Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Novembre 2018 - 13:48:43

Spiders - shake electric

Attaque du second album, après avoir découvert en début de semaine leur dernier en date (le 3è), et ça commence comme le dernier, un Hard Rock 70 remuant, pêchu, du tout bon apparemment encore.

Samedi 10 Novembre 2018 - 14:12:21

Maverick - Firebird

Ne pas confondre avec le Maverick anglais ni le Maverick espagnol, ceux-là sont australiens et jouent un Hard-Rock aux accents Bluesy très (trop) classique. C'est bien joué et bien chanté, la basse ressort particulièrement bien (tiens.. on dirait John paul Jones !!), il ne leur manquerait qu'une touche d'originalité pour sortir de la masse. 

Dimanche 11 Novembre 2018 - 09:26:41

Spiders - killer machine (2018)

Dimanche 11 Novembre 2018 - 20:49:02

Sister Sin - switchblade serenades (2008)

Un Hard Rock sévèrement burné sur ce second album des Suédois avec un côté Motley Crue, à noter qu'à la suitede cet album le compositeur principal (le bassiste, responsable de 100 % des morceaux sur cet album) quitera le groupe. Pour moi ce disque grace à la qualité de ses compos est d'un niveau comparable à certains sortis dans les 80's.

Lundi 12 Novembre 2018 - 18:42:26

Très bon ce Sister Sin !

Les Junkyard Drive sont revenus cette année avec un nouvel opus intitulé Black Coffee...aprés une première écoute je le trouve plutôt réussi.  Dans ce groupe j'apprécie particulièrement le chanteur qui sans en faire des tonnes réussi à capter l'auditeur. 

Junkyard Drive - Black Coffee

Encore un clip naze et bien cucu-la-praline avec une blonde qui bouffe du raisin allongée sur une branche, se recoiffe, marche dans les feuilles, puis tout à coup elle a peur..bhou !!.  alors elle file se baigner pendant que les mecs jouent dans les bois !!    N'empêche ce genre de connerie ça peut faire fuir l'auditeur et c'est bien dommage car ce dernier album est cool !

Mercredi 14 Novembre 2018 - 08:13:27

Sister Sin - true sound of the underground (2010)

Malgré le départ de son compositeur / bassiste Chris Casey le groupe sort un album aussi fort, sinon plus que le précédent (déja monstrueux), compos hyper accrocheuses par ses mélodies vocales, refrains catchy, gros son puissant, là aussi un album qui tient la comparaison avec ceux des 80's.

Mercredi 14 Novembre 2018 - 19:02:37

Je reviens sur le dernier Magnum...c'est quand même l'une des meilleures sorties que j'ai écouté cette année. Allez, peut être un peu en dessous de Sacred Blood, Divine Lies avec lequel ils avaient tapé très fort mais ça reste un très bon album.

Magnum - On the Road to Eternity

Dans un style plus véloce j'ai un faible pour nos petits frenchies de Flayed aussi,  Z'ont tout pigé ces gars !

Flayed - Empty Power Parts

Mercredi 14 Novembre 2018 - 21:08:19
King_Triton dit : Je reviens sur le dernier Magnum...c'est quand même l'une des meilleures sorties que j'ai écouté cette année. Allez, peut être un peu en dessous de Sacred Blood, Divine Lies avec lequel ils avaient tapé très fort mais ça reste un très bon album.Magnum - On the Road to Eternity

Je trouve les 5 premières chansons vraiment énormes, mais après ça retombe plusieurs crans en dessous. C'est le principal problème de cet album selon moi. Mais rien que pour les 5 chansons qui s'enchaînent au début, il vaut le coup. Je trouve ça vraiment dommage, parce qu'avec plusieurs autres titres de cet acabit (et en gardant "Ya Wanna Be Someone" et "Forbidden Masquerade" qui sont très bien), j'aurais tenu facilement mon album de 2018. "Show Me Your Hands" est par contre certainement mon morceau de cette année. Le piano juste sublime et classieux, le refrain très mémorisable, le break bizarre que seul Magnum pouvait composer, tout un univers.

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:45:02

ça n'est pas faux Amonabbath, c'est pour cela que je le considère en dessous du précédent qui lui frôle la perfection...

Sinon j'ai écouté le nouvel album de Stephen Pearcy (Ratt ) mais n'en ai absolument rien retenu, et pas du tout envie d'y revenir...Un format court ( 35 mn) des titres sans inspiration qui se ressemblent les uns les autres.....ça sent l'album alimentaire à plein nez !!

Stephen Pearcy - View to a Thrill

Samedi 17 Novembre 2018 - 14:50:49

Ace Frehley - 1978

Le meilleurs des 4 albums solo des membres de Kiss même si parfois un peu inégal .