Y_RPLEUT dit : Black Country Communion - BCCIV![]()
Je l'ai pas encore écouté, il donne quoi?
L'ombre de Led Zeppelin plane sur cet album. Je ne connais pas les pré&cédents donc je peux difficiliement comparer
Sinon pour des mec inconnus ça envoie du bois. Sérieusement c'est carré, balèze au niveau des gus. Du travail d'orfevre
M.S.G. : "perfect timing" - 1987

Un album (acheté en cassette à l'époque), le seul que je possède de Schenker, qui n'avait pas tourné depuis plus de 25 surement ; un Hard Rock hyper mélodique (très hard US) mais assez péchu aussi, ça fait plaisir de réécouter ce genre de truc.
Mama's Boys : "power and passion" - 1985
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-9277490-1478540619-8665.jpeg.jpg)
Je ne connaissais que le morceau "lettin' go" de cet album, que je découvre, du bon Hard Rock ; j'avais le suivant par contre avec un chanteur différent, album plus commercial mais tout aussi bon.
Petite série Hard Rock hier soir et terminée ce matin dans la bagnole:
Ace Frehley - Trouble walkin' (1989)

Toujours épaté par la qualité des albums solo d'Ace Frehley, que ce soit avec Frehley's Comet ou sous son nom.
Jeu de guitare scintillant et rugueux et qualité des compos toujours au top !
Queen - II (1974)

La première partie de la disco de Queen peut d'après moi indéniablement être postée en hard rock. Un Hard Rock rempli d'arrangements, de fioritures, aux ambiances baroques et grandiloquantes, mais ça reste du rock dur joué par des musiciens au talent incroyable.
The Darkness -Pinewood smile (2017)

Pochette immode et contenu moyen et même un peu décevant.
Mais où sont donc passé les hymnes flamboyants et les refrains à hurler à plein poumon qu'on trouvait sur les deux premiers albums, et dans une moindre mesure sur les deux suivants ?
Peut être faudra-t-il un peu plus de temps pour l'apprivoiser mais bon ...
King_Triton dit : Magnum - Lost on the Road to eternity
Le même.
Mais comment ce groupe n'explose-t-il pas les charts du monde entier !
A chaque album on se dit que ça va être compliqué de faire aussi bien que le précédent mais ils y arrivent sans problèmes ... épatant !
Ces mélodies imparables, cette émotion qui en ressort, ces refrains empreints de délicatesse et de puissance, ces arrangements (ces cordes sur le titre éponyme ... j'en ai encore des frissons !).
Et puis cet incroyable Monsieur Catley, plus de 70 ans s'il vous plait et une voix à faire pleurer et son comparse et principal compositeur, Tony Clarkin (71 ans !) méritent un respect immense.
Et enfin, leur pochettes sont toujours sublimes, à mille lieux de celles de ... au hasard ... Deep Purple ... 
Motley Crue : "girls girls girls" - 1987

Pour moi ça reste un bon album de M.C., pas le meilleur, mais un album avec quelques excellents hit, et puis encore tout un tas de souvenirs liés à cet album (et d'autres).
Y_RPLEUT dit : L'ombre de Led Zeppelin plane sur cet album. Je ne connais pas les pré&cédents donc je peux difficiliement comparer
Sinon pour des mec inconnus ça envoie du bois. Sérieusement c'est carré, balèze au niveau des gus. Du travail d'orfevre
C'est que des pointures ces 4 là, perso j'étais resté sur le premier, mais vu les éloges va falloir se pencher sur ce IV on dirait...