Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Juillet 2023 - 18:25:04

Rival Sons - Darkfighter

Un peu de mal au départ à rentrer dans cet album qui me parrait moins spontané que Feral Roots, plus travaillé, peut être un peu plus Folk également. Après plusieures écoutes ça passe quand même crème, même so mes préférences vont définitivement à Feral Roots ou Hollow Bones 

Jeudi 03 Août 2023 - 11:10:23

Black Star Riders - Wrong side of paradise (2023)

On ne change pas une équipe qui gagne et ... ah pardon, Simone me glisse dans l'oreillette que Scott Gorham a quitte le navire BSR ...

Bah de toute façon ça ne change pas grand chose, on est toujours sur un Hard Rock classieux et hyper mélodique dans la lignée de qui vous savez et parsemé d'un tas de petits arrangements qui vont bien (tantôt un hamonica, tantôt des chorus féminins du plus bel effet ...), de twins guitars qui scintillent, de refrains hyper accrocheurs bref, on y passe un bon moment.

Vendredi 04 Août 2023 - 08:05:45

Girlschool - WTFortyfive? (2023)

14ème album pour les mamans (voir même grands mamans) sorti la semaine passée ! On se prend pas la tête, on profite et on sifflote gaiement.

Samedi 05 Août 2023 - 11:59:07

Wicked Lady - The Axeman Cometh

Machin enregistré entre 69 et 72 (le groupe n'a jamais sorti d'album de son vivant) évoluant en eaux troubles, c'est lourd et psyché, ça flotte du côté de Black Sab ou Blue Cheer. C'est marrant aussi ce côté proto Doom qui peut faire penser des fois à Paul Chain. 

J'ai découvert ça en lisant l'insipide récap des disques ayant marqué l'histoire du Rock sur Rn'F (tu te tape des chroniques de daube pour avoir de temps en temps un truc qui te titille)

Lundi 14 Août 2023 - 11:29:19

J'ai toujours beaucoup aimé ce disque de SCORPIONS. Je ne le trouve pas plus faible que le précédent, seule  la ballade n'est pas aussi mémorable que "still loving you" et le son est énorme. 

Lundi 21 Août 2023 - 18:04:44

2 extraits du cru 2023 des italiens de HELL IN THE CLUB. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore "sleepless" est la facette mélodique / groovy et "total disaster" le côté plus dynamique. Leur style évolue peu d'album en album certes, dès l'instant que ça tient la route, pas de souci pour moi. Et la qualité du son est bien là.

Lundi 28 Août 2023 - 09:29:05

PINK ROSE - just what you needed (1986)

https://www.youtube.com/watch?v=y-w-kpZpHiA

P.R. c'est les ex-ATTENTAT ROCK, formé en 1985 après le départ de Stéphane Bonneau ; le groupe est donc composé de Marc Quee, Fabrice Fourgeaud, Pierre Brémond et Thierry Gaulme. Pink Rose était le titre prévu pour le nouvel album d'ATTENTAT ROCK. Ici on évolue dans un Hard Rock US / glam metal et même avec quelques touches FM, le groupe aurait été ricain et aurait eu une promo digne de ce nom, ils auraient pu faire un malheur auprès des fans de Motley Crue, Ratt, Dokken et toute cette clique.

Lundi 28 Août 2023 - 14:34:03

Merci pour toutes ces infos sur l'histoire du groupe. Je connaissais de nom mais n'avais pas encore écouté.

Je voyais les Finlandais de SANTA CRUZ comme les héritiers de SKID ROW et GUNS N' ROSES, malheureusement pour moi ils ont dévié vers un style plus moderne à partir du 3ème album, moins ma cam. 

Vendredi 15 Septembre 2023 - 20:34:17

BODYGUERRA, ma découverte du jour. Je ne connais rien de ce groupe (et je n'ai rien trouvé sur SPIRIT) mais je crois que je vais enquêter.

Jeudi 19 Octobre 2023 - 09:00:33

Led Zeppelin : I

Bah quand on écoute l'inventivité prodiguée sur cet album (1969) par les 4 lascars qui surclasse d'un clignement d'oeil toute la soupe actuelle, je me dit qu'on n'est pas prêt de revoir de tels groupes. Heureusement qu'il reste les disques !!