scotch dit : Wytch Hazel - IV : Sacrament (2023)C'est vrai que c'est bien bon ce truc là !Merci à Yvan pour la découverte.Entre Whishbone Ash et Thin Lizzy avec un chouia de Ghost, mélodieux, entraînant, raffiné ... ça s'écoute avec un vrai plaisir.
Même les paroles Jesus, Marie, Joseph passent bien "n'ai pas peur dufeu, n'ai pas peur du Saint Esprit" passent nickel, ça colle bien avec leur musique lumineuse qui défend l'ange d elumière.
Après tout, avec toutes les conneries en ode au cornu que je me bouffe je ne suis plus à ça prêt 
titre de l'album "riot avenue" sorti en 2012, retravaillé au niveau prod, ce qui change vraiment tout niveau impact et lui donne vraiment une ambiance années 80. Il sera présent sur le prochain album des Suédois de CRAZY LIXX sortant en janvier.
Pantera - Projects in the jungle (1984)

Bah oui parce qu'avant de ravager les pits de la planète avec ses riffs de bucherons et les éructations de taureau de Phil Anselmo, Pantera a donné dans le Glam rock sur plusieurs albums plus ou moins assumés par la suite.
Pochette immonde (le mot est faible !) et influences Van Halen/Motley Crue donc pour ce "Projects in the jungle" sympathique mais quand même assez approximatif !
Belle surprise que ce deuxième album des allemands de Mount Atlas.
Naviguant entre Hard Rock classieux typé 70's et gros riffs heavy, la particularité du groupe est l'utilisation d'un orgue Hammond qui ajoute une saveur incomparable à leur ragout.
Alors c'est sûr, l'ombre du grand Deep Purple plane (l'intro de "The captain", "Magic Potion" qui aurait eu sa place sur "Perfect Stanger") mais les références Heavy/Epic ("Throne of gold" et ses chorus de hooligans) et la qualité des mélodies ("le refrain de "Alien sunrise" est une merveille) donnent à cet album une personnalité propre et particulièrement savoureuse.
Fans de Hard Rock mais aussi de Stoner ou de heavy mélodique, jetez-y une oreille !
Wishbone Ash "There's the Rub" (1974)
Des mélodies à tomber comme disait le comm posté sur SoM, guitaristiquement que c'est jouissif. Les critiques positives lues à droite à gauche ne sont pas usurpées pour moi, excellent c't'album. Avec un dernier morceau qui se laisse aller dans les délires plus prog qu'on connaît chez WA, c'est pas Phoenix non plus mais c'est encore du pur plaisir.
The Dogs d'Amour - In the dynamite jet saloon (1988)
Une pépite, un joyau bien trop méconnu de pur rock'n'roll qui suinte l'alcool, la dépression (le blues quoi !) et le groove implacable.
Et puis la voix inimitable de Tyla rauque, chaleureuse et parfois tellement triste qui fout des frissons dès la première écoute.
A écouter, à ré-écouter ou à découvrir au plus vite.
/Six/Six_4995.jpg)
Z'ont bouffé du lion (ou du gorille c'est selon ...) les Extreme !
Excellent album qui s'avère être un parfait condensé de ce que le groupe à proposé tout au long de sa carrière.
Ça groove, ça swingue, ça se vautre dans le rock et le blues, ça donne la pêche (essayez de ne pas fredonner le refrain de "Banshee" toute la journée) et ça consacre définitivement Nuno Bettencourt comme le meilleur disciple de Van halen.
Ace Frehley - Frehley's comet (1987)

Un excellent album de Hard Rock US aux guitares saignantes et aux soli tranchants, Ace prouve au monde entier qu'il n'a pas besoin de la paire Simmons/Stanley pour faire de la bonne musique.
Ma découverte du jour, VELVETEEN QUEEN qui nous vient de Suède. Il semblerait qu'ils apprécient beaucoup les Guns de Slash, l'élève est loin d'être ridicule face au maître.