The Limit - Caveman logic (2021)

Mince alors comment ai-je pu passer à côté de ça !
Quand un ex-Stooges (Jimmy Recca) et une icône du doom traditionnel (Bobby Liebling) unissent leurs efforts pour balancer un Hard Rock groovy aux sonorités punky, aux (légères) décélérations doom le tout avec une touche blues bienvenue.
Bah ça donne un nom di d'ju d'album original, frais et qui donne franchement envie de taper du pied.
il est très bien ce The Limit, dans le même genre plus Doomy et Heavy tu as le Bobby Liebling & Dave Sherman Basement Chronicles toujours chez Svart (dave Sherman c'est Earthride et Spirit Caravan), je l'ai cheté aussi
Merci pour l'info, du coup j'ai jeté une oreille sur ce Liebling / Sherman et c'est vrai qu'on est plus dans le doom aux accents stoner.
L'album de The Limit m'a franchement mis sur le cul, une musique simple, directe mais terriblement efficace et addictive !
Saffire - Where the Monster Dwell

Hard Rock de tradition oscillant entre le Whitesnake qui l'est bien et Dio
De très belle passes de solos de guitares auxquels répond l'orgue Hammond, à l'ancienne quoi avec une belle production moderne
Y_RPLEUT dit : Saffire - Where the Monster DwellHard Rock de tradition oscillant entre le Whitesnake qui l'est bien et DioDe très belle passes de solos de guitares auxquels répond l'orgue Hammond, à l'ancienne quoi avec une belle production moderne
Excellent dans sa catégorie en effet.
Le nouveau par contre, pas dérangeant mais nettement moins prenant au niveau composition. Dommage.

AC/DC : Powerage
Tout en préparant de la compote de pommes, je me suis passé un de mes albums préférés des Aussies et quel plaisir (la compote et la musique).
Il comporte, notamment, mon morceau préféré du groupe : "Riff Raff".
Impossible de ne pas au moins taper du pied à l'écoute de ce titre. Sinon c'est que tu es mort.

House Of Lords - Saints and Sinners (2022)
Comparé à ses deux prédécesseurs ce Saints and Sinners nous renvoie vers les meilleurs du combo californien. Au programme des morceaux de Hard Rock mélodieux "Roll Like Thunder", "House of the Lords", "Saints and Sinners" percutant "Road Warrior" "Razzle Dazle", des tubes FM "Take it All" et Takin My Heart Back", voire même des notes progressives avec Mistress of the Dark.
frozenheart dit :House Of Lords - Saints and Sinners (2022)Comparé à ses deux prédécesseurs ce Saints and Sinners nous renvoie vers les meilleurs du combo californien. notes progressives avec Mistress of the Dark.
Pour une fois je ne partage pas ton enthousiasme. Je n'aime pas du tout le son du synthé sur cet album et à vrai dire je n'ai retenu que "roll like thunder", "takin' my heart back" et "angels fallen". Nous sommes à des années lumière d'"indestructible". Je le trouve du même niveau que les 2 précédents, les euros ne quitteront pas ma poche pour ça.