Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Décembre 2023 - 09:07:19

Pas mal du tout ça, merci pour la découverte !

Vendredi 08 Décembre 2023 - 09:19:51

Def Leppard - On through the night (1980)

Premier album des anglais, encore un peu malhabile mais on y perçoit déjà leur potentiel, même si le propos est ici un chouia plus agressif que ce qu'ils feront par la suite.

Et puis Steve Clark était quand même un sacré guitariste !

Dimanche 10 Décembre 2023 - 11:37:36

Crypt Rock : Rootstock

Un bon premier jet pour ce trio texan qui envoie ici une bonne dose de Hard Rock fleurant bon les seventies. Des riffs bluesy qui font mouche, des jams instrumentales inspirées et une voix chaude comme un bon bourbon sont les atouts de ce Rootstock.

Lundi 11 Décembre 2023 - 09:07:38

Girlschool - WTFortyfive (2023)

Du bon et du moins bon comme souvent sur les albums de Girlschool.

La recette ne change pas et c'est toujours sur les morceaux plus énergiques ("Barmy army", "Are you ready", "Is it what it is") que les donzelles sont les meilleures .

Jeudi 14 Décembre 2023 - 14:33:11

Rainbow - Live in Munich 1977 (2006)

Originellement sorti en DVD puis en CD, ce concert est une grosse claque.

Cozy Powell à la batterie, Bob Daisley à la basse, l'immense Ronnie James Dio au chant, le tout survolé par la guitare magique de Blackmore, le line up est grandiose et la set list toute autant.

Vendredi 15 Décembre 2023 - 22:32:58

Saffire - Starhunter (EP) (2023)

Aah. Ben voilà. C'est mieux que sur le dernier album là. Chaque morceau (il y en a trois) a ses particularités, et on retrouve la puissance de "Where the Monsters Dwell" qui avait été perdue sur le pas désagréable mais quand même trop mou "Taming the Hurricane".

"Starhunter" a un superbe refrain et quelques jolis passages plus aériens, "Law and Disorder" jouit de couplets buesy du plus bel effet et "Dynamite" nous ramène directement aux refrains de "Where the Monsters Dwell" et propose un break propulsé par un riff bien brise-nuque avant d'enchaîner sur un très bon solo.

Gageons que cela augure du bon pour un futur album, en espérant que le plus gros de l'inspiration du groupe n'ait pas été glané par cet EP pour qu'ensuite nous n'ayons qu'un album vaguement potable à nous mettre sous la dent.

Samedi 16 Décembre 2023 - 13:25:37
scotch dit : Rainbow - Live in Munich 1977 (2006)

Originellement sorti en DVD puis en CD, ce concert est une grosse claque.Cozy Powell à la batterie, Bob Daisley à la basse, l'immense Ronnie James Dio au chant, le tout survolé par la guitare magique de Blackmore, le line up est grandiose et la set list toute autant.

Salut Benoit, je l'ai ressorti il y a peu celui-ci, ben mince moi ça n'évolue plus trop dans le bon sens. Qu'est ce qu'il y a comme passages pompeux par moments. Quand on pense qu'à cette période-là on reprochait au rock prog d'en faire trop en live, notamment Yes trop péteux/pompeux/grandiloquent bref, bah là je trouve que c'est exactement ce dans quoi le groupe se vautre. Genre Still I'm Sad, 25 minutes avec ce solo interminable au clavier,et ses airs d'opéra, je n'en vois pas le bout perso. Les petits bouts de classique ou d'hymnes casés ça et là, outch mon dieu j'imagine le grand arc-en-ciel top moumoute qui va bien avec... Heureusement qu'y a tout le reste, de la pêche de Dio aux soli de Blackmore, la patate d'un Kill the King, tous ces airs et ces mélodies imparables, même si je ne m'y retourve pas pleinement. La reflexion que je me faisais pour tout te dire, c'est que je préfère largement Deep Purple.

Lundi 18 Décembre 2023 - 09:37:45
krakoukass56 dit :
scotch dit : Rainbow - Live in Munich 1977 (2006)

Salut Benoit, je l'ai ressorti il y a peu celui-ci, ben mince moi ça n'évolue plus trop dans le bon sens. Qu'est ce qu'il y a comme passages pompeux par moments. Quand on pense qu'à cette période-là on reprochait au rock prog d'en faire trop en live, notamment Yes trop péteux/pompeux/grandiloquent bref, bah là je trouve que c'est exactement ce dans quoi le groupe se vautre. Genre Still I'm Sad, 25 minutes avec ce solo interminable au clavier,et ses airs d'opéra, je n'en vois pas le bout perso. Les petits bouts de classique ou d'hymnes casés ça et là, outch mon dieu j'imagine le grand arc-en-ciel top moumoute qui va bien avec... Heureusement qu'y a tout le reste, de la pêche de Dio aux soli de Blackmore, la patate d'un Kill the King, tous ces airs et ces mélodies imparables, même si je ne m'y retourve pas pleinement. La reflexion que je me faisais pour tout te dire, c'est que je préfère largement Deep Purple. 

Ha ha, oui je peux comprendre ton point de vue.

Faut dire que Blackmore n'a jamais été connu pour faire dans la demi mesure (voire sa volte face complète lorqu'il s'est décidé de ne plus faire que de la musique moyen âgeuse) mais bon je reconnais qu'avec lui, je ne suis pas toujours objectif !

Quand à Deep Purple, j'apprécie certains albums (ceux avec Ritchie à la guitare notament, bin tiens !) mais leur fin de carrière ressemble quand même à une lente agonie tant sur album que sur scène, là où Rainbow n'a jamais vraiment sorti de mauvais album !

Lundi 18 Décembre 2023 - 09:40:40

Dead Lord - Surrender (2020)

Toujours cet excellent Hard Rock brillant et mélodique aux fortes influences Thin Lizzy.

Jeudi 21 Décembre 2023 - 09:27:36

The Limit - Caveman logic (2021)

Que peut-on attendre de la réunion de Jimmy Recca (ex-Stooges), Bobby Liebling (Pentagram) et Sonny Vincent (Testors, vétéran de la scène punk newyorkaise) ?

Un excellent album de Hard Rock crade aux effluves punk rock bien présentes et qui balance des morceaux simples et efficaces.

Belle réussite.