Alcatrazz - Born innocent (2020)

On pourrait presque le coller en heavy tellement les guitares sont puissantes sur cet album qui marque le retour d'Alcatrazz après plus de 30 ans d'absence.
Graham Bonnet est toujours au poste et, même si l'âge faisant, il n'est plus aussi impérial qu'avant, il a quand même encore de forts jolis restes.
Pas mal d'invités aux guitares pour accompagner Joe Stump, la nouvelle gachette chargée de remplacer Malmsteen ou Vai, excusez du peu.
Au final un très bon album de Hard Rock mélodique et couillu.
Kiss - Crazy nights (1987)

Souvent considéré par les fans comme un des moins bon album du bisous (mes convictions me porteraient plutôt vers l'insipide" "Unmasked" ou le mollasse "Asylum") je trouve que ce "Crazy nights" mérite d'être un peu réhabilité.
Facile d'accès, rempli de refrains mémorisables (le titre éponyme !), Kiss tente de chopper une part de l'immense gâteau Hair Metal qui éclabousse le monde de rock à l'époque et ça se passe pas si mal.
Simmons accaparé par sa "carrière" cinématographique (deux trois navets, n'est pas Tom Waits qui veut !) c'est essentiellement Stanley qui s'y colle et le résultat donne ce "Crazy Nights" qui vaut largement ce que sortait à l'époque la majorité des groupes permanentés de L.A.
Mais bon quand on s'appelle Kiss ce n'est sans doute pas suffisant ...

Pour tout amateur de hard FM ou à tendance mélodique, le label Frontiers est un gage de qualité (pêchant aussi parfois par un excès de sorties, je le reconnais) et ce "Afterlife", premier album de Sunstorm avec Ronnie Romero au chant, en est un parfait exemple.
Gorgé de mélodies imparables et de morceaux composés pour faire remuer gentiment de la croupe, il s'avale comme une petite sucrerie bienvenue.
Romero a un seul défaut: il est né à l'époque ou son chant aurait fait un malheur
Frank Marino - The power of rock & roll (1981)

Un bon disque de hard rock'n'roll énergique aux influences Hendrixiennes, rien de tel pour démarer le week-end !
Boston - Don't look back (1978)

Deuxième album des rois de l'AOR.
A l'époque, personne ne peut rivaliser avec eux, sauf peut être Journey.
Mais les autres, tous les autres, les Reo Speedwagon, les Kansas, les Golden Earring ou les Toto doivent plier le genou face au groupe de Tom Scholz.
Leur premier album a réalisé un carton, le deuxième fera pareil (dix millions d'exemplaires écoulés, rien que ça !) avec la même recette : un Hard Rock calibré pour les FM, hyper mélodique, aux refrains imparables.
Salut Scotch, mais c'est quoi cette balle perdue pour Toto, ooouuuuuuuuuhhhhhh !!!
Tu cites que des groupes qui étaient déjà chevronnés et à la disco fournie en 78. Alors que le 1er Toto est sorti après le 2è Boston ! 

Arrête tes bières belges je t'ai déjà dit hahahaha
Groupes chevronnés certes mais qui ont du plier le genoux à la sortie des deux premiers Boston ! 
Cela-dit, et ce n'est pas une comparaison qualitative, force est de constater qu'au petit jeu de l'AOR/pomp rock/hard FM (faites votre choix), les deux premiers Boston sont intouchables et qu'à l'époque, même les groupes pré-cités n'ont pas fait mieux (là c'est une appréciation personnelle je le reconnais).
Quand à Toto, ce n'est en rien une balle perdue, ni une balle tout court, c'est juste que leur premier album, s'il est en effet sorti après le "Don't look back", joue dans la même catégorie et qu'à l'époque ... Boston - imparable - intouchable ... toussa toussa ...
De toute façon je croyais que j'étais tout seul sur ce forum et que je pouvais poster n'importe quoi ! 
Grand Design - Viva la paradise (2018)

Hard Rock solide, mélodique et de bonne tenue aux intonations Def Leppard, même si elles se ressentent (un peu) moins que sur leurs premiers albums.
Hahaha, non je ne parlais bien que de Toto.
Tous les autres groupes que tu cites en étaient à peu près au même "stade" à ce moment-là, donc oui c'est pertinent de les mettre en balance effectivement. Mais que vient faire Toto là-dedans, là je cherche encore, désolé vieux.
Tout le monde sait que Toto a explosé des années après. Et force est de reconnaître que les succès respectifs de Toto et de Boston ne sont absolument pas comparables. Outre-Atlantique, oui Boston c'est connu, mais Toto c'est à un tout autre niveau. Par exemple c'est quoi le gros tube de Boston que tout le monde connaît ? Moi je te dirais Smokin', mais on va être combien dans ce cas ? Et quel musicien de Boston a une figure instrumentale (de guitare/basse/batterie/clavier) à son nom ? Jeff Porcaro a créé un plan de référence (le fameux groove/shuffle de Rosanna) reconnu de longue date par une chiée de musiciens. Et puis bah désolé, mais il suffit de regarder les notes des sommiens des 2 premiers Boston pour s'apercevoir que c'est disparate quand même hein. En fait pour moi Toto et Boston c'est même pas comparable du tout quoi hahahaha. Mais tu as parfaitement le droit d'adorer Boston vieux, alors ça aucun souci là-dessus. 
Le dernier skeud hard qui a tourné chez moi c'était tout simplement le premier Kiss - 1974 - le jour du décès de Ace Frehley

Ah je ne sais pas si y'en a qui ont mis genou à terre à l'époque en le découvrant cet album
, en tout cas entre le visuel qui décoiffe et le sonore pesque parfait certains ont du rester sur le cul ça c'est sûr. D'autres n'ont pas débandé depuis hahaha, mais quel album, moi je m'éclate à chaque fois que je le ressors. RIP.