Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Janvier 2023 - 14:36:08

Black Star Riders - Wrong Side Of Paradise (2023)

Un nouvel album qui fleure bon le Hard Rock à la Thin Lizzy, quoiqu'un peu moins que les précédents, la faute sans doute à un manque de variété au niveau des tempos, mais aussi (c'est là que le bât blesse) des Twins guitares beaucoup moins présentes. Ce qui fait de ce Wrong Side Of Paradise, un disque correct à approfondir.

Mardi 07 Fevrier 2023 - 13:14:40

Zodiac Mindwarp and the Love Reaction - Tattooed beat messiah (1988)

Hard rock pompeux et grandiose qui emprunte tant aux classiques du hair metal (Motley Crue, Poison, Skid Row ...) qu'au plus classieux The Cult.

De la musique de boîte de strip tease, énergique à souhait, qui sent le bourbon frelaté, les grosses cylindrées et le perfecto élimé.

Dimanche 12 Fevrier 2023 - 11:38:50

AC/DC - If You Want Blood... (You've Got It) - 1978

Retour sur un classique des kangourous. Un live assez court certes, mais constitué de morceaux d'anthologie bourrée d'énergie électrique à faire danser un cul-de-jatte.

Mardi 21 Fevrier 2023 - 08:50:30

Mon coup de coeur de ce début d'année. Ca sent le soleil et la liberté, ambiance rare de nos jours et cela fait un bien fou. On dirait le disque de transition entre "skyscraper" et "a little ain't enough" de David Lee Roth. Album enregistré en 1991 avec le chanteur Johnny Sombrotto (décédé en 1998), dans lequel on a parfois l'impression d'entendre Diamond Dave et de temps à autre Paul Stanley. 

Jeudi 02 Mars 2023 - 08:41:54

The Almighty - Powertrippin' (1993)

Un bon gros Hard Rock parfumé aux effluves punky.

Encore un groupe qui a toujours fait le boulot sans jamais vraiment décoller ...

Jeudi 02 Mars 2023 - 12:39:23

Ace Frehley - Spaceman (2018)

Tout ce que j'aime chez le spaceman : des titres rapidement assimilables, des riffs immédiats, des lignes vocales simples mais efficaces, des solos cristallins, le tout pour un excellent moment de Hard Rock "à la Kiss" ... what else ?

Jeudi 02 Mars 2023 - 13:21:57

Great White - Hooked (1991)

Great White s'éloigne du glam rock de ses débuts pour plonger avec délice dans le hard rock'n'roll bluesy et graisseux à souhait !

Cet album est un petit joyau brulant et vicieux ("Cold hearted lovin" sur lequel Jack Russel miaule et minaude comme un matou en rut !) à ranger aux côtés des productions d'un Cinderella ou d'un Tesla, groupes eux aussi injustement catalogués dans le hair metal de tarlouzes ... à cause une certaine idée de la coupe de cheveux j'imagine ...

Mercredi 08 Mars 2023 - 14:16:53

Furious Zoo - Sex stories and adult fairy tales (2016)

Du bon, du passable et du franchement mauvais (les reprises de "Don't let me be lonely tonight" et surtout la relecture de l'abject "Scream & shout", mon dieu que c'est pénible !) sur ce dernier album de Furious Zoo, groupe dans lequel  Renaud Hantson évolue lorsqu'il sort de sa retraite de chanteur de variété.

Au final ça donne un album de hard rock/heavy bien pêchu, aux contours bluesy et aux arrangements soignés.

C'est plutôt agréable à écouter (Hantson possède une superbe voix et la guitare est volubile à souhait) à condition de zapper quelques morceaux vraiment pénibles !

Jeudi 09 Mars 2023 - 10:00:30

Freak Of Nature - Gathering of freaks (1994)

Deuxième effort du groupe de Mike Tramp après la dissolution de White Lion.

Je le trouve bien meilleur que leur premier album qui partait un peu dans tous les sens.

Un excellent Hard Rock classieux, survolé par la voix bourrée d'émotion du danois.

On sent que la vague Grunge est passée par là et certaines sonorités de guitares peuvent parfois faire penser à Alice In Chains ("Big black hole"), tout en restant éminement mélodique et  fidèle aux racines bluesy de Tramp.

Vendredi 10 Mars 2023 - 18:32:34
scotch dit : The Almighty - Powertrippin' (1993)

Un bon gros Hard Rock parfumé aux effluves punky.Encore un groupe qui a toujours fait le boulot sans jamais vraiment décoller ...

Mais y'a absolument rien de punk dans cet album vieux, plutôt à cheval entre hard et heavy, je crois bien d'ailleurs que le groupe était étiquetté Heavy Rock sur SoM avant. Moi je faiis partie de ceux qui aiment mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité non plus.