Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Novembre 2021 - 15:03:06
scotch dit : AC/DC - Blow up your video (1988)Une production un peu faiblarde pour un album un peu oublié et pourtant c'est un de mes préférés des australiens.Les compos sont en béton et je leur trouve un groove incroyable : "Two's up", "Nick of time", "Kissin dynamite", "Heatseeker" ... autant de perles qui font secouer la tête et le reste.

comme tu l'indiques, pas mal de bons titres se trouvent sur ce disque, mais comme c'était la mode à l'époque la réverb est omni présente, rendant très criarde la voix de brian (comme sur "fly on the wall"). Le son est vraiment très cru, comme s'ils avaient voulu revenir à ce qu'ils proposérent sur "let there be rock", mais ici je trouve l'écoute fatigante. Inconditionnel de Mutt Lange j'avoue souffrir. Et pour conclure, à mon sens le style de Simon Wright ne convient pas au groupe.

Sur l'album suivant ils changeront leur production mais le côté froid et métallique (confirmé par le live de 92) ne m'a pas davantage convaincu. "Ballbreaker" me plait bien plus.

Lundi 13 Décembre 2021 - 22:01:36

https://2.bp.blogspot.com/-L0fXzAz02LQ/TZZ7qSWdMOI/AAAAAAAAAq0/tCG9FRvQ9Po/s1600/Deep+Purple+-+Machine+Head+%252825th+Anniversary+Edition%2529+%2528USA%2529+-+Front.jpg

Deep Purple - Machine Head (1972)

Un an après avoir pris une claque monumentale avec In Rock (découvert à l'occasion de ses 50 ans), je continue mon avancée chez Deep Purple avec celui-ci, qui semble être le disque le plus réputé du groupe après In Rock.

Et c'est à nouveau une claque. Comment ne pas s'agenouiller devant des titres aussi géniaux que Highway Star ou Pictures of Home ? Quel talent chez chacun d'entre eux ! Celui-ci va aussi finir au plus vite dans ma collection. Et tourner inlassablement pendant un moment.

Mardi 14 Décembre 2021 - 09:09:28

AC/DC - Power up (2020)

Après le faux pas "Rock or bust", les vétérans australiens redressent un peu la barre en retrouvant énergie et inspiration.

Mercredi 15 Décembre 2021 - 10:37:35

The hellacopters - High visibility

mon préféré de eux..que des petites bombes que tu peux fredonner ...des riffs catchy, du bon Hard Rock n roll , une voix reconnaissable entre mille et des mélodies imparables.

Scotch , ouaip , il redresse bien la barre ce dernier acdc..

Jeudi 16 Décembre 2021 - 15:37:25

Gluecifer - automatic thrill ( 2004)

poursuivant sur ma lignée Rock n rol / Hard Rock made in scandinavie..voici Gluecifer.  Eux sont norvégiens, voix rauque, riffs rock n roll, pas de problèmes on est en terrain connu et c est de la qualité.

Samedi 18 Décembre 2021 - 01:07:27

Magnum est en pleine forme ! Excellente nouvelle. Je trouvais justement que le morceau avec les cuivres était le meilleur de "The Serpent Rings" (que je trouve moyen mais avec des moments forts), et voilà qu'ils remettent ça.

Groupe exceptionnel, avec un chanteur hors pair qui défie tous les vieux de son âge avec une voix inimitable et qui se bonifie encore le temps passant. Incroyable.

Dimanche 19 Décembre 2021 - 00:31:01
AmonAbbath dit :Groupe exceptionnel, avec un chanteur hors pair qui défie tous les vieux de son âge avec une voix inimitable et qui se bonifie encore le temps passant. Incroyable.

Dimanche 19 Décembre 2021 - 13:34:49
AmonAbbath dit :Magnum est en pleine forme ! Excellente nouvelle. Je trouvais justement que le morceau avec les cuivres était le meilleur de "The Serpent Rings" (que je trouve moyen mais avec des moments forts), et voilà qu'ils remettent ça.Groupe exceptionnel, avec un chanteur hors pair qui défie tous les vieux de son âge avec une voix inimitable et qui se bonifie encore le temps passant. Incroyable.

Une motivation de plus pour me remettre aux chroniques.

Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:53:08

Radio Birdman - Radios appear (1977)

J'aurais aussi pu le coller en punk rock (ou plutôt en pub rock vu leur origine australienne !) mais franchement cet album devrait plaire à tout amateur de Hard Rock incisif et groovy.

Revendiquant des influences aussi diverses que les Stooges, Blue Oyster Cult, les Doors, le MC5 ou même les Ramones, cet album explose d'énergie et regorge de bonnes compositions.

Groupe culte s'il en est (plus encore que leurs compatriotes de The Angels) Radio Birdman pourrait être le chaînon manquant entre punk rock et Hard Rock : à (re)découvrir !

Mercredi 26 Janvier 2022 - 08:04:06

Danko Jones - Power trio (2021)

Toujours aussi énergique, puissant et avec ce sens de la mélodie qui fait mouche.

Encore une bonne pioche pour le trio canadien.