Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Mai 2023 - 18:24:37

Un des très bons titres du nouveau WINGER

Dimanche 07 Mai 2023 - 23:27:58
Y_RPLEUT dit : Wishbone Ash - ArgusEn révision pour le Courts of Chaos, bon Wishbone Ash je connais très mal et je n'ai que celui là, ce n'est pas un disque de chevet je l'avoue. Après il y a ces belles guitares harmonisées qui sont de toute beauté. Faudra voir au bout de deux jours de festival si j'ai la gnak nécessaire pour me laisser prendre au jeu, d'autant plus qu'ils doivent jouer cet Argus 

j'adore ce groupe. Ce n'est pas vraiment du hard, mais ils ont un sens des mélodies incroyable. leur discographie gagnerait à être mieux connue. j'ai les ai vu au New Morning, il y a deux trois ans et c'était simple, sans fioriture ni effets spéciaux, mais très beau et appaisant. 

Samedi 27 Mai 2023 - 02:52:32
ELECTRICMAN dit : Un des très bons titres du nouveau WINGER

Loin d'être le meilleur celui-là, je trouve.

D'ailleurs :

Winger - Seven

Avec les deux morceaux révélés, je l'attendais comme le messie. Et il est bien, mais... pas autant que je l'aurais voulu.

Pour moi, il explose "Better Days Comin' (2014)", mais il reste en dessous de "Karma" (2009). Et pourtant, c'est pas faute de moyens. Le son est gigantesque, et puis ça joue merveilleusement bien. Rien qu'avec "Proud Desperado" et ses riffs assassins (notamment sur le pré-refrain), l'achat de l'album est justifié. Sauf qu'avec un titre de ce calibre, le groupe met d'entrée de jeu la barre assez haut. Mais en plus, leur second single (la conclusive et merveilleuse "It All Comes Back Around") vient élargir drastiquement le spectre musical sur lequel Winger est capable d'évoluer. Dès lors, des titres comme "Tears of Blood" ou "One Light to Burn" viennent selon moi alourdir le propos, tout en étant de très bon niveau (paradoxe !), et nuisent un peu à l'efficacité de l'oeuvre.
Mais bon. Je chipote hein, parce que l'album est excellent, parce que Kip Winger chante comme un dieu à 61 ans, et parce que les excellents titres l'emportent clairment sur les moins mémorables. C'est pas "Karma", d'accord, mais c'est excellent. Donc je recommande largement. Tenez :

Bon sinon, ma vraie claque actuelle en ce printemps 2023 ensoleillé vient de Black Paisley (et en plus leur dernier et meilleur album à ce jour est sorti en novembre 2022, c'te blague) :

Black Paisley - Human Nature

Le mélange parfait entre Rock Sudiste à la Blackberry Smoke et Hard FM à la Harem Scarem. Des grattes aux accents country et des refrains mélodieux à scander, quoi de mieux alors que le soleil devient maître de la météo ? Surtout que cet album est une collection de tubes imparables, du terriblement Hard Rock "Human Nature" à l'enjoué "Set me on Fire" (ce jeu de gratte sur les couplets !) en passant par les incontournables "Not Alone" et "Crazy", pour se finir sur un "Set me Free" qui donne envie de faire une course de pick-ups sur un terrain vague, avec un front orageux qui gronde à l'horizon.
Terriblement maîtirisé dans son genre, cet album ! Et imparable en cette période ! Je recommande chaudement !

Samedi 27 Mai 2023 - 07:47:58
AmonAbbath dit :

Winger - Seven reste en dessous de "Karma" (2009). des titres viennent selon moi alourdir le propos, tout en étant de très bon niveau (paradoxe !), et nuisent un peu à l'efficacité de l'oeuvre.

je suis d'accord. Le souci est que l'album se termine avec que des titres lents ce qui le rend lassant. En changeant l'ordre comme suit cela passe bien mieux: 

1. resurrect / 2. tears / 3. proud /4. voodoo / 5. broken / 6. it's okay / 7. stick / 8. one light / 9. heaven / 10. do or die / 11. time / 12. it all 

Vendredi 09 Juin 2023 - 09:43:35

Stryper - To hell with the devil (1986)

Oui je sais, Stryper c'est presque une caricature du gros heavy US des 80's, ils sont parfois gnan-gnan avec leurs paroles chrétiennes à la con et c'est plein de ballades sirupeuses mais nom di d'jû d'bouse c'est quand même bien fait !

Ça donne envie de se laisser repousser les cheveux crépés, de ressortir la laque et le spandex et d'allumer des briquets sur "Honestly" en prenant son voisin par l'épaule.

A quand une tournée commune Stryper / Steel Panther !

Lundi 10 Juillet 2023 - 11:25:23

Rose Tattoo - Blood brothers (2007)

Le retour en force de la légende australienne, 5 ans après un "Pain" plutôt léger

Hommage à ses soldats partis trop tôt (Pete Wells notamment) le groupe, emmené par un Angry Anderson des grands jours, balance ce qu'il sait faire de mieux : un Hard Rock burné et bouillant, bluesy en diable, gavé de slide et au groove imparable.

Samedi 15 Juillet 2023 - 08:24:51

Quand je pense que BON JOVI était capable de titres pareils dans les eighties, de l'eau a coulé sous les ponts

Mardi 25 Juillet 2023 - 14:18:45
ELECTRICMAN dit : Quand je pense que BON JOVI était capable de titres pareils dans les eighties, de l'eau a coulé sous les ponts

Ah ça c'est évident !!

Mardi 25 Juillet 2023 - 15:59:44

TANITH - voyage (2023)

https://tanithnyc.bandcamp.com/album/voyage

Le projet du guitariste de SATAN, Russ Tippins, évoluant dans un Hard Rock / nwobhm, les vocaux sont partagés avec la bassiste Cindy Maynard.

Vendredi 28 Juillet 2023 - 10:20:52

J'aime beaucoup la facette péchue de VANDENBERG. Le nouvel album avec Mats Leven au chant sortira le 25 août