Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 28 Janvier 2024 - 20:14:07
ELECTRICMAN dit :
le 1er d'une trilogie indispensable. Je serais bien en peine d'établir un classement entre "tooth & nail, "under lock & key" et "back for the attack". "Erase the slate" avec Reb Beach, sorti en 1999 est très bon également.  

Absolument d'accord avec toi.

Et le "Erase the slate" est également excellent ! 

Je me réjouis de les voir sur scène cet été même si la voix de Don Dokken semble bien mal en point ! 

 

 



Mercredi 31 Janvier 2024 - 13:03:18

Kiss - Lick it up (1983)

Kiss tombe les masques mais prouve avec ce "Lick it up" qu'ils sont toujours les rois pour composer des morceaux qui restent en tête après deux écoutes : "Exciter", "Not for the innocent", "All hell's breakin' loose", "Dance all over your face" ...



Mercredi 31 Janvier 2024 - 18:15:24

groupe Suisse que j'ai découvert en 2023, proposant un hard / heavy loin de la molesse présumée de la confédération Helvétique.



Lundi 12 Fevrier 2024 - 10:14:13

Kiss - Revenge (1992)

Comme souvent avec le bisous, y'a du très bon ("Unholy", "Domino", "I just wanna" ...), du correct ("Heart of chrome", "God gave rock'n'roll to you", "Every time I look at you" ...) et du franchement dispensable ("Spit", "Carr Jam" (respects éternels à Eric Carr, mais les solos de batterie m'ont toujours gonflé !) ...).

Au final, un album plutôt correct qui voit Kiss renouer avec sa facete la plus dure tout en gardant son sens de la compo qui fait mouche.



Lundi 12 Fevrier 2024 - 13:48:48

Magnum - Here comes the rain (2024)

Avec la disparition de Tony Clarkin, cet album sera probablement et malheureusement le chant du cygne pour ce magnifique groupe qu'était Magnum.

12 album depuis leur retour aux affaires en 2002 (quasiment un album tous les deux ans) et cela sans jamais sacrifier la qualité, peu nombreux sont les groupes qui peuvent se targuer d'une telle réussite !

Evidement, avec l'annonce de cette triste nouvelle,  ce "Here comes the rain" prend une dimension supplémentaire.

Difficile en effet, de ne pas sentir l'émotion poindre à l'écoute d'un "Some kind of treachery" tout en émotion ou d'un "The day he lied" aux arrangements délicats.

Clarkin possédait un indéniable talent pour composer des mélodies accrocheuses, délicates et d'une mélodicité incroyable, le tout survolé par la voix sublime et mélancolique de son compère de toujours Bob Catley.

Il va me manquer ...



Mardi 13 Fevrier 2024 - 19:42:10

Smokey Mirror - Smokey Mirror

 

Rock groovy , heavy , psychedelique venu du Texas. Une sortie Rise Above records !

https://www.youtube.com/watch?v=_1pvNBG-0nM



Vendredi 16 Fevrier 2024 - 07:58:04

2ème extrait du prochain album de THE END MACHINE qui sortira le 8 mars. Si le niveau est constant sur les 11 titres, cela promet un grand cru.



Mardi 20 Fevrier 2024 - 09:08:02

Blue Cheer - The beast is back (1985)

Deux ans avant le "Black Sabbath", Blue Cheer sortait deux albums référentiels en matière de Hard rock lourd et plombé (du proto-heavy metal disent les savants), savant mélange de rock dur et de blues joué de manière crue et bruyante.

Alors à qui la paternité du genre ? Je ne vais pas me risquer dans un débat sans fin ...

Toujours est-il que Blue Cheer (un temps considéré par la presse US comme le groupe le plus bruyant du monde) balance avec ce "The beast is back" son savoureux mélange à la frontière entre le Hard Rock plombé et le heavy raffiné ("Girl next door") qui s'écoute toujours avec un plaisir non feint.



Vendredi 01 Mars 2024 - 09:32:03

Turbonegro - Retox (2007)

Entre punk crado et Hard Rock classieux dont les mélodies font mouche à chaque titre.

Parfait pour se mettre de bonne humeur.



Samedi 02 Mars 2024 - 13:23:51

que de souvenirs avec ce titre.