Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 14 Mai 2021 - 10:37:08
Y_RPLEUT dit : Quiet Riot - Metal HealthPas de prise de tête du riff et de la tête secoué 

Excellent choix, entre Hard Rock et Heavy!

 

 



Samedi 15 Mai 2021 - 15:02:49

quel rêve en 1985 pour un ado de 18 ans comme moi de voir tous ces hard-rock heroes réunis en un même lieu, autour de Ronnie James Dio initiateur de ce projet caritatif. 



Jeudi 20 Mai 2021 - 23:14:15

Scorpions - Blackout (1982)

Le meilleur album de Scorpions tout simplement.



Vendredi 21 Mai 2021 - 00:07:51

Skid Row - Slave to the grind (1991)

Je ne sais jamais trop où il faut le poster celui-là ?

Entre Hard Rock bouillant, heavy/thrash rageur et ballades splendides, un album parfait de bout en bout.



Vendredi 21 Mai 2021 - 20:21:52
scotch dit : Scorpions - Blackout (1982)Le meilleur album de Scorpions tout simplement.

Assurément l'album de ma collection que je choisirais si je ne devais en garder qu'un seul, juste devant "Pyromania".

 

 



Vendredi 21 Mai 2021 - 23:28:23

Triumph - Rock and roll machine (1977)

Un excellent album de Hard Rock mélodique au son délicieusement désuet des 70's.

Il n'en reste pas moins que les compos tiennent parfaitement la route avec en point d'orgue un "The city" de presque 10 minutes prog rock en diable.

Alors si je vous dis : un trio de hard rock/prog canadien et bien trop méconnu en Europe, vous me dites ?

... qui a dit Rush ?



Jeudi 27 Mai 2021 - 14:36:29

D.A.D - A prayer for the loud (2019)

Encore un petit bijou de Hard Rock musclé et créatif de la part des danois, un des groupes les plus injustement méconnu de l'histoire de notre musique préférée !



Jeudi 27 Mai 2021 - 14:38:19
ELECTRICMAN dit :
scotch dit : Scorpions - Blackout (1982)Le meilleur album de Scorpions tout simplement.
Assurément l'album de ma collection que je choisirais si je ne devais en garder qu'un seul, juste devant "Pyromania".  

 

Ah ouais quand même !

Moi si je ne devais en garder qu'un ... je mourrais !

 



Jeudi 27 Mai 2021 - 21:34:27
scotch dit :
ELECTRICMAN dit :
scotch dit : Scorpions - Blackout (1982)Le meilleur album de Scorpions tout simplement.
Assurément l'album de ma collection que je choisirais si je ne devais en garder qu'un seul, juste devant "Pyromania".  
 Ah ouais quand même !Moi si je ne devais en garder qu'un ... je mourrais !  

je trouve que dans ce disque toutes les facettes du hard sont présentes : du nerveux "blackout", "now" et "dynamite", du lourd "china white", du mélodique "no one like you", "you give me all i need" et "arizona" un hymne "can't live without you" et la ballade qui tue "when the smoke is going down", qui dit mieux ?

 

 



Jeudi 27 Mai 2021 - 23:14:41

Je voulais juste dire que je n'arriverais jamais à choisir un seul album dans ma collection !! 

Mais tu as raison, "Blackout" est un splendide album. 

 

April Wine - Power play (1982)

Un groupe malheureusement trop peu connu en Europe et pourtant il y a de fort bonnes choses dans sa disco.

Comme ce "Power play" partagé entre Hard Rock hyper mélodique, limite hard FM, et morceaux plus rugueux ("Blood money" et ses faux airs de Blue Oyster Cult) mais avec toujours un vrai sens de la compo et de la mélodie qui fait mouche.