scotch dit : De Volbeat j'ai adoré les 5 premiers mais j'avoue que j'ai un peu laché sur la fin ... de plus en plus mou et répétitif.Faudrait que je retente !
Beh du coup, tente leur dernier " Rewind..." , ils sont revenus à quelque chose de bien rock n roll. bien plus musclé que " outlaw gentlen " " seal the deal" ...
sinon

Silvertide - Show and tell ( 2004 )
ils ont fait qu un seul album mais c est un petit bijou de Hard Rock typé 70'. des refrains tubesques, des solos inspirés, des riffs carrés et et accrocheurs.
Entre le Hard Rock , le folk américain et le blues.
Puis ce grain de voix du chanteur, une pépite je vous dis.
16 ans que je l écoute et toujours pas lassé.

Alice Cooper - Detroit Stories (2021)
Hum... je ne sais pas quoi penser de cet album. Il est pas mauvais, il est même varié et éclectique, mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça, après plusieurs écoutes. Je me demande si ça n'est pas juste parce que je ne suis pas dans le bon état d'esprit.
En tout cas, Alice Cooper revient avec un album plein d'énergie, un album de Hard Rock qui évite la redondance avec des morceaux qui se détachent bien les uns des autres (entre le frénétique Go Man Go, I Hate You, où les membres du groupe s'invectivent allégrement ou encore le très solonnel Hanging On By A Thread (Don't Give Up)), mais pour une raison qui m'échappe, ça ne me dit pas grand-chose, j'avais préféré Paranormal, qui était peut-être un album plus aventureux.

Motorhead - Bad Magic
Dernier album du Sieur Kilmister, avant qu il ne casse sa pipe... Franchement il passe bien chez moi, les morceaux sont pêchus , plus courts, plus directs.
alors certes, c est du motorhead , donc si on a les 25 précédents albums, y aura rien de nouveau , mais j apprécie vraiment cet album.
de toute maniere, c est pas compliqué, de Motorhead, je n' écoute jamais Hammered , the World is yours et Snake Bite love ( je suis pas arrivé à y accrocher)... tout le reste, ca passe sans probleme. ( allez, quelques faiblesses de régimes sur March or die et Orgasmatron aussi)..
=XGV= dit :Alice Cooper - Detroit Stories (2021)Hum... je ne sais pas quoi penser de cet album. Il est pas mauvais, il est même varié et éclectique, mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça, après plusieurs écoutes. Je me demande si ça n'est pas juste parce que je ne suis pas dans le bon état d'esprit.En tout cas, Alice Cooper revient avec un album plein d'énergie, un album de Hard Rock qui évite la redondance avec des morceaux qui se détachent bien les uns des autres (entre le frénétique Go Man Go, I Hate You, où les membres du groupe s'invectivent allégrement ou encore le très solonnel Hanging On By A Thread (Don't Give Up)), mais pour une raison qui m'échappe, ça ne me dit pas grand-chose, j'avais préféré Paranormal, qui était peut-être un album plus aventureux.
Pour ma part après plusieurs écoutes il passe très bien, certes il sonne plus Rock que la plupart des albums de Cooper, ce qui ne me dérange pas le moins du monde. Après si tu apprécies les albums Love it to Death, Killer, et School's Out après d'autres écoutes ça devrait le faire.
Daweed dit : ... ( allez, quelques faiblesses de régimes sur March or die et Orgasmatron aussi)..
Aaarrgghhh ... "Orgasmatron" c'est un de mes préférés, une tuerie du début à la fin ...

un album difficile a classer dans une catégorie ou une autre mais très bon album
Déçu à la première écoute, cet album d'ex DOKKEN et LYNCH MOB a fini par me coloniser la cervelle. Je pense qu'il figurera en bonne place dans mon top 2021.

Motörhead : Iron Fist
C'est toujours bon de se passer un classique des débuts, avec un côté plus posé et groovy ce coup-ci. Bon, "Sex and Outrage" et "Shut It Down" claquent la gueule comme il faut !!
scotch dit :Daweed dit : ... ( allez, quelques faiblesses de régimes sur March or die et Orgasmatron aussi)..Aaarrgghhh ... "Orgasmatron" c'est un de mes préférés, une tuerie du début à la fin ...
beh tu vois, ormi l éponyme, deaf forever et mean machine ( dont à la base je pensais que c etait Sugar ray en jouant au jeu Road Rash 3D) , le reste est bon, mais je le trouvé en déça d un bon album du groupe ( Overkill , inferno , ace of spades , kiss of death par exemple ou meme Iron fist cité ci-dessous)
@ Daweed : le retour de la tête de moteur à des considérations plus lourdes (le titre "Orgasmatron" !!) après un "Another perfect day" bien plus nuancé mais boudé par les fans. Peut être ne suis-je pas très objectif avec cet album qui m'a véritablement lancé dans l'aventure Motorhead ! 

Dernier volet de la trilogie "animale" de Blackfoot et peut être le meilleur des trois, même si les deux autres sont également très bon.
Un (hard)Rock Sudiste de haute volée gorgé de feeling et survolé par la splendide voix de Medlocke.
Toujours un plaisir de s'écouter ça !!