Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Mars 2021 - 23:38:20

Thin Lizzy - Jailbreak (1976)

Le meilleur de Thin Lizzy ? Je ne suis pas loin de le croire.

En tout cas parmi les meilleurs si on y ajoute "Bad reputation" et "Thunder and lightning".

Jeudi 18 Mars 2021 - 11:24:41

Peer Gunt - no piercing no tattoo ( 2005)

Retour fracassant de nos rockeurs finnois , après un hiatus de 10 ans environ... ca groove, c est du Hard Rock bien boogy , c est rock n roll , c est déjanté.

Jeudi 18 Mars 2021 - 11:50:01

le 1 ier album tout frais sortie ( 12 mars 2021 ) des allemends El Pistolero un très bon heavy rock  et forcément la voix nous fais penser a Motorhead & Nitrogods 

Vendredi 19 Mars 2021 - 16:51:38

Deep Purple - Slaves and masters (1990)

Une majorité de fan de Deep Purple n'apprécie pas cet album mais moi je l'aime beaucoup.

Bien sûr Gillan n'est plus là mais Turner le remplace avec beaucoup de talent et bien sûr, l'emprise de Blackmore n'a jamais été aussi grande sur la musique des anglais mais qu'est ce que ça peut bien faire quand la musique est bonne ?

Dimanche 21 Mars 2021 - 23:48:19

Mason Hill - Against the wall (2021)

Un Hard Rock énergique aux sonorités modernes et aux mélodies toujours bien présentes.

C'est pas l'album de l'année mais ça se laisse écouter sans difficulté !

Lundi 22 Mars 2021 - 14:20:51
scotch dit : Mason Hill - Against the wall (2021)Un Hard Rock énergique aux sonorités modernes et aux mélodies toujours bien présentes.C'est pas l'album de l'année mais ça se laisse écouter sans difficulté !

Mason Hill, un groupe dont j'entends que du bien. À creuser donc!

Krokus - Metal Rendez-Vous (1980)

À mon sens le meilleur album du plus australien des groupes suisses.

Lundi 22 Mars 2021 - 22:45:50

Ha ha, je ne sais pas si c'est le plus "australien" mais c'est sûr qu'ils ont beaucoup écouté AC/DC ! 

Moi j'aime beaucoup "Headhunter" et les plus récents "Hellraiser", "Hoodoo" et "Dirty dynamite" sortis entre 2006 et 2013. Mais c'est sûr que "Metal rendez-vous" est un classique !

Dare - Out of the silence (1988)

Un petit bijou de hard FM gorgé d'émotions et de mélodies qui font mouche à chaque morceau.

Les claviers sont omniprésents c'est sûr mais paradoxalement pas trop invasifs et la guitare trouve totalement sa place là dedans.

Un album majeur du genre.

Jeudi 25 Mars 2021 - 08:51:42

Volbeat - Rock the Rebel / Metal the devil ( 2007 )

Une bonne dose de rock n roll sauce hard rock. Volbeat n a pas écrit que des bonnes chancons ( notamment par la suite où c est devenu un peu plus mollasson) mais cet album dépote bien comme il faut.

Vendredi 26 Mars 2021 - 22:59:49

De Volbeat j'ai adoré les 5 premiers mais j'avoue que j'ai un peu laché sur la fin ... de plus en plus mou et répétitif.

Faudrait que je retente ! 

Foreigner - 4 (1981)

L'album de la maturité et probablement le meilleur de Foreigner.

Les compos sont toutes accrocheuses, la voix de Lou Gramm est parfaite et au final y'a rien à jeter sur cet album.

Samedi 27 Mars 2021 - 07:11:53

je découvre HITTER  avec cet album ..... et je pense que ça vas tourner sur ma platine assez souvent car j'aime le style wink