Lillian Axe - Love + war (1989)

Groupe malheureusement resté cantonné à la deuxième division et perdu dans la masse des sorties Hair Metal de l'époque, Lillian Axe est pourtant un véritable bijou que tous fans du genre se doit de connaître.
Presque 25 ans après sa sortie, cet album passe toujours aussi bien.
Rempli de refrains instantanés, de riffs en pagaille, de soli ciselés (l'influence du grand Vito Bratta se fait souvent ressentir) et survolé par la voix délicieusement puissante de Ron Taylor, ce "Love + war" avait tout pour être l'égal des Bon Jovi et autres White Lion.
scotch dit : Lillian Axe - Love + war (1989)Groupe malheureusement resté cantonné à la deuxième division et perdu dans la masse des sorties Hair Metal de l'époque, Lillian Axe est pourtant un véritable bijou que tous fans du genre se doit de connaître.Presque 25 ans après sa sortie, cet album passe toujours aussi bien.Rempli de refrains instantanés, de riffs en pagaille, de soli ciselés (l'influence du grand Vito Bratta se fait souvent ressentir) et survolé par la voix délicieusement puissante de Ron Taylor, ce "Love + war" avait tout pour être l'égal des Bon Jovi et autres White Lion.
J'ajoute en écoute un titre de ce très bon album qui mérite qu'on le fasse découvrir à ceux qui seraient passés à côté
Rival Sons - Lightbringer

Un très bel album de Classic Rock que ce Lightbringer, je le trouve plus émotionnel que son prédécesseur,.
Motörhead - Hammered (2002)

Un Motorhead qui ne ressort pas souvent chez moi et c'est bien dommage !
En le ré-écoutant je me dis qu'il est pourtant bien bon !
La bande au père Lemmy se fait tour à tour catchy (le refrain de "Walk a crooked mile"), menaçant ("Kill the world", "No remorse"), groovy à souhait ("Dr Love") ou balance des mélodies imparables ("Brave new world").
Putain d'album !
Scorpions - Savage amusement (1988)

Difficile de succéder aux deux monuments de hard puissant racé et rageur que sont "Blackout" et "Love at first sting" !
Scorpions adoucit le ton et semble courtiser les FM de l'époque et pourtant, ce "Savage amusement" est un très bon album sur lequel les allemands prouvent une nouvelle fois leurs qualités en terme de compositions.
Alice Cooper - The eyes of Alice Cooper (2003)

En forme le père Coop' avec cet album !
Finies les expérimentations et les bidouillages indus, retour à un bon vieux hard rock'n'roll des familles, le style qu'il maîtrise le mieux finalement.
Bonne pioche !
Wytch Hazel - IV : Sacrament (2023)

C'est vrai que c'est bien bon ce truc là !
Merci à Yvan pour la découverte.
Entre Whishbone Ash et Thin Lizzy avec un chouia de Ghost, mélodieux, entraînant, raffiné ... ça s'écoute avec un vrai plaisir.
The Almighty - Soul destruction (1991)

Avant de succomber à sa passion dévorante pour Thin Lizzy, Ricky Warwick donnait dans le gros Hard Rock graisseux et groovy avec The Almighty.
Et ce "Soul destruction" remplit toutes les cases pour me faire frémir de bonheur : grosses guitares, son vrombissant typé Hard US, refrains glorieux, soli ciselés et groove d'enfer, le tout survolé par le timbre de voix légèrement rauque et bluesy de l'écossais.
Parfait pour mettre de bonne humeur le matin.
Crucified Barbara - The midnight chase (2012)

Un modèle de heavy/hard rock burné ("Everything we need" ferait danser un paralytique !) sans prise de tête, parfaitement exécuté et très efficace.