Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 11 Avril 2018 - 11:53:09

Dirty Looks - Dirty Looks (1985)

Whoa! ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle mandale sur un album de Hard Rock Sleaze des eighties.



Dimanche 15 Avril 2018 - 10:37:47

Wolvespirit je les avait vu en première partie des Spiritual Beggars très sympa effectivement, j'avais acheté l'album au concert. Ca ne m'a pas laissé de souvenir indélébile j'avoue, un manque d'herbe peut être  ;)

 

Sinon dans le genre rétrograde

Bullet - Full Pull

Acédécien 1982 en diable avec une voix au papier de verre proche d'un UDO. Originalité 0 mais voyage dans temps parfait

Je me le remets car ils sortent un nouveau et je me tate de me refaire un nouveau plaisir rétrograde, je vais attendre quelque avis avant de franchier le pas houpa

 



Dimanche 15 Avril 2018 - 11:33:44

Trust : "paris by night"  -  1988

Racheté récemment en double vinyle, album que j'avais initialement en cassette, quel plaisr de réécouter ce monument.



Lundi 16 Avril 2018 - 09:27:44

Ah ouais très bon ce Live de Trustle suivant est excellent également. 

Philip Lynott - Solo in Soho

Bon je le met ici bien qu'il n'y ai pas grand chose de Hard Rock là dedans, le titre éponyme tendrait même vers un Reggae façon Police. Sur le titre King's Call on reconnait bien la guitare de Mark Knopfler ( on dirait qu'il miaule sur la fin, c'est amusant). Le reste est assez pop, avec pas mal de sonorités électroniques ( Yellow Pearl) au synthé typique du début des années 80. Sur Ode to a Black Man l'un des meilleurs titres de l'album on a un Rock'n'Roll avec Huey Lewis à l'harmonica.   Le dernier titre intitulé Talk 79 est assez surprenant, on y entend Phil parler sur une fantastique partie de basse/ batterie, pas de guitare, seul un léger son de synthé vient agrémenté ce titre. Je comprend la déception des fans de Thin Lizzy de l'époque mais il y a tout de même quelque chose d'attachant dans cet album. 

 



Jeudi 19 Avril 2018 - 11:00:17

Bonfire - Temple of Lie (2018)

Un bail, que Bonfire ne nous avait pas pondu un excellent album de Hard Rock puissant et entraînant ! Au fils de l'écoute certains morceaux me rappellent presque le Pretty Maids Heavy et racé du début des 80's, à tel point qu'ils nous feraient presque oublier les albums Firework et Point Blank.



Dimanche 22 Avril 2018 - 22:35:53

Pour ceux qui aime le son façon " AC/DC"



Lundi 23 Avril 2018 - 09:26:56

Full Throttle Baby - Rock N' Brawl (2017)

A voir en concert GRATUIT le 25 mai au RockMetalCampFest

https://www.facebook.com/rockmetalcamp/

 



Mardi 24 Avril 2018 - 15:06:03

Ted Nugent - Scream dream (1980)

 

Rock 'n' roll baby !!

On peut penser ce qu'on veut du personnage, il n'en reste pas moins un formidable guitariste doublé d'un excellent compositeur et d'un terrible vocaliste.

Bref un très bon moment que ce "Scream dream".



Mercredi 25 Avril 2018 - 11:00:25

Bonfire - Byte the bullet (2017)

Oui je sais qu'il y en a un nouveau qui vient de sortir (un album par an depuis quatre ans, ça turbine chez les teutons !)  mais bon moi je suis pas très rapide alors je me pose enfin sur le précédent.

Et franchement je le trouve pas si mal que ça. J'ai lu pas mal de critiques négatives, notament ici, mais bon on est loin du foirage total.

Plutôt très mélodique et développant une belle énergie, les morceaux s'enchainent avec plaisir. Même les ballades obligatoires "Lonely nights"  et "Without you" passent bien.



Mercredi 25 Avril 2018 - 11:30:13

Alcatrazz - No parole from Rock 'n' roll (1983)

 

Un incontournable du Hard Rock mélodique "à la Rainbow" qui voit les débuts du génial Yngwie Malmsteen (oui je sais il y a eu un album avec Steeler avant mais ça compte pas vraiment ... ) et qui balance 10 titres aussi bons les uns que les autres.

J'adore cet album ...