Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Janvier 2024 - 08:54:50

King's X - Gretchen goes to nebraska (1989)

Pfff ... n'importe quel album de King's X est 100 fois meilleur qu'à peu près tout ce qui peut sortir à l'heure actuelle.

Ce "Gretchen goes to Nebraska" est une perle, un bijou taillé et poli avec passion et talent et il en est de même pour toute la disco des texans.

Guitares volubiles sans jamais de prises de tête, rythmiques implacables, sens de la mélodie innarêtable et des lignes vocales d'un beauté rare !

Malheureusement King's X est (et restera) le prototype du groupe culte (ou maudit c'est selon) qui récolte des chritiques dithyrambiques mais qui ne vend rien !



Mercredi 17 Janvier 2024 - 10:26:09

Pour les nostalgiques comme moi du DOKKEN de la grande époque voici THE END MACHINE composé de LYNCH, PILSON, BROWN (mais ici c'est le frère de Mick) & de Girish PRADHAN (de GIRISH & THE CHRONICLES). 1er extrait de leur 3ème album à venir.



Mercredi 17 Janvier 2024 - 12:41:22

C'est très bon ça ! 

Merci pour la découverte 



Mercredi 17 Janvier 2024 - 22:34:57

Le précédent de 2021, avec Robert Mason au chant avait de bons moments aussi, comme ce titre aux relents du 1er LYNCH MOB.



Lundi 22 Janvier 2024 - 11:36:49

Urah Heep : Ver 'Eavy Very 'Umble

Mis d'autorité dans mes mains lors du pillage du Gibert (merci Manu), je découvre peu à peu cet album qui a tout pour me plaire. Compos accrocheuses, son chaud d'époque, interprétation solide, un groupe que je découvre sur le tard mais dont je vais me faire un plaisir de creuser la disco.



Mardi 23 Janvier 2024 - 12:38:31

Dum Dum Bullet - Dum dum bullet (1986)

Une petite pépite du hard/heavy made in France des 80's.

Seul album du groupe malheureusement, on navigue entre Hard Rock qui sent la sueur, accélérations heavy, blues qui pointe son nez et intensité punky.

La comparaison avec Motörhead est donc assez incontournable mais pas de panique,  les compos sont suffisament abouties pour éviter l'éccueil du plagiat.

Autre gros point fort, la voix de François Sorin, rauque et chaloupée et qui colle parfaitement au propos.

A découvrir encore et encore.

Les compos sont excellentes,



Mardi 23 Janvier 2024 - 16:06:47

Brother Firetribe - Sunbound (2017)

Excellent album d'un des fers de lance du Hard FM/AOR européen et mondial.

Les compos sont accrocheuses et mélodiques en diable, les vocaux superbes et les arrangements aux petits oignons.



Vendredi 26 Janvier 2024 - 13:56:48

Dokken - Tooth and nails (1984)

Allez c'est la fin de la semaine et le soleil est de retour, du coup un bon vieux Dokken dynamique, puissant et mélodique pour fêter ça !



Dimanche 28 Janvier 2024 - 07:54:48
scotch dit : Dokken - Tooth and nails (1984)Allez c'est la fin de la semaine et le soleil est de retour, du coup un bon vieux Dokken dynamique, puissant et mélodique pour fêter ça !

le 1er d'une trilogie indispensable. Je serais bien en peine d'établir un classement entre "tooth & nail, "under lock & key" et "back for the attack". "Erase the slate" avec Reb Beach, sorti en 1999 est très bon également.

 

 



Dimanche 28 Janvier 2024 - 08:08:31

Les suédois de GRAND DESIGN, amoureux invétérés du DEF LEPPARD des grandes années. On peut évidemment leur reprocher de trop s'inspirer de leurs idoles mais comme le groupe de Joe Elliot a abandonné ce style depuis longtemps, et que la qualité est bien au rendez-vous, je prends.