Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Janvier 2022 - 09:44:53

Black Label Society - Doom crew Inc. (2021)

Pas vraiment de surprise avec ce nouveau BLS, mais un album que je classerai dans le haut de la disco sans toutefois en atteindre les meilleures productions ("The blessed hellride", "Stronger than dead" notament).

A part ça on retrouve tout ce qu'on aime (ou pas) chez le bucheron guitariste : des grosses guitares, du riff "made in Iommy" à la pelle, des soli travaillés (qu'il semble partager dorénavant avec l'autre guitariste du groupe), quelques ballades plus ou moins réussies, des morceaux qui squattent le cervelet toute la journée et comme souvent deux ou trois titres dispensables.

Mercredi 26 Janvier 2022 - 10:29:51

WET - Retransmission (2021)

Toujours à l'oeuvre dans un Hard Rock puissant mélodique et raffiné, WET poursuit son chemin et rajoute à sa discographie déjà fort alléchante, un nouvel album franchement excellent.

On y retrouve tout ce qu'on a aimé dans les précédents avec une inspiration particulièrement au top et un sens des refrains toujours aussi incroyable.

Vendredi 28 Janvier 2022 - 08:20:41

Bon Jovi - 2020 (2020)

Euh ... comment dire ?

Bah c'est pas très bon tout ça !

Depuis le départ de Richie Sambora, le grand blond s'embourbe dans un rock mollasson aux accents de new coutry de supermarché et ce "2020" ne va certainement pas relever le niveau !

Pas un riff qui ressort, des mélodies entendues mille fois et surtout une voix qui se complait dans les graves sans tenter le moindre effort (en est-il seulement encore capable ?).

Sûr que ça va cartonner sur les FM américaines mais pour nous qui nous sommes trémoussés d'aise sur "Slippery when wet", "New Jersey", "Keep the faith" ou même le plus rock "Have a nice day", y'a pas grand chose à se mettre entre les oreilles !

Vendredi 28 Janvier 2022 - 08:41:42
scotch dit : Black Label Society - Doom crew Inc. (2021)Pas vraiment de surprise avec ce nouveau BLS, mais un album que je classerai dans le haut de la disco sans toutefois en atteindre les meilleures productions ("The blessed hellride", "Stronger than dead" notament).A part ça on retrouve tout ce qu'on aime (ou pas) chez le bucheron guitariste : des grosses guitares, du riff "made in Iommy" à la pelle, des soli travaillés (qu'il semble partager dorénavant avec l'autre guitariste du groupe), quelques ballades plus ou moins réussies, des morceaux qui squattent le cervelet toute la journée et comme souvent deux ou trois titres dispensables.

oui il fait partie du haut du panier en effet.  Mais chez BLS , il y a trop de ballades , ca casse trop le rythme...c est dommage....

Vendredi 28 Janvier 2022 - 11:00:14
scotch dit : Bon Jovi - 2020 (2020)Euh ... comment dire ?Bah c'est pas très bon tout ça !Depuis le départ de Richie Sambora, le grand blond s'embourbe dans un rock mollasson aux accents de new coutry de supermarché et ce "2020" ne va certainement pas relever le niveau !Pas un riff qui ressort, des mélodies entendues mille fois et surtout une voix qui se complait dans les graves sans tenter le moindre effort (en est-il seulement encore capable ?).Sûr que ça va cartonner sur les FM américaines mais pour nous qui nous sommes trémoussés d'aise sur "Slippery when wet", "New Jersey", "Keep the faith" ou même le plus rock "Have a nice day", y'a pas grand chose à se mettre entre les oreilles !

Il y a bien longtemps (depuis Keep The Faith) que je ne me suis plus penché, voire même acheter un album de Bon Jovi.

Kiss - Creature of The Night (1982)

En dehors des LIVES, et Crazy Nights, Créatures of the Night, demeure pour moi l'album studio le plus abouti, Heavy et original du bisou. Pour le reste rien à faire je n'y arrive pas.

Vendredi 28 Janvier 2022 - 12:38:43
frozenheart dit :

Kiss - Creature of The Night (1982)En dehors des LIVES, et Crazy Nights, Créatures of the Night, demeure pour moi l'album studio le plus abouti, Heavy et original du bisou. Pour le reste rien à faire je n'y arrive pas.    

Essaie le suivant "Lick it up"que je trouve bien accrocheur avec un Vinnie Vincent au top à la guitare.

Mais bon si t'accroches pas aux classiques du début de carrière, y'a peu de chance que t'aime Kiss en fait !

Quand à Bon Jovi ... y'a malheureusement pas grand chose à dire !

Vendredi 28 Janvier 2022 - 13:03:50
scotch dit :Quand à Bon Jovi ... y'a malheureusement pas grand chose à dire ! 

Si : NEXT !

Mardi 01 Fevrier 2022 - 12:52:22

Thin Lizzy -  Black Rose: A Rock Legend (1979)

Une valeur sûre du Hard Rock irlandais, ou les guitares sont reines. Bref un indispensable et album classieux où il n'y a rien à jeter.

Vendredi 04 Fevrier 2022 - 20:25:13
frozenheart dit : Thin Lizzy -  Black Rose: A Rock Legend (1979)Une valeur sûre du Hard Rock irlandais, ou les guitares sont reines. Bref un indispensable et album classieux où il n'y a rien à jeter.

Qu'est que ce groupe a pu me faire rêver et cet album avec son eclectisme nous permet de ne jamais s'ennuyer. Des titres somme Do anything you Want to, Waiting for an Alibi, Got to Give Up et le final digne d'un hymne Roisin Dubh sont pour moi des incontournables de Thin Lizzy.

Mercredi 23 Fevrier 2022 - 08:37:31

The Janitors - Backstreet dittites (2020)

Formé à la base comme un groupe de oï!, les Janitors tapent bien plus dans un (hard) rock crasseux aux grosses influences punk des débuts (Stiff Little Fingers, MC5 ...) fort bien exécuté.

Ça donne envie de secouer la tête dans tous les sens et de provoquer des émeutes dans les rues.