Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:01:50
ELECTRICMAN dit :
 
frozenheart dit : House Of Lords - Saints and Sinners (2022)Comparé à ses deux prédécesseurs ce Saints and Sinners nous renvoie vers les meilleurs du combo californien.  notes progressives avec Mistress of the Dark. 
 Pour une fois je ne partage pas ton enthousiasme. Je n'aime pas du tout le son du synthé sur cet album et à vrai dire je n'ai retenu que "roll like thunder", "takin' my heart back" et "angels fallen". Nous sommes à des années lumière d'"indestructible". Je le trouve du même niveau que les 2 précédents, les euros ne quitteront pas ma poche pour ça. 

Comme tu dis, le son des claviers sonne vraiment très kitch voire proche d'un orgue Bontempi. Mais ou sont les claviers rutilants et véloces du maitre Giuffria? C'est dommage car j'avais accroché à plus de morceaux que sur le très poussif et redondant New World - New Eyes.

 

 



Samedi 01 Octobre 2022 - 18:26:34

Magnum - Wings of heaven (1988)

Je suis tombé sur le vinyle dans un magasin de seconde main (avec le "Vigilante" que j'ai pris aussi du coup) et y'a pas à dire ces mecs sont vraiment excellents !

Je me demande d'ailleurs s'il existe un seul mauvais album dans leur discographie.



Dimanche 02 Octobre 2022 - 16:33:50

Mötorhead : March or Die

Bien orienté rock n roll cet album, ça faisait un bail que je ne l'avais pas sorti. Idéal pour digérer le couscous familial aha



Mardi 04 Octobre 2022 - 08:33:26
Armel_Avry dit : Mötorhead : March or Die (...) Idéal pour digérer le couscous familial aha

 

Motorhead c'est bon pour tout !

 



Mercredi 05 Octobre 2022 - 16:31:41

Trust - IV (1983)

Un album particulier dans la disco de Trust puisque clairement divisé en deux parties. 

Une plus classique composée de titres Hard Rock bien rentre dedans dans la lignée des albums d'avant.

Et une autre plus "conceptuelle",  bien plus travaillée et parfaitement réussie.

Au final un incournable du bulldozer français.

 



Mercredi 05 Octobre 2022 - 17:21:27

Scorpions - Savage amusement (1988)

Pas facile de succéder à "Blackout" et à "Love at first sting", deux monuments dans la discographie des allemands.

Une réussite pourtant, même si Scorpions adoucit un peu sa musique et semble céder parfois aux sirènes des radios FM.

Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'on leur fera ce reproche, mais pour le coup les morceaux se succèdent ici sans temps morts et les refrains s'incrustent dans le cerveau.



Samedi 08 Octobre 2022 - 13:27:15

Saffire - Taming theHurricane

J'avais été conquis par leur précédent "Where Monster Dwells", impression plus mitigé sur ce dernier que je trouve moins percutant, même si leur Hard Rock à forte consonnance d'orgue Hammond rappelant le vieux Whitesnake et la voix tirant entre Coverdale et Dio reste très agréable 



Samedi 08 Octobre 2022 - 23:17:32

Même chose chez moi, il est décevant ce Saffire. Dommage.



Dimanche 09 Octobre 2022 - 14:05:10

The Dead Daisies - Radiance (2022)

Le collectif Australo-américain The Dead Daisies nous offre une fois encore une bonne leçon de Hard Rock classique qui fleure bon les eighties. En effet ce Radiance est dans la même veine que Holy Ground son excellent prédécesseur à savoir un mélange de morceaux Hard Rock aux riffings de guitares énergiques et burnées signées Doug Aldrich "Face Your Fear", "Hypnotize Yourself" du groove avec "Kiss The Sun" et sa Talk-Box. Limite Heavy avec "Radiance", "Shine On" et surtout "Cascade" que nous renvoient vers le meilleur de Black Sabbath, le tout soutenu par le chant mélodieux et puissant de Glenn Hughes alias the Voice of Rock.

 

 



Jeudi 20 Octobre 2022 - 07:40:47

AC/DC - Live at the old waldorf (1977)

Je ne sais même pas si c'est la bonne pochette vu que je n'ai cet album qu'en mp3, mais nom di dj'u que c'est bon !

Les kangourous avaient la hargne, la rythmique est implacable, Angus virevolte et Bon Scott est démoniaque !

Quand à la set list elle est tout simplement parfaite.

A côté des classiques ("Hell ain't a bad place to be", "Live wire", "Whole lotta Rosie", "The Jack") le groupe balance des titres bien plus rares ("Up to my neck in you", "Kicked in the teeth") qui font mouche à chaque fois.