Dokken - Under lock and key (1985)

Encore un classique du genre, un Hard Rock énergique mâtiné d'un soupçon de heavy sur certains riffs.
Et puis la voix de Don Dokken ...
Et puis la guitare de George Lynch ...
Et ces coiffures sur la pochette ...
Toute une époque !
scotch dit : Ha ha, oui je peux comprendre ton point de vue.Faut dire que Blackmore n'a jamais été connu pour faire dans la demi mesure (voire sa volte face complète lorqu'il s'est décidé de ne plus faire que de la musique moyen âgeuse) mais bon je reconnais qu'avec lui, je ne suis pas toujours objectif !Quand à Deep Purple, j'apprécie certains albums (ceux avec Ritchie à la guitare notament, bin tiens !) mais leur fin de carrière ressemble quand même à une lente agonie tant sur album que sur scène, là où Rainbow n'a jamais vraiment sorti de mauvais album !![]()
Yop, bah comme tu y vas...
Je compare plutôt les 2 formations dans leur "prime" comme on dit, et à ce titre bah j'ai pas du écouter les bons morceaux de Rainbow, parce que je n'en trouve aucun au niveau d'un Highway Star ou d'un Child in Time par exemple.
Le Deep Purple récent, j'ai pas encore écouté le dernier gratteux, ni les 3-4 derniers albums à vrai dire. Mais les critiques de ces albums sont bonnes voire très bonnes.
Et en live je les ais vus y'a ~10 ans, et c'était génial.
Et depuis je vois passer des lives comme celui au Hellfest 2015, bah c'est pas la grande folie certes, m'enfin ça assure encore largement. Les papys jouent encore des vieilles bombes comme Bloodsucker, qu'est c'tu veux de mieux ?!
Bref, lente agonie (l'antagonisme ? haha) bah non j'ai pas du tout l'impression mon poto.
edit
non c'était plutôt y'a 15 ans que je les ais vus
Après verif c'etait le 06/12/2010
Mouais ... faut pas leur demander de jouer "Child in time " ! 
La dernière fois que je les ai vu c'était quand même très limite, surtout vocalement et les derniers albums ("Whoosh", "Infinite", "Now what ?!", "Rapture of the deep", "Bananas") c'est quand même au mieux un groupe en roue libre !
Saigon Kick - Saigon kick (1991)

Encore une perle trop peu connue.
Un hard heavy mélodique et profond, assez unique et difficile à comparer (un peu de Skid Row? des mélodies vocales Beatlesiennes? quelques guitares grungy?) qui s'empare de votre cerveau pour ne plus le lacher.
scotch dit : Mouais ... faut pas leur demander de jouer "Child in time " !La dernière fois que je les ai vu c'était quand même très limite, surtout vocalement et les derniers albums ("Whoosh", "Infinite", "Now what ?!", "Rapture of the deep", "Bananas") c'est quand même au mieux un groupe en roue libre !
Bah Gillan n'est pas le seul dans ce cas. Alchemist par exemple a vite arrêté de jouer Chinese Whispers en live, je ne sais même pas si le chanteur Adam Agius avait atteint ses 30 ans à ce moment là, mais sa voix ne tenait pas (je te laisse écouter si tu ne connais pas). Pareil pour Anselmo qui n'a jamais vraiment reproduit le finish exact de Cemetary Gates en live. C'est pas forcément une question d'âge quoi.
Mais pour revenir à ce live à Munich, inutile de comparer avec les mk III ou mk IV (autant comparer le Megadeth de Peace Sells avec le Metallica de St Anger...). On parle bien de Rainbow à son top non ? Donc à mon petit avis la comparaison pertinente c'est bien avec la mk II. Et si on parle de live (et tu me vois venir hein)...
Bref, moi j'veux bien qu'on puisse préfèrer le grand Rainbow au grand Deep Purple, et qu'on puisse préfèrer ce Live in Munich à Made in Japan (obrfffrreuuuuarffrrrrghhhhhhppppffffffffff), je veux bien... Juste que je ne peux absolument pas le concevoir hahahahaha
Pour moi il n'y a que 2 entités qui bouffent à la même table de la mk II, c'est le Sabb' (et pas celui de Mob Rules ou Headless Cross tu l'auras compris) et Led Zep.
krakoukass56 dit :. Pour moi il n'y a que 2 entités qui bouffent à la même table de la mk II, c'est le Sabb' (et pas celui de Mob Rules ou Headless Cross tu l'auras compris) et Led Zep.
Ha ha, on ne sera jamais d'accord, j'adore "Mob rules" (RJ Dio est probablement un des plus grand chanteur ayant foulé le sol de cette fichue planète) et j'aime beaucoup la période Tony Martin, spécialement ... "Headless Cross" ... 
Et puis, je ne retire rien à la grandeur du Deep Purple des débuts, je me gausse simplement de ce qu'ils sont devenus, même si je suis bien conscient qu'on ne peut pas être et avoir été (sauf pour Dio bien sûr qui fut remarquable jusqu'à la fin ! )
Quand à comparer Rainbow et Deep Purple, ce n'est qu'une question de goût (et de mauvaise foi ...
) pour moi ils sont à égalité, ils ont chacun sorti 4 très bons albums : "In rock", "Machine head", "Burn" et "Perfect strangers" pour Purple, "Ritchie Blacmore's Rainbow", "Rising", "Long live Rock'n'Roll" et "Down to earth" pour Rainbow.
Mais tout peut toujours se discuter ... 
Mountain - Climbing (1970)

Mountain c'est du blues et du rock avec une composante lourde et puissante.
C'est aussi un groupe qui aurait pu (qui aurait du ?) rencontrer le succès d'un Led Zeppelin ou d'un Cream (voire d'un Lynyrd Skynyrd) mais la vie étant mal fichue, le groupe restera toujours dans l'ombre, connu et savouré seulement par une poignée de connaisseurs fidèles.
Bref ce "Climbing", qui débute avec la triplette dantesque "Mississippi queen", "Theme from an imaginary western" et "Never in my life", a tout pour séduire les amateurs de rock bluesy, de sonorités southern rock ou tout simplement de bonne musique !
scotch dit : (...) Mais tout peut toujours se discuter ...![]()
Oh bah Dio est un des plus grands chanteurs ayant foulé le sol de cette fichue planète, ça, ça ne se discute pas je pense ;)
Quand t'y penses, combien de personnes dans le monde ont déjà entendu au moins une fois Love is All (à part bien sûr la plupart des crétins dégénérés de la nouvelle génération tik-tok-mes-pelotes), donc sans le savoir ou pas ont déjà entendu au moins une fois chanter Dio ? C'est beaucoup beaucoup ! Peut-être même plus que le nb de personnes qui ont déjà entendu au moins une fois dans leur vie le riff de Smoke on the Water...
Bref faudra qu'on se croise un de ces 4 mon poto, c's'rait quand même plus sympa de causer de tout ça autour d'un godet que derrière nos écrans (puis maintentant va falloir que je te montre que les bières bretonnes supplantent quand même largement les bières belges hein).
(comment ça mauvaise foi ? hahahaha)
Bon désolé à part Wishbone Ash je n'écoute pas grand chose en hard ces temps-ci...
krakoukass56 dit :scotch dit : (...) Mais tout peut toujours se discuter ...![]()
.Bref faudra qu'on se croise un de ces 4 mon poto, c's'rait quand même plus sympa de causer de tout ça autour d'un godet que derrière nos écrans (puis maintentant va falloir que je te montre que les bières bretonnes supplantent quand même largement les bières belges hein).
Que pourrais-je bien dire à un type qui pense que les bières bretonnes sont supérieures aux bières belges ? 
Je plaisante bien sûr ... ce serait avec plaisir ! 
Et puis avec un tel avatar, on ne pourra que trouver un terrain d'entente !
Graspop ? Alcatraz ?