Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 18 Août 2018 - 10:21:53

Motörhead : Bastards

Un album qui décolle la crasse dans mes conduits auditifs et me donne l'envie de botter des culs !!! Terrible de bout en bout !!!!



Samedi 18 Août 2018 - 16:04:11

Robby Valentine - Falling down in misanthropolis (2007)

Robby Valentine c'est le genre d'artiste qu'on aime ou qu'on déteste mais qui laisse rarement indifférent. Moi j'aime !

A mi chemin entre Meat Loaf et Queen, ce gars possède un talent incroyable doublé d'une splendide voix et d'une capacité à pondre des hymnes rock mélodique instantanés.



Samedi 18 Août 2018 - 16:23:41
scotch dit : Robby Valentine - Falling down in misanthropolis (2007)Robby Valentine c'est le genre d'artiste qu'on aime ou qu'on déteste mais qui laisse rarement indifférent. Moi j'aime !A mi chemin entre Meat Loaf et Queen, ce gars possède un talent incroyable doublé d'une splendide voix et d'une capacité à pondre des hymnes rock mélodique instantanés.

Très bonne pioche que ce superbe manifeste du maestro batave l'ami. 

 

 

 



Samedi 18 Août 2018 - 16:57:38

Et merci à toi de me l'avoir remis en tête.  

J'avoue que ça faisait un bail que je n'avais plus écouté Robby Valentine. Toujours aussi bon le bougre !!



Dimanche 19 Août 2018 - 08:07:08

J'avais écouté l'un de ses derniers album "Bizarro World", j'ai pas du tout aimé cette Pop sucrée, trop de synthé et d'effets en tout genres, même sa voix semble trafiquée par moment...Bon c'est pas du tout mon truc, ça me rappelle les pires moment du Top 50 dans les années 80 !! 

Valentine - Bizarro World (2014)

 

Phil Rudd - Head job

Je ne l'avais écouté qu'une ou deux fois puis oublié, mais finalement il est plutôt sympathique cet album, pas indispensable non plus, il aurait mérité d'être un peu plus varié, mais on passe tout de même un bon moment de Rock'n'Roll ! Détail amusant, le chanteur me rappelle un peu Lemmy ( en version Light )



Dimanche 19 Août 2018 - 11:29:41

@King-Triton: Pourquoi n'a tu pas écouter l'un des albums précédent de Robby Valentine, plutôt que cette daube de Bizzaro World? 

Koritni - Night Goes on for Days (2015)

Sinon ce matin avec les Australiens de Koritni, en attendant avec impatience le prochain prévu en septembre. Un album très Rock 'N' Roll, au relent blues direct et sans fioriture.



Dimanche 19 Août 2018 - 11:49:18
frozenheart dit : @King-Triton: Pourquoi n'a tu pas écouter l'un des albums précédent de Robby Valentine, plutôt que cette daube de Bizzaro World?

 

C'est tout simplement que je ne connais pas trop ce qu'il a fait auparavent mais pour avoir écouter quelques anciens titres sur le tube je suis pas sûr que ça soit tellement ma came. ( Un album en particulier à me recommander ?) Bon chanteur en tout cas, qui a certainement dû beaucoup écouter Freddy Mercury.

Europe - Bag of Bones

Vraiment génial cet album, parmis les plus récents c'est l'un de mes préférés.

Et le petit dernier "Walk the Earth" sans doute pas aussi bon que les deux précédents mais pour moi il tient quand même bien la route.

 

 



Dimanche 19 Août 2018 - 12:59:53
King_Triton dit :
frozenheart dit : @King-Triton: Pourquoi n'a tu pas écouter l'un des albums précédent de Robby Valentine, plutôt que cette daube de Bizzaro World?
 C'est tout simplement que je ne connais pas trop ce qu'il a fait auparavent mais pour avoir écouter quelques anciens titres sur le tube je suis pas sûr que ça soit tellement ma came. ( Un album en particulier à me recommander ?) Bon chanteur en tout cas, qui a certainement dû beaucoup écouter Freddy Mercury.

 

Tu peux essayer un des trois premiers, bourrés de tubes mais quand même très mélodiques, mais bon, c'est la patte du bonhomme ...

Comme je disais plus haut je pense que c'est le genre d'artiste qu'on aime ou qu'on déteste.

Quand aux influences Queen/Mercury ... bah suffit de savoir que Valentine a sorti deux albums entièrement consacrés à des reprises de Queen !

 

Angel - White hot (1978)

 

Un bon album entre Hard Rock mélodique et sonorités glam rock et qu'on peut situer à mi-chemin entre Kiss et Slade.

Pas mal de clavier aussi, faut savoir qu'ils sont tenus par Greg Giuffria qui oeuvra ensuite au sein de House Of Lords et en solo.

 



Dimanche 19 Août 2018 - 13:58:49

Wild Rose - Hit 'n' run (2014)

 

Catalogué en glam rock sur SOM alors qu'on est bien plus dans un Hard Rock hyper mélodique aux accents hard FM bien sentis, et avec une capacité de composer des mélodies totalement addictives et un splendide chanteur au timbre de voix légèrement voilé qui fait des merveilles.

 



Dimanche 19 Août 2018 - 13:59:06
scotch dit : Tu peux essayer un des trois premiers, bourrés de tubes mais quand même très mélodiques, mais bon, c'est la patte du bonhomme ...Comme je disais plus haut je pense que c'est le genre d'artiste qu'on aime ou qu'on déteste.Quand aux influences Queen/Mercury ... bah suffit de savoir que Valentine a sorti deux albums entièrement consacrés à des reprises de Queen ! 

 

Tout s'explique !    ok j'irais écouter ça merci...mais je sens qu'il va me falloir une bonne dose de Motorhead avant...et aprés !

Motorhead - Another Perfect Day