Wytch Hazel - III Pentecost (2020)

En attente d'écouter leur dernier, ce Pentecost est probablement leur meilleur ("He is the fight", "Dry bones", "I will not", "Spirit and fire" ...) même si le suivant était également particulièrement réussi.
Impatient de les voir (enfin !) au Alcatraz !
Petite préférence pour celui d'après mais, de toutes façons, on ne se trompe jamais avec Wytch Hazel.
Roots77 dit : Petite préférence pour celui d'après mais, de toutes façons, on ne se trompe jamais avec Wytch Hazel.

King's X - Three sides of one (2022)

Mais que ce groupe est bon !
Même sur des albums "moyens", ou tout au moins en baisse d'inspiration comme sur ce "Three sides of one", on est encore tellement plus haut que la plupart des sorties typées Hard Rock mélo/rock/prog ...
14 ans après l'excellent "XV", les texans remettent le couvert avec tout ce qu'on aime chez eux : mélodicité ultime, ballades qui font mouche, solo de guitare lumineux et surtout harmonies vocales grandioses !
Alors oui, on aurait aimé un peu moins de partage des lead vocaux, oui on est pas au niveau des 6 premiers indispensables albums et oui l'inspiration semble parfois un chouia légère, mais bon sang que ce groupe mériterait mieux que le quasi anonymat dans lequel il végète depuis bien trop longtemps !
Triste monde ...
Pretty Maids - Undress your madness (2019)

Tout ce qu'on attend d'un bon album de Pretty Maids: du riff en pagaille, des mélodies qui se collent au fond du cervelet et un chanteur au dessus de la moyenne.
Ace Frehley - Anomaly (2009)

Petit hommage ému à celui qui fut l'un des meilleurs guitaristes de sa génération avec ce que je considère comme son meilleur album solo.
Un son inimitable, brut, qui sent le trottoir et la sueur qui sort des garages quand on branche simplement les guitares et qu'on balance ce qu'on a dans le ventre, une voix qui n'en fait pas des tonnes mais qui tape juste et des compos excellentes.
RIP Ace ...
scotch dit : Ace Frehley - Anomaly (2009)Petit hommage ému à celui qui fut l'un des meilleurs guitaristes de sa génération avec ce que je considère comme son meilleur album solo.Un son inimitable, brut, qui sent le trottoir et la sueur qui sort des garages quand on branche simplement les guitares et qu'on balance ce qu'on a dans le ventre, une voix qui n'en fait pas des tonnes mais qui tape juste et des compos excellentes.RIP Ace ...
Excellent choix scotch!

Mon choix pour rendre hommage au Space Ace, sera son tout premier essai solo sous l'emblème Kiss certes, mais avec d'excellents morceaux tel que l'entrainant "Rip It Out", l'étrange "Ozone" le remuant "New York Groove" signé Russ Ballard, Wipped Out et l'instrumental "Fractured Mirror". Une belle carrière malgré les abus en tout genre. RIP Ace Frehley.