BARONROUGE dit :frozenheart dit :Des pépites qui perso ne passe pas pour moi , mais qu'il y t'il de si fort sur ce "Skeud" ? mise à part que sa carrière a explosé avec ce truc .Allez rien de tel qu'un bon "On Through the Night " et le sublime " High 'n' Dry " . Bon c'est juste mon avis .Def Leppard - Pyromania (1983)Un album fait uniquement de pépites qui passe régulièrement sur la platine...
Qu'y a-t-il de si fort ?
Bah ... "Rock of ages", "Foolin", "Action not words", "Rock rock till you drop", "Stagefright" et aussi "Photograph", "Too late for love", "Die hard the hunter" et encore "Comin under fire" ou " Billy's got a gun".
Moi aussi j'aime beaucoup "On through the night" et encore plus "High n dry", mais ce "Pyromania" est la synthèse parfaite du Def Lep Hard Rock bluesy des début et du Def Lep plus sophistiqué qu'il deviendra par la suite.
La progression par rapport aux deux premiers est énorme, mais les grosses guitares sont encores bien présentes, les refrains sont imparables (essayez de ne pas chanter celui de "Photograph" tout au long de la journée après l'avoir entendu le matin !), les chorus sont énormes ... bref, je partage l'avis de Frozenheart, un album unique !
scotch dit :BARONROUGE dit :Qu'y a-t-il de si fort ?Bah ... "Rock of ages", "Foolin", "Action not words", "Rock rock till you drop", "Stagefright" et aussi "Photograph", "Too late for love", "Die hard the hunter" et encore "Comin under fire" ou " Billy's got a gun".Moi aussi j'aime beaucoup "On through the night" et encore plus "High n dry", mais ce "Pyromania" est la synthèse parfaite du Def Lep Hard Rock bluesy des début et du Def Lep plus sophistiqué qu'il deviendra par la suite.La progression par rapport aux deux premiers est énorme, mais les grosses guitares sont encores bien présentes, les refrains sont imparables (essayez de ne pas chanter celui de "Photograph" tout au long de la journée après l'avoir entendu le matin !), les chorus sont énormes ... bref, je partage l'avis de Frozenheart, un album unique !frozenheart dit :Des pépites qui perso ne passe pas pour moi , mais qu'il y t'il de si fort sur ce "Skeud" ? mise à part que sa carrière a explosé avec ce truc .Allez rien de tel qu'un bon "On Through the Night " et le sublime " High 'n' Dry " . Bon c'est juste mon avis .Def Leppard - Pyromania (1983)Un album fait uniquement de pépites qui passe régulièrement sur la platine...
Troize...
Motley Crue - Girls Girls Girls (1987)

La bande son parfaite de mes nuits interloppes, durant lesquelles j'enfile mon spandex, ma perruque permanentée et mes santiags et je me saoule à mort dans des boîtes de striptease miteuses en matant des rombières en string sur un bar. 
scotch dit : La bnde son parfaite de mes nuits interloppes, durant lesquelles j'enfile mon spandex, ma perruque permanentée et mes santiags et je me saoule à mort dans des boîtes de striptease miteuses en matant des rombières en string sur un bar.
Notre lot à tous, en somme. 
D'ailleurs, je te rejoins à 100% sur le "Pyromania". Un excellent disque qui n'a pas volé sa réputation. "Photograaaaaaph!"
scotch dit : Motley Crue - Girls Girls Girls (1987) La bande son parfaite de mes nuits interloppes, durant lesquelles j'enfile mon spandex, ma perruque permanentée et mes santiags et je me saoule à mort dans des boîtes de striptease miteuses en matant des rombières en string sur un bar.
Photos svp...
dark_omens dit :scotch dit : Motley Crue - Girls Girls Girls (1987) La bande son parfaite de mes nuits interloppes, durant lesquelles j'enfile mon spandex, ma perruque permanentée et mes santiags et je me saoule à mort dans des boîtes de striptease miteuses en matant des rombières en string sur un bar.Photos svp...
Voilà, voilà!

L'ami Scotch en 1987, sans les santiags...
Je suis flatté que tu me compares à Phil Anselmo (car oui c'est bien lui ...
) mais jusqu'à présent personne n'a encore réussi à prendre une photo de moi avec mon fute zèbre !
Animal Drive - Bite ! (2018)

Belle surprise que ce premier album d'Animal Drive qui nous vient de Croatie, un pays pas franchement connu pour sa scène Metal.
Ici on navigue entre Hard Rock classieux à la Whitesnake et heavy mélodique et un chouia technique. Les morceaux sont bien foutus avec une belle énergie, et la voix de Dino Jelusic est tout à fait convaincante, empruntant tant à Dio qu'à Coverdale ou à Jorn Lande (comment ça c'est la même chose ?).
dark_omens dit : Pas mal du tout...Côté son, on a droit à un truc assez béton qui rappelle AC/DC (ce qui n'est pas très étonnant puisqu'à la prod c'est Mike Fraser). Côté parti pris musical, finis les éxpérimentations électro retour à l'essentiel. Au final on a un truc qui ressemble pas mal au Trust période Europe et Haines avec quelques petites surprises (J'm'en fout pas mal reprise de Piaf, Caliente et ses relents latino ou un F Haine aux accents punk).Chronique à venir...
ouais, certains titres font meme penser à l'album "rock'n'roll" et "en attendant".Plus heavy que europe et haines donc, pr contre les textes pas formidables si on compare au trust des eighties et meme celui de europe et haines.Mais bon quand c'est un groupe anglo saxon on se pose moins cette question il est vrai...
Dukes Of The Orient - Dukes of the orient (2018)

Catalogué en Metal prog sur SOM, probablement à cause de la présence d'Erik Norlander, celui qui pense y trouver du Dream Theater risque d'avoir une sacrée surprise !
Il faut pousser l'exploration un peu plus avant et se rapeller que le vocaliste John Payne a remplacé durant quelques années John Wetton au sein d'Asia, et là on se rapproche bien plus des influences de ce Dukes Of The Orient.
Oeuvrant dans un FM hyper mélodique et truffé de claviers, ce premier essai s'avère une franche réussite tant la qualité des compos est élevée.
Ça fait penser à Asia bien sûr, mais aussi à Survivor, parfois à Queen ("Seasons will change") voire à Meat Loaf le côté théatral et "larger than life" en moins.