Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Octobre 2025 - 08:49:38

Silent Rage - Shattered hearts (1987)

Un excellent premier album pour un groupe qui ne percera jamais malgré quelques bons albums.

Celui-ci donc et le suivant "Don't touch me there" (à la pochette ignoblement kitsch !) qui balancent un Hard Rock US mélodique et très bien ficelé.

Jeudi 30 Octobre 2025 - 09:49:29

Britny Fox - Britny Fox (1988)

Ah le temps béni du Hair Metal !

Chevelures crépées à outrance, fanfreluches à tous les étages, spandex et poses andogyno-ridicules.

Malgré tout derrière ces couches de vernis (à ongles bien sûr) il y a surtout quelques excellents albums qui sont sortis.

Ce premier album de Britny Fox en fait définitivement partie, incluant dans sa musique hymnesque des touches blues bienvenues et proposant un vocaliste (du moins sur les deux premiers albums) qui leur permet de se démarquer de la cohorte des suiveurs.

Jeudi 30 Octobre 2025 - 11:10:20

House Of Lords - House of lords (1988)

Produit par Gene Simmons et possédant en ses rangs des musiciens de la trempe de Greg Giuffria (claviers), Lany Cordola (guitares) et surtout l'incroyable James Christian (chant), House Of Lords nous offre ici un splendide premier album qui coche toutes les cases du hard US/FM mélodique et classieux.

Refrains addictifs, énergie et groove contagieux, guitare vitaminée et vocaux au top, n'en jetez plus, tout ici sonne juste.

La suite sera du même tonneau avec le somptueux "Sahara".

Jeudi 30 Octobre 2025 - 14:22:47

Slaughter - Stick it to ya (1990)

Un bon album de hair metal made in Us pour peu qu'on passe au dessus de la voix un poil criarde de Mark Slaughter.

Un peu innégal c'est vrai mais qui contient quand même quelques solides morceaux.

Jeudi 30 Octobre 2025 - 18:53:12

T'es parti dans la permanente, une idée pour chez ton coiffeur?

Jeudi 30 Octobre 2025 - 22:12:58

Ha ha, mon coiffeur est en dépression, y'a plus rien qui pousse là haut ! 

J'ai ressorti mon spandex imprimé zèbre et ma guitare en carton ! 

J'ai toujours été fan de Hard Rock, de hard FM et de hair metal, c'est ma passion honteuse et cachée ... 

Vendredi 31 Octobre 2025 - 08:03:59

Glenn Hughes - Chosen (2025)

D'aucuns m'ont fait remarqué avec justesse que je glissais dangereusement vers la pente douteuse de la permanente et des paillettes avec les quelques albums postés ci-dessus.

Je leur en sais gré et pour contrer cette facheuse tendance, l'écoute du tout nouveau Glenn Hughes m'a semblé un excellent remède.

Glenn Hughes fait du Glenn Hughes version Hard Rock et rien que ça le place déjà hors de portée de 98% des groupes actuels !

À  presque 75 ans il n'y a toujours pas la moindre baisse d'inspiration et cette voix est toujours aussi impressionante.

Que dire d'autre ... respect Monsieur !

Mercredi 05 Novembre 2025 - 10:20:07

Jackyl - Jackyl (1992)

Un Hard Rock burné et pas très finaud mais qui fait taper du pied et secouer les cheveux comme peu y arivent.

Et puis "Lumberjack" bien sûr ....

Mercredi 05 Novembre 2025 - 17:18:59
scotch dit : Jackyl - Jackyl (1992) Un Hard Rock burné

et du coup, on dit merci qui ? Merci Jackyl et Michel ! 

Jeudi 06 Novembre 2025 - 10:09:27
Tristelune dit :
et du coup, on dit merci qui ? Merci Jackyl et Michel ! 

Cinderella - Live in Detroit (2017)

Sorti en 2017 mais enregistré lors de la tournée "Heartbreak station" de 1991, un bon live qui arrive à capturer l'énergie que les américains étaient capables d'envoyer à l'époque.

C'est bluesy à souhait, ça fait remuer les fesses et ça sent la sueur et le Jack tiède !