Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 29 Septembre 2018 - 18:25:59

Vulcain - Vinyle

Le groupe est fidéle à lui même, du bon Vulcain quoique peut-être un peu en dessous du V8 précédent.  



Lundi 01 Octobre 2018 - 17:43:10

Ted Nugent - Scream dream (1980)

Le grand Ted est en forme sur ce "Scream dream" énergique à souhait et qui s'ouvre sur le célèbre "Wango Tango" cher à tonton Zegut et à toute une génération de graisseux.



Mardi 02 Octobre 2018 - 08:27:02

Dokken - tooth and nail



Jeudi 04 Octobre 2018 - 09:01:15

Motley Crue - dr feelgood (1989)

Pas mon préféré parmi les 5 premiers (je vénère plmus "shout at the devil" et surtout "theatre of pain"), mais il reste un album de Hard Rock très largement au dessus de la mélée.



Jeudi 04 Octobre 2018 - 17:07:48

Shout at the Devil et l'éponyme pour moi!

Koritni - Welcome to the Crossroads (2012)

Le meilleur album des kangourous, constitué d'une étonnante collection de brûlots de Hard Rock, hyper entraînant!

WET - Earthrage (2018)

Certainement le meilleur album du genre FM paru cette année, avec un Jeff Scott Soto au chant impérial sur l'intégralité des 11 titres (tubes).



Samedi 06 Octobre 2018 - 21:05:01

Scorpions - lovedrive

Je continue avec mes achatsq de la journée et ce Scorpions, rempli de hit, le groupe commençais à marcher sur l'eau à l'époque (qualitativement ça avait commencé depuis belle lurette, mais là le groupe va se faire des couilles en or).



Samedi 06 Octobre 2018 - 21:15:16

Ashbury - Eye of the Stygian Witches

Le nouvel album des américains vient de sortir et on retrouve ici leur marque de fabrique, à savoir une musique alliant Rock/Hard et Folk avec de très belles parties de guitares électriques et acoustiques ainsi que des vocaux qui n'ont absolument pas bougé en plus de 30 ans de carrière. Après une première écoute je trouve l'album plutôt réussi mais un peu trop axé Folk, tout cela manque de titres un peu plus pêchus. On est hélas aussi souvent dans la redite, tel ou tel titre renvoient immanquablement au superbe Endless Skies. Le son de la batterie quant à lui est assez étrange (comme trop "sec" c'est assez désagréable par moment)

Le titre éponyme ci-dessous est l'un des plus "lourd" de l'album ( fans de speed et Thrash passez votre chemin )

 

 

 



Samedi 06 Octobre 2018 - 21:40:29

Ratt - dancing undercover

Là aussi la cassette originale a tourné jusqu'à l'usure à l'époque, aujourd'hui j'ai racheté l'album en vinyle. Je lui préfère "invasion of your privacy" (le précédent) mais celui ci reste encore pour moi un album somptueux, une des plus belle reussite dans le style, à l'époque.



Samedi 06 Octobre 2018 - 21:48:12

Viva - What The Hell Is Going On  - 1981

 

Le premier véritable skeud valable avec " Dealers of the Night  " , perso on oublie " Born to Pop " -----------  , " Apocalypse  " porte bien son nom " dans le mauvais sens du terme " , et le " Cream Cake Box " direction le  four ----------- comme quoi

 

Allez bonne écoute .



Dimanche 07 Octobre 2018 - 08:24:33

Faster Pussycat - faster pussycat (1987)

Arrivés un peu après tout le monde (Wasp, Motley Crue, Ratt , Twisted Sisters en sont au moins à leur troisième album) F.P. nous sort néamoins un très bon album, en suivant à la lettre le cahier des charges du style.