Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 07 Mars 2024 - 14:52:16

J'adore le rock Scandinave ou Allemand et ce Roth est l'un de mes guitariste favoris.



Samedi 09 Mars 2024 - 16:41:20

Super groupe, super son mais arrivant trop tard (1990) pour faire son trou, dommage



Lundi 01 Avril 2024 - 08:24:14

quel titre !



Lundi 15 Avril 2024 - 12:43:22

Lillian Axe - Lillian Axe (1988)

Leur premier album, on est sur un bon gros Hard Rock mélodique des familles avec refrains hymnesques et permanentes de rigueur.

C'est du bon qui fait secouer les cheveux, même si le meilleur arrivera par la suite avec "Love + war" et surtout "Poetic justice" et sa pochette improbable.

J'avoue que j'ai moins suivi leurs sorties par la suite.



Mercredi 24 Avril 2024 - 17:17:33

Une pépite sur un album moyen (Angel of retribution"). La facette hard de Judas priest est autant admirable que la heavy.



Samedi 27 Avril 2024 - 20:57:25

Ultra (2000)

En v'là une aut' de pépite, pour faire gros du Thin Lizzy southernisé.

Combo de San Antonio, une démo de quelques titres à petit tirage en 76, et 24 ans plus tard un label texan compile leurs enregistrements (en zieutant Discogs on peut voir du Manilla Road ou du Truth & Janey dans leur catalogue, des gens de goût manifestement). Et 24 ans plus tard je découvre ça et bim haha. De ce qu'on peut lire sur le net : hard, southern, proto-metal, psyché. Bon "proto" en 75, c'est plus trop proto quoi, et "psyché", non pas des masses. Mais alors c'que c'est bon, moultes twin-guitares au menu raaahhh ! La voix passe très bien aussi, assez chaude, à mi-chemin entre Phil Lynott et Roger Daltrey. Pour les fans de Thin Lizzy, Wishbone Ash (pas celui d'Argus plutôt celui du Rub), Eagles, ZZ Top, Blackfoot.



Dimanche 28 Avril 2024 - 08:43:08
krakoukass56 dit :Ultra (2000)

 

Merci pour la découverte. Le son est très bon, mais je ne suis pas fan de la voix.

 



Dimanche 28 Avril 2024 - 11:26:29
 
 
 
Ah oui nom di dj'û c'est bon ça !