Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Mai 2024 - 10:28:10

Europe - Walk the earth (2017)

John Norum toujours mais cette fois avec la formation qui la rendu célèbre planétairement.

Dernier album en date de Europe et excellent cru dans la lignée du précédent "War of kings" avec toutefois un léger bémol.

Peut être un chouia d'inspiration en moins, il faut dire que "War of kings" avait placé la barre très haut.

Mais bon, je chipotte et on retrouve avec plaisir ce Hard Rock mélodique aux inspirations Deep Purple, ces riffs qui s'entremèlent aux sonorités de l'orgue Hammond, cette voix puissante au vibrato parfait et toujours ce nom di d'jû de guitariste au talent insolent.

Lundi 06 Mai 2024 - 11:05:25

J'ai vraiment pas accroché alors que j'avais adoré "War of Kings"... Grosse déception pour moi celui-là.

D'ailleurs c'est étrange, depuis "Start from the Dark" ils étaient assez réguliers, tant dans les délais entre les albums que dans la qualité des sorties, puis il y a eu ce "Walk the Earth" et pouf, plus rien.

Lundi 06 Mai 2024 - 11:10:35

Redonne lui une chance ?

Samedi 11 Mai 2024 - 07:44:24

Un de mes titres préférés de l'ovni. Paul Chapman a vraiment bien compensé le départ de Michael Schenker.

Samedi 18 Mai 2024 - 18:39:32

Un peu de pub pour le hard hexagonal avec textes en français. ENNEMI DU SILENCE et son nouvel album 2024 "Perdu dans les dédales du 21ème siècle". Video texte du titre éponyme.

Lundi 20 Mai 2024 - 07:27:51

Alice Cooper : The Last Temptation

Inspiré, varié, entraînantes inquiétant, un bon album de Alice que je découvre au fil des écoutes. Quelle carrière et quelle discographie quand même !!

Lundi 20 Mai 2024 - 13:17:14
Armel_Avry dit : Alice Cooper : The Last TemptationInspiré, varié, entraînantes inquiétant, un bon album de Alice que je découvre au fil des écoutes. Quelle carrière et quelle discographie quand même !!

C'est la période que je préfère chez Alice Cooper, celle qui va de "Constrictor" (1986) à ce "The last temptation" (1994

Blackfoot - Rattlesnake Rock'n'roll : The best of Blackfoot (1994)

Un peu de rangement dans le grenier et je tombe sur ce best of du mouton noir de la scène sudiste (dixit Medlocke himself) et pu..in c'est quand même vraiment bon !

Ça puise essentiellement dans la meilleure période du groupe (en gros de "Strike" à "Siogo") plus quelques titres lives tirés de l'excellent "Highway song live".

Un groupe à découvrir ou à re-découvrir au plus vite !

Lundi 20 Mai 2024 - 13:51:13

Marauder est un must du Rock Sudiste

Vendredi 24 Mai 2024 - 18:05:43
Y_RPLEUT dit : Marauder est un must du Rock Sudiste 

Voilà

Samedi 25 Mai 2024 - 00:52:59
Hellsheimer dit :
Y_RPLEUT dit : Marauder est un must du Rock Sudiste 
 Voilà 

Un fantôme !