Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 08 Septembre 2018 - 16:05:13

Rush - Presto (1989)

Un très bon opus du trio canadien, que j'aurais pu très bien mettre sur le forum Prog.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 10:20:46

Journey - Eclipse (2011)

Une merveille cet album porté par la voix d'Arnel Pineda véritable clône vocal de Steve Perry.

 

Worry Blast - .44 (2018)

Des looks d'ados fans de Metalcore, mais faudrait pas s'y tromper, musicalement on nage en plein hommage à AC/DC, The Angels ou Rose Tattoo (j'ai pas osé ajouter Airbourne ... ).

Pas novateur pour un sous, mais un vrai talent de composition et une grosse envie de remuer du croupion sur ces belles grosses guitares.

Seul petit bémol, la voix qui, sans être mauvaise, est un peu banale.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:08:13
scotch dit : Journey - Eclipse (2011)Une merveille cet album porté par la voix d'Arnel Pineda véritable clône vocal de Steve Perry.

 

Je l'ai celui-là et j'aime beaucoup les trois premiers titres, mais j'ai toujours plus de mal à me rappeler ce qui suit... Il y a des morceaux qui sortent particulièrement du lot pour toi ?

 



Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:24:39

Bah, déjà le morceau qui suit ces trois là, la superbe ballade "Tantra", son riff de guitare prenant, son petit break, son refrain un poil décallé et splendide et la voix poignante de Pineda !

Ensuite, "Anything is possible" et son côté hymne de stade, "Resonate" et son refrain lumineux, les riffs plus musclés de "Human feel" et le côté Hard Rock et plein de groove de "Ritual".

Deuxième ballade ensuite avec "To whom it may concern", plus nuancée que la première mais tout aussi poignante avec ses superbes cordes en accompagnement et enfin, le finish avec l'entraînant et toujours mélodique (c'est Journey hein, pas Cannibal Corpse !) "Someone".

Finalement le seul morceau auquel j'accroche moins c'est "Resonate".

 



Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:54:50

Effectivement, du très bon Journey, sans doute le meilleur depuis Trial By Fire, (le dernier avec Steve Perry).

21 Guns - Salute (1992)

Premier essai plus ou moins réussi du nouveau bébé des Ex-Phenomena II : Scott Gorham (Thin Lizzy), Mike Sturgis, Leif Johansson. Un opus pas vraiment exceptionnel, mais qui recèle quelques perles de Hard Rock mélodieux estampillé US, aux refrains fédérateurs à la Warrant, Danger Danger, Firehouse entre autres.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 23:04:35
scotch dit : Bah, déjà le morceau qui suit ces trois là, la superbe ballade "Tantra", son riff de guitare prenant, son petit break, son refrain un poil décallé et splendide et la voix poignante de Pineda !Ensuite, "Anything is possible" et son côté hymne de stade, "Resonate" et son refrain lumineux, les riffs plus musclés de "Human feel" et le côté Hard Rock et plein de groove de "Ritual".Deuxième ballade ensuite avec "To whom it may concern", plus nuancée que la première mais tout aussi poignante avec ses superbes cordes en accompagnement et enfin, le finish avec l'entraînant et toujours mélodique (c'est Journey hein, pas Cannibal Corpse !) "Someone".Finalement le seul morceau auquel j'accroche moins c'est "Resonate". 

 

Merci, je me réécouterai ça avec ta description en tête, chaque fois que j'ai vu cet album posté accompagné de propos positifs je me suis toujours dit que je loupais quelque chose.

 



Vendredi 14 Septembre 2018 - 19:36:51

Dokken - tooth and nail

Je découvre les premiers albums du groupe car je ne possède que le "back for the attack" et le double live qui a suivi, deux albums achetés à l'époque, si au détour d'un bac je tombe sur les autres (premiers) je les ambarquerais surement. Ce "tooth and nail" c'est surtout le gigantesque morceau "into the fire" qui  figurait dans le Freddy 3 : les griffes du cauchemard (avec aussi "dream warrior" extrait lui de "back for the attack").

 

Edit 20h15

Cinderella - night songs (1986)

Ce soir c'est parti je crois bien pour du Hard Rock années 80's ; album initialement acheté en cassette, et qui n'avait donc pas tourné depuis des lustres jusqu'à une copie en CD puis en rachat original cette année, me revoila reparti 32 ans en arrière.



Vendredi 14 Septembre 2018 - 21:00:36

Poison - look what the cat dragged in (1986)

D'eux je n'avais que le suivant, et de cet album je ne connaissais que les morceaux passés chez Collaro, j'ai acheté le vinyle de "look..." cette dernière décennie. Je le mets au même niveau que le suivant, même si ce suivant a légèrement ma préférence et cela du au fait de sa découverte en premier.

 

Edit 21h15

Whitesnake - 1987

La j'avais le vinyle acheté à l'époque et bien sur on me l'a piqué. Désormais je n'"ai qu'une copie CD mais je vais me racheter ça, un des skeuds préférés de l'époque.



Samedi 15 Septembre 2018 - 21:14:50

Scorpions - love at first sting (1984)

Le premier album acheté dans le Hard Rock et le début de tout, fin 1984, du coup il garde une saveur toute particulière pour moi... bientôt 34 ans que tout cela dure...

 



Dimanche 16 Septembre 2018 - 12:01:14

42 Decibel - overloaded (2017)

Quand je veux écouter un excellent album d'AC/DC sorti de nos jour j''écoute 42 Decibel.