Lillian Axe - Lillian Axe (1988)

Leur premier album, on est sur un bon gros Hard Rock mélodique des familles avec refrains hymnesques et permanentes de rigueur.
C'est du bon qui fait secouer les cheveux, même si le meilleur arrivera par la suite avec "Love + war" et surtout "Poetic justice" et sa pochette improbable.
J'avoue que j'ai moins suivi leurs sorties par la suite.
Une pépite sur un album moyen (Angel of retribution"). La facette hard de Judas priest est autant admirable que la heavy.
Ultra (2000)
En v'là une aut' de pépite, pour faire gros du Thin Lizzy southernisé.
Combo de San Antonio, une démo de quelques titres à petit tirage en 76, et 24 ans plus tard un label texan compile leurs enregistrements (en zieutant Discogs on peut voir du Manilla Road ou du Truth & Janey dans leur catalogue, des gens de goût manifestement). Et 24 ans plus tard je découvre ça et bim haha. De ce qu'on peut lire sur le net : hard, southern, proto-metal, psyché. Bon "proto" en 75, c'est plus trop proto quoi, et "psyché", non pas des masses. Mais alors c'que c'est bon, moultes twin-guitares au menu raaahhh ! La voix passe très bien aussi, assez chaude, à mi-chemin entre Phil Lynott et Roger Daltrey. Pour les fans de Thin Lizzy, Wishbone Ash (pas celui d'Argus plutôt celui du Rub), Eagles, ZZ Top, Blackfoot.
krakoukass56 dit :Ultra (2000)
Merci pour la découverte. Le son est très bon, mais je ne suis pas fan de la voix.
Ah oui nom di dj'û c'est bon ça !
Bonnard hein ? 
Même les titres un peu moins bons t'as toujours des plans twin-guitars qui claquent, c'est dingue, quel régal guitaristiquement, du début à la fin (si j'ai bien compris, les titres de la démo ne sont pas dans leur ordre mais éparpillés dans la compile). Comment c'est pas plus connu ce truc...
ELECTRICMAN dit :krakoukass56 dit :Ultra (2000)Merci pour la découverte. Le son est très bon, mais je ne suis pas fan de la voix.
Pas de soucis avec la voix pour moi. Je la trouve même excellente, un peu Phil Lynott qui aurait pris des burnes.
John Norum - Slipped into tomorrow (1999)

Album après album, Norum balance toujours cet excellent Hard Rock mélodique aux riffs bien rentre dedans comme il faut.