scotch dit : Motorhead - Ace of spades (1980)Bon choix ça Motörhead !
Le classique des classiques de la bande à Lemmy, même si y'a pas vraiment de mauvais albums chez eux !
je crois que je l' avais déjà dit mais pour ma part , parmis ceux que j' écoute le moins:
hammered
the world is yours..
apres pour le reste, rien de décevant pour moi, si ce n est pas que parfois, il y a des morceaux un peu plus faiblards ( qui font office de remplissage) que d autres.
un bonus présent sur l'édition "deluxe" du dernier album de Scorpions, que j'aurais pour ma part intégré dans la version normale.
/Dopamine/Dopamine_2952.jpg)
Promo pour chronique reçu aujourd'hui. Avec une seule écoute, ce double album semble manquer d'homogénéité et de titres forts. Non pas que les morceaux soient mauvais, au contraire la plupart sont magnifiquement interprétés, le chant et les guitares sont inspirés, mais les références Rock Classique semblent prendre le dessus sur celle du Hard Rock. Affaire à suivre donc.
Avatarium - Hurricanes and halos (2017)

Un moment qu'il était plus sorti celui-là.
Je le tape en Hard Rock, même s'il y a des sonorités doom (légères), mais surtout parce que c'est une merveille de Hard Rock classieux, gorgé d'hymnes imparables, de guitares accérées, d'orgue Hammond "à la John Lord" et survolé par la divine voix de Jennie-Ann Smith dont la prestation grandiose (la ballade "When breath turns to air" filerait des frissons à un sociopathe !) éclabousse tout l'album de son talent.
Hautement recommandable !
Je te rejoins on est beaucoup plus proche de Rainbow que de Candlemass, hautement recommandable, le premier avait des consonances Doom avec la patte très présente de Leif Edling mais après ça se dilue

Jeff Scott Soto - Complicated (2022)
Encore un opus du chanteur Jeff Scott Soto fort réussi! Avec au menu des chansons de Hard Rock vitaminé aux touches FM (sorte de mix entre WET et Talisman) ou règnent les guitares. Félicitations au prodigieux Fabrizio Sgattoni pour son jeu de guitare flamboyant et Heavy.
Motörhead - No sleep 'till Hammersmith (1981)

What else ?
Le bombardier dans toute sa splendeur.
Chaque titre est un coup de boule en pleine tronche, la set list est à tomber et le line up parfait !
Motörhead - March ör die (1992)

Un album plus rock'n'roll qui sied parfaitement au gang de Lemmy.
De toute façon y'a pas de discussion à avoir, tout est bon chez Motörhead !
J'ai dit !!