King_Triton dit : C'est étonnant que tu n'est pas accroché à Meliora qui est pourtant un album réussi.
Je l'ai apprécié Meliora, mais je m'en suis assez rapidement lassé. Je l'écoute encore de temps en temps, mais après quelques écoutes j'étais passé à autre chose. Il faut aussi dire qu'il est sorti entre "The Plague Within" de Paradise Lost (Juin 2015) et "Under the Red Cloud" d'Amorphis (Septembre 2015). Deux albums dont je ne compte plus les écoutes, et qui ont éclipsés cet album des suédois...

The Night Flight Orchestra - Sometimes the World...
Pas mal, mais à la première écoute je n'ai pas été aussi satisfait qu'avec l'album précédent. J'ai l'impression que Rock Hard et Metallian se rattrapent un peu d'avoir peu parlé du groupe l'année dernière en insistant démesurément sur les qualités de ce nouveau cru. Il est bien, fun, mais globalement j'y trouve un petit manque de surprises, des compos un peu moins inspirées (en même temps, pour aller battre le riff de "Star of Rio", les mélodies imparables de "Gemini", le sans-faute des riffs, refrains et couplets de "Saturn in Velvet", ou encore le saxophone de "Just Another Night", il fallait se lever de bonne heure) et un petit ventre mou au milieu. Bon, je pense quand même que certains titres vont se révéler avec le temps et ça reste très agréable à écouter en voiture. Il ne faudrait juste pas que, le succès tout récent aidant, le groupe se mette à perdre son recul face à ses compositions et sorte album sur album en y perdant en qualité ("Amber Galactic" est quand même sorti l'an dernier).
AmonAbbath dit :The Night Flight Orchestra - Sometimes the World...Pas mal, mais à la première écoute je n'ai pas été aussi satisfait qu'avec l'album précédent. J'ai l'impression que Rock Hard et Metallian se rattrapent un peu d'avoir peu parlé du groupe l'année dernière en insistant démesurément sur les qualités de ce nouveau cru. Il est bien, fun, mais globalement j'y trouve un petit manque de surprises, des compos un peu moins inspirées (en même temps, pour aller battre le riff de "Star of Rio", les mélodies imparables de "Gemini", le sans-faute des riffs, refrains et couplets de "Saturn in Velvet", ou encore le saxophone de "Just Another Night", il fallait se lever de bonne heure) et un petit ventre mou au milieu. Bon, je pense quand même que certains titres vont se révéler avec le temps et ça reste très agréable à écouter en voiture. Il ne faudrait juste pas que, le succès tout récent aidant, le groupe se mette à perdre son recul face à ses compositions et sorte album sur album en y perdant en qualité ("Amber Galactic" est quand même sorti l'an dernier).
Le même et avec la même impression, de l'excellent AOR sans prétention avec un Björn 'Speed' Strid très en voix, qui passe tout seul!

Doremi Lasol Latido (1972)
La suite avec un Doremi Fasol Latido des familles avec une basse dotée d'un son épais et heavy signée Lemmy.
dark_omens dit : TNT - XIIIMon Dieu mais quelle daube insipide...
Effectivement les quelques titres que j'avais posté en news m'avaient laissé plus que perplexe, la pochette est donc à l'image de la musique, nulle et insipide...Les incessants aller-retour de Tony harnell sont je pense un signe de mauvaise santé du groupe.
Allez tiens on va se coller un peu de Motley Crue pour se laver les oreilles
Motley Crue - Dr Feelgood

Ils auraient dû en rester là, car mis à part un sympathique New Tatoo les suivants sont inutiles
Ah ? Pourtant il est très bien le "Saints of Los Angeles"...
AmonAbbath dit : Ah ? Pourtant il est très bien le "Saints of Los Angeles"...
Bof, j'en suis pas dingue moi, deux, trois bons titres en début d'album oui, mais le reste..des titres tels que "the animal in me" "this ain't' a love song"... moi ça m'emballe pas plus que ça
King_Triton dit :dark_omens dit : TNT - XIIIMon Dieu mais quelle daube insipide...Effectivement les quelques titres que j'avais posté en news m'avaient laissé plus que perplexe, la pochette est donc à l'image de la musique, nulle et insipide...Les incessants aller-retour de Tony harnell sont je pense un signe de mauvaise santé du groupe.
Je pense aussi que les allers/retours d'Harnell ne sentent pas très bons. Cela dit, depuis le temps que ça dure, il serait peut être temps de couper la branche pour de bon et de passer à autre chose. Si Le Tekkro ne veut plus faire de Hard Rock mais de la musique d'ascenseur avec Brian May et les Beach Boys, grand bien lui en fasse mais qu'il cesse de sortir ce genre de daube sous le nom de TNT...
Putain quand je pense à ce que m'avait mis dans la gueule le Realized Fantaisies et quand je vois où ils en sont aujourd'hui...c'est juste désesspérant...
Wonderworld - III
![]()
Quand Roberto Tiranti a envie de faire du Hard Rock, il ne sort pas ça sous le nom de Labyrinth lui.
Rien de renversant sur ce III mais c'est cohérent et plutôt de bonne tenue...
Bon Jovi - bon jovi (1984)
![]()