thunderstruck", "Moneytalks", "Fire your guns", "Are you ready" ....

Jeudi 29 Novembre 2018 - 09:14:49

Kiss - Creatures of the night (1982)

"Creatures of the night" ou comment Kiss reprend les choses en main après un "Music from the elder" boursouflé, un "Unmasked" fadasse et un "Dynasty" indigne (sérieusement "Sure know something" sonne comme un mauvais morceau des Bee Gees !).

Ici on retrouve des guitares, du riff, des refrains imparables, des  solos de guitare, bref des compos solides et kissiennes comme on aime.

Dédicace spéciale au baron qui doit adorer ... 

Jeudi 29 Novembre 2018 - 21:37:17

Kissssssssssssss ----------------------

Kisssssssssssssssssssssss -------------------------

Humour ------------------ bien - sur ------------

Samedi 01 Décembre 2018 - 18:02:28

Warf ... 

Le premier est pas terrible, mais le deuxième m'a fait pleurer de rire !! 

Samedi 01 Décembre 2018 - 19:20:51

L'année 2018 ayant été une cuvée plutôt convenable avec notamment le très bon retour de Trust et Vulcain, je pense créer un top Hard-Rock, qu'en pensez-vous ?