Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 28 Août 2018 - 09:45:38

Bangalore Choir - On target (1992)

 

Un bon gros Hard US mâtiné de quelques envolées Hard FM, notament dans certaines mélodies imparables.

Pas franchement novateur mais d'une efficacité redoutable et proposant des compos qui auraient pu devenir des hits 10 ans plus tôt !

 



Mercredi 29 Août 2018 - 08:44:26

Mad Max - 35

Je ne connaissais pas du tout ce groupe allemand qui n'est pourtant pas né de la dernère pluie. J'ai bien aimé ce Hard-Rock Metallisé qui donne envie de rouler des heures dans la pampa

 



Mercredi 29 Août 2018 - 18:20:32

@King_Triton: ouais! Il est pas mal ce Mad-Max, mais pas dans mes achats prioritaires en matière de Hard Rock. 

L'une de mes écoutes de la journée  avec le Lady Luck, des Australiens de Koritni et en attendant avec impatience, la sortie vendredi de Rolling leur nouvel album.

 



Vendredi 31 Août 2018 - 17:20:11

Koritni - Rolling (2018)

Le voilà enfin sur la platine et qu'elle claque! À la première écoute cet opus s'avère une totale réussite et tient toutes ses promesses en nous proposant une belle collection (brûlot) de titres Hard Rock, bluesy, aux magnifiques notes folks irlandaises.



Vendredi 31 Août 2018 - 22:35:02

Il donne envie ce Koritni, ils sont très bon ces australiens.  Tiens en parlant d'australiens, toujours pas de nouvelles du prochain Electric Mary, merde alors ça fait un bail qu'ils ont rien sorti...

En Septembre nous aurons de quoi nous divertir les cages à miel avec les prochains albums de : Vulcain, Slash, Uriah Heep, Nashville Pussy ainsi que Flayed qui ont déjà dévoilé un nouveau titre d'Empty Power Parts.

 

 



Jeudi 06 Septembre 2018 - 16:55:25

Blue Oyster Cult - Imaginos (1988)

Un excellent album conceptuel au propos assez Heavy qui à l'époque aurait mérité une meilleure promotion. De plus et à mon sens, Il est aussi le dernier grand album du culte de l'huitre bleu. Sans oublier des guitares de malade avec cerise sur le gateau, un solo lumineux de Monsieur Joe Satriani sur le magnifique et épique The Siege and Investiture of Baron von Frankenstein's Castle at Weisseria.



Jeudi 06 Septembre 2018 - 18:08:38

Une merveille ce "Imaginos". 

Avec les trois premiers, le "Fire of unknow origin" et le "Cultosaurus erectus" il fait indéniablement partie des tous grands albums de Hard Rock classieux made in US, et des meilleurs du BÖC.

 



Samedi 08 Septembre 2018 - 09:28:25

Mos Generator - Shadowlands

Sympa ce Hard Rock classique et moderne à la fois (ça m'évoque souvent Mastodon sur le chant quelque part). C'est pas du Hard Rock à guirlandes au plafond ou tu pète la Bud, c'est quand même assez sombre (avec une prod lumineuse).

J'aime beaucoup je vais peut être continuer à pousser leur disco en sens inverse du coup

 



Samedi 08 Septembre 2018 - 09:34:28

Van Halen - 1984

Un de mes premiers albums acheté, en K7 à l'époque, je l'ai racheté hier en CD (3 CD pour moi de 14 € chez Gibert), même si je l'avais en CD copié depuis quelques temps, ça fait plaisir de réécouter en dur un des albums qui m'a mis dans le bain.

 

Dokken - tooth and nail



Samedi 08 Septembre 2018 - 13:27:40

Bon Jovi - Bon Jovi (1984)

Pour ma part ce matin ça sera le premier Bon Jovi. L'album de la révélation avec des morceaux certes FM, mais plus bruts et directs (ces putains de guitares), voire moins aseptisés que sur les albums suivants.