Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Novembre 2018 - 19:39:29
scotch dit : Je l'espère, il y a quand même eu quelques bonnes sorties en 2018 : Audrey Horne, Vulcain, Slash, Lordi, Nazareth, The Night Fly Orchestra, Nashville Pussy, Monster Truck, Animal Drive, Worry Blast, Little Caesar, W.E.T, Koritni ... Jizzy Pearl - All you need is soul (2018)

Et le Trust aussi, il est sympa le Trust, j'en attendais pourtant pas grand chose mais je le trouve réussi, le Uriah Heep est chouette aussi, j'irais les voir en concert

Mardi 06 Novembre 2018 - 20:06:51

Absolument d'accord avec toi pour le Trust dont je n'attendais rien et qui s'avère très bon, mais j'en avais déjà posé sur le topic Hard Rock et on m'a dit que Trust avait plus sa place en heavy, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. 

Jizzy Pearl Of Love/Hate - All you need is soul (2018)

Vraiment excellent cet album. 

Plus je l'écoute, plus je l'aime !

Franchement, jetez une oreille (ou deux) dessus, vous ne serez pas déçu si vous êtes sensibles au bon gros Hard Rock à l'américaine, gorgé de feeling et de senteurs blues.

Et puis, la voix de Jizzy !!!

Mardi 06 Novembre 2018 - 20:54:13

@Scotch :  Trust en Heavy ????     ok on va s'écouter ce Jizzy Pearl

Mais aujourd'hui j'étais sur le dernier Wolvespirit,

très bon groupe allemand pour ceux qui aiment les sonorités 70', je sais que ça pullule de groupe dans ce style en ce moment mais ils proposent de la qualité depuis quelques années déjà.

Wolvespirit - Fire and Ice

Le clip est cucul, je le met pas sinon vous aller passer à côté de la zique

Mercredi 07 Novembre 2018 - 10:20:19

King Company - Queen of hearts (2018)

Superbe réussite que ce deuxième King Company.

Le premier donnait plus dans un Hard Rock à la Deep Purple/Whitesnake, ici on muscle (légèrement) le propos et on se retrouve avec un hardrock/heavy aux mélodies splendides et imparables.

Le chanteur qui officiait sur le premier album (Pasi Rantanen, ex-Thunderstone) a été remplacé pour des raisons de problèmes aux cordes vocales, mais le nouveau venu fait le taff sans problème et sa voix sonne moins comme celle de David Coverdale, ce qui donne plus de personnalité aux compos du groupe.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 10:49:31

Jizzy Pearl Of Love/Hate - All you need is soul (2018)

C'est vrai qu'il botte bien cet album, nerveux et groovy à souhait!

Mercredi 07 Novembre 2018 - 16:17:37

Un truc sorti cette année qui pourrait plaire à ELECTRICMAN entre autres...

gros retour dans les années 80 avec :

Pleasure Maker - Dancin' with Danger

Mercredi 07 Novembre 2018 - 18:07:42

merci pour les suggestions, on se rapproche. Grace à celles-ci j'ai découvert MIDNITE CITY et le titre "we belong" en écoute ci-dessous avec un son bien épais comme j'aime

https://www.youtube.com/watch?v=lxO3Arqxppw

Mercredi 07 Novembre 2018 - 19:49:25

King Company - Queen of hearts (2018)

Rebelote.

Vraiment très bon cet album !!

Jeudi 08 Novembre 2018 - 17:41:49

TOKYO MOTOR FIST encore une agréable découverte pour moi. Petits extraits de ce projet de Ted Poley (danger danger) et steve brown (trixter) avec les super titres "put me to shame" et "pickin' up the pieces" en écoute ci-dessous

PUT ME TO SHAME https://www.youtube.com/watch?v=LofnebZ7mPQ

PICKIN' UP THE PIECES https://www.youtube.com/watch?v=Pwz4TDMprFo

J'espère que vous aimerez autant que moi

Vendredi 09 Novembre 2018 - 12:52:35

Nordic Union - Second Coming (2018)

Deuxième album du duo scandinave, (Ronnie Arkins, Erik Martesson), dans la continuité du premier paru en 2016, avec de très bons morceaux, qui de primes abords paraisses moins percutants que son prédécesseur, voire plus mélodieux, car souvent en mid-tempos, mais absolument jouissifs. Bref un excellent album à mettre au côté des meilleures réalisations Hard Rock de cette année.