Dans le genre Motorhead ,

Peer gunt - Back seat
sans avoir une disco tout aussi conséquente que les anglais, nos amis finnois ont toujours livré de la bonne came. Du Hard Rock qui groove, une voix éraillée, ca punch, ca tape du pied , ca boit de la binouze par hectolitre et on finit sur de la vodka frelaté de laponie pour écluser cela.

Devil's train - II
du Hard Rock de bon aloi , refrains catchy, riffs qui groovent ( oui oui c est un verbe). on passe un moment agrèable, on s ennuie pas. bref , du potentiel

Bon album bien pêchu avec le nouveau chanteur du groupe. Je n'ai pas encore écouté le dernier Nazareth

Crown Lands : Odyssey Vol. 1. Un jeune groupe canadien qui fait du Vintage années 70 de qualité. On sent du Black Sabbath, première période, du Led Zep. et une atmosphère vaguement psychédélique. Le groupe n'est pas encore recensé sur SOM ou SOR. C'est assez original.
Toto - Absolutely live (1993)

Oui bon je sais on est plutôt dans le gros stadium rock plein de fioritures et d'arrangements mélodieux, mais j'ai toujours aimé ça !
Et puis le talent des musiciens est quand même incontestable.
Je me mets donc en mode révision puisque j'irais les voir avec mon beau fils (ce sera son premier vrai concert) fin juillet.
Bah dites donc y'en a du monde par ici !
Nestor - Kids in a ghost town (2021)
/Kids%20in%20a%20Ghost%20Town/Kids%20in%20a%20Ghost%20Town_4691.jpg)
Parait que les membres du groupe sont fans des aventures de Tintin et que leur nom vient donc de celui du majordome du capitaine Haddock ... je veux bien mais bon ça donne quand même un nom à la con !
Pour le reste, rien à jeter sur cet album qui ouvre un porte temporelle en prise directe avec une certaine idée des 80's.
Y'a des guitares mélodiques, des refrains hymnesques, une voix hyper mélodique, des solos ciselés, des ballades dégoulinantes de sucre, ça sent le Van Halen (période Sammy Hagar), le Whitesnake (de la fin des 80's), le Giant ... bref tout ce qui faisait la joie des radios américaines (entre autre) dans ces années là.
Les fans de Hard FM vont adorer, les autres ...
The Darkness - Motorheart (2021)

Un bon cru que ce "Motorheart" qui reprend avec réussite (ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas par le passé) la formule élaborée par les frangins Hawkins.
Le cul coincé entre AC/DC, Def Leppard et un tas d'autres dans le genre, ça riffe sec, ça falsette (oui du verbe "falsetter") à foison, ça mélodise sans vergogne et au final, ça fait secouer les cheveux avec un certain plaisir.
Au passage, une cote de 10/20 sur SOM, je trouve ça plutôt mesquin, mais bon ...

Plutôt sympa ce groupe qui n'était même pas recensé dans SOM. Il s'agit du groupe d'origine de Wurzel (ex-Motorhead) qui est mort avant d'avoir sorti le 1er album. Mais ses différents comparses ont continué le projet. Il s'agit du 2ème album, c'est proche de Motorhead, mais pas seulement. le coté blues boogie ressort pas mal sur certains titres. j'aime beaucoup, c'est vraiment un bon moment à passer.
scotch dit : Bah dites donc y'en a du monde par ici !Nestor - Kids in a ghost town (2021)Parait que les membres du groupe sont fans des aventures de Tintin et que leur nom vient donc de celui du majordome du capitaine Haddock ... je veux bien mais bon ça donne quand même un nom à la con !Pour le reste, rien à jeter sur cet album qui ouvre un porte temporelle en prise directe avec une certaine idée des 80's.Y'a des guitares mélodiques, des refrains hymnesques, une voix hyper mélodique, des solos ciselés, des ballades dégoulinantes de sucre, ça sent le Van Halen (période Sammy Hagar), le Whitesnake (de la fin des 80's), le Giant ... bref tout ce qui faisait la joie des radios américaines (entre autre) dans ces années là.Les fans de Hard FM vont adorer, les autres ...
Super groupe (avec un nom à la con, il est vrai). Une de mes grosses découvertes cette année. "On The Run" et "1989" continuent de tourner en boucle chez moi. Rien à redire. Ne passez pas à côté.
"Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort."