Un Best Of en format Live, énergique et brut de décoffrage (avec la Slide Guitare du maitre Wells) des tatt's dont je ne me lasse pas!
Kadavar - Berlin
/Berlin/Berlin.jpg)
Hard Rock Psyché entre Hawking et Black Sabbath, énergique et dansant
Bah dis donc y'a plus grand monde ici !!
Whitesnake - Slip of the tongue (1989)

Je ne suis pas un grand amateur de Whitesnake mais ce "Slip of the tongue" est un album que j'aime beaucoup et que j'ai beaucoup écouté à l'époque.
Ce Hard Rock parfois un chouia musclé mais toujours hyper mélodique passe toujours aussi bien aujourd'hui.
"Welcome To My Nightmare" - ALICE COOPER (1975)

Mon préféré du Coop'. Une ambiance unique, une cohésion exemplaire entre les morceaux, Furnier à l'apogée de son chant... Tout y est. On est plus forcément sur des terres purement Hard (c'est le cas depuis "School's Out", de toutes façons), mais les compos sont hyper inspirées et Bob Ezrin a fait des merveilles sur ce disque. J'ai rarement entendu des arrangements aussi bien foutus. Ultra riches sans jamais être envahissant. La production est ciselée, chaque instrument ressort parfaitement (cette basse, bordel...), les cuivres sont grandiloquents et donnent toute l'épaisseur nécessaire à ce cauchemard éveillé dans lequel j'aime toujours autant me perdre.
"Welcome To My Nightmare" suinte la finesse par tous les pores. Ré-écoutez "Only Women Bleed" et "Steven" pour vous en convaincre.

Ac/dc - Still upper lip
Un album résolument plus blues que Hard rock. Un coté plus tranquille mais des titres plaisant, bien groovy.
Un bon album, meme si parfois ca manque de gros riffs marquants, cependant bien plus homogène en terme de qualité que le Black Ice par exemple qui a suivi ( car à part deux titres vraiment bon sur Black ice, le reste est assez insipide).
Billy F Gibbons - Hardware

En mode découverte...

Peer Gunt - No piercing no tattoo ( 2005)
Ne vous fiez pas à la pochette dégueulasse, cet album est une tuerie de bout en bout.
des riffs groovy, burnés, bluesy , hard , des solos , une voix travaillée au whisky frelaté, une rythmique implacable, bref, tout est là pour prendre un pied de dingue pour quiconque aime Acdc et consorts...
scotch dit :Y_RPLEUT dit : ... (après c'est plus pareil, dès 13 ans j'ai commencé à dire que c'était mieux avant)Depuis toujours c'était mieux avant !
Et même avant toujours, c'était encore mieux avant...

Premier album des Canadiens de Boneyard et pour un premier c'est vraiment du tout bon