Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:55:44

We are Motörhead, j'adore les enchainements que Mikkey Dee fait sur ce morceau. Je ne m'en lasse pas.

Mercredi 27 Octobre 2021 - 09:10:55

Little Caesar - Eight (2018)

Un excellent album de Hard Rock rugueux et mélodique.

Ça sent les virées en moto, le cuir et le whisky frelaté et on y trouve pêle mêle du Motorhead (un peu), du Lynyrd Skynyrd et du ZZ Top (beaucoup) voire parfois un chouia d'Aerosmith.

Un album qui s'il ne ré-invente pas la roue tient drôlement bien la route.

Mercredi 27 Octobre 2021 - 14:12:29
Arioch91 dit : We are Motörhead, j'adore les enchainements que Mikkey Dee fait sur ce morceau. Je ne m'en lasse pas.

C est sans doute le morceau qui sauve l album on va dire...meme si on a deja entendu la formule un million de fois, ca fait toujours sont petit effet...

sinon ce matin :

Motorhead - Motorizer

Ouai je sais , je suis dans ma période motorhead...

d ailleurs apres un We are motorhead, mi figue mi raison et un hammered que j ai du écouter qu une fois je pense...La bande à Lemmy avait sérieusement remis les pendules à l heure avec Inferno / Kiss of Death et finisssait d assommer tout le monde avec Motorizer. ( désolé mais the world is yours, j y accroche pas du tout)...

du rock n roll , du hard , du lard, du gras...enfin bref...

Samedi 30 Octobre 2021 - 19:25:28

Laura Cox - Burning Bright

Acheté lors de l'excellent concert de la donzelle (si ça passe près de chez vous ne ratez pas ce bon moment)

Toujours peur lorsque tu met la galette dans le lecteur après un concert qui t'a plu, et bien agréablement surpris, il y a une vrai qualité intrinsèque chez Mademoiselle Cox. Des compos qui évoluent entre Hard Rock de tradition, Southern Rock avec Slide et truc plus "modernes" à la Blackberry Smoke (qu'elle reprend sur scène).

Lundi 01 Novembre 2021 - 12:14:46

AC/DC - Blow up your video (1988)

Une production un peu faiblarde pour un album un peu oublié et pourtant c'est un de mes préférés des australiens.

Les compos sont en béton et je leur trouve un groove incroyable : "Two's up", "Nick of time", "Kissin dynamite", "Heatseeker" ... autant de perles qui font secouer la tête et le reste.

Lundi 01 Novembre 2021 - 21:32:19

Rien à jeter chez Motörhead ------------ je pardonne même l'erreur de parcours avec un "Orgasmatron" fait à la va vite pour sauver les meubles ---------------- mais bon , je pose les flingues pour éviter une bavure .

TKO- In Your Face - 1984

Un bail que j'avais pas mis ce skeud dans mes oreilles , Hard made in USA .

Mardi 02 Novembre 2021 - 08:20:47

mon titre préféré sur ce disque.

Mardi 02 Novembre 2021 - 08:33:55

un des innombrables groupes découverts à l'époque grace à Francis Zégut et son émission radio WANGO TANGO. Merci tonton zézé pour ces moments de magie.

Mardi 02 Novembre 2021 - 08:42:50

Écouté récemment. Surtout pour la voix du Maître Ronnie, inimitable et qui manque de nos jours.

Le titre me faisant le plus d'effet sur cette galette est Gates of Babylon. Terrible.

Mais bon. Avec RJD au micro, n'importe quel titre devient magique.

Samedi 06 Novembre 2021 - 20:46:44

Un album de hard plutôt vintage et pas super original (mélange de AC/DC, Led Zeppelin, Guns N' Roses) mais qui vaut bien une écoute. Dommage qu'il soit si court (limite un EP) car on ne s'ennuie pas.